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Parlons en 🙂La création de contenu au service de votre marketing au Havre

Selon le 24e Observatoire de l’e-pub, “les recettes de publicité digitale sont en baisse de -8 % au 1er semestre 2020 en France (2 545 M€). Tous les leviers sont impactés”. La publicité est ainsi mise à l’épreuve depuis quelque temps. Pourquoi ne pas vous orienter vers la création digitale de contenu afin de promouvoir votre entreprise au Havre ?
Différents termes sont utilisés pour parler de ce sujet : stratégie digitale de contenu, marketing de contenu ou encore content marketing. Cette technique consiste à créer sur vos sites web un contenu digital unique et pertinent, que vos clients trouveront utile et précieux. C’est l’art de communiquer avec votre audience de la ville du Havre, sans les pousser à l’achat de manière directe. Au lieu de vendre simplement les services et les produits de votre entreprise, vous donnez des informations à vos prospects. En produisant du contenu numérique qualitatif, vous utiliserez de la communication et du marketing sans paraître invasif auprès de vos cibles. Elles vous récompenseront ensuite par la mise en valeur de leur activité, de leur soutien et de leur fidélité.
La communication subtile du content marketing
Il est important de faire de la création de contenu web parce que :
- Ce n’est pas un contenu publicitaire classique sur votre projet ;
- Il est possible d’utiliser ses propres médias d’entreprise plutôt que d’emprunter d’autres canaux de communication en Normandie ;
- La stratégie en matière de réseaux sociaux s’améliore ;
- Le référencement est optimisé car les moteurs de recherche comme Google récompensent les contenus uniques de qualité ;
- Les relations publiques s’améliorent si votre contenu intéresse votre audience au Havre ;
- Le contenu génère du trafic entrant, des leads et donc, de la conversion pour votre entreprise.

Le marketing de contenu en pratique

Généralement, les entreprises du Havre utilisent le marketing de contenu pour se constituer une audience de communication web. Elles souhaitent augmenter leurs revenus, réduire les coûts de communication ou améliorer leur clientèle au Havre. La stratégie de contenu approfondit la création à travers un contenu utile et utilisable autour de votre projet au Havre.
La stratégie du content marketing
Au cœur de votre projet de marketing de contenu se trouve le « pourquoi ». Pourquoi est-ce que vous créez du contenu de communication web ? Comment renseignez-vous votre cible par rapport à votre concurrence en Normandie ? Chaque entreprise est unique, il n’existe donc pas de véritable modèle stratégique pour le content marketing. Cinq éléments peuvent cependant vous aider à la déterminer :
- Un dossier commercial : ce document regroupe vos raisons de créer du contenu, les risques encourus et votre vision de la réussite. Il est important de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et vos objectifs au Havre.
- Un plan d’affaires : ce document comprend les objectifs de votre programme, la valeur unique que vous cherchez à apporter et les détails de votre modèle commercial. Il doit également décrire les obstacles et les opportunités que vous pourriez rencontrer dans l’exécution de votre plan.
- Une cartographie de vos cibles : ce document rassemble vos publics spécifiques pour lesquels vous créez du contenu. Il décrit leurs besoins, leur engagement, etc.
- Un historique de votre entreprise : ce document se caractérise par vos idées et les messages que vous souhaitez communiquer. Il reprend également votre différenciation par rapport à la concurrence au Havre. Vous pourrez y ajouter l’évolution de votre environnement concurrentiel.
- Un plan de vos plateformes : ce document de communication regroupe les plateformes que vous allez utiliser. Vous saurez ainsi comment les relier les unes aux autres pour créer une image cohérente.

Quelques exemples de création de contenu
Le marketing de contenu peut se faire à travers différentes techniques de communication :
- Des articles de blog ;
- Des posts sur les réseaux sociaux ;
- Des bulletins d’information par e-mail ;
- Des photos ;
- Des podcasts ;
- Des vidéos ou des capsules vidéos ;
- Des livres électroniques ;
- Des webinaires.
Il est cependant important de s’entourer d’agences de communication expertes dans le domaine du référencement web. Works Agency vous accompagne dans ce processus dans toute la Normandie : au Havre, à Caen ou encore à Rouen. Une des solutions est la rédaction SEO (ou référencement naturel) qui permet d’optimiser votre contenu. Cela lui permettra d’apparaître sur les moteurs de recherche comme Google et donc, de gagner en visibilité.
Vous pouvez également recourir à la publication de posts de blog. Le fait de partager des informations intéressantes vous permettra de renforcer votre notoriété sur internet. Enfin, il est possible de produire une page de site afin de mettre vos réalisations et votre équipe en valeur. L’intérêt d’un site internet réside dans sa capacité à transporter l’utilisateur vers ce qu’il recherche, et vers ce que vous recherchez. Notre équipe de communication est à votre service pour produire un contenu SEO de qualité au Havre.

En bref

Les contenus qualitatifs permettent de susciter l’intérêt chez un prospect tout en renforçant la connaissance de votre entreprise. Cette action de communication peut ensuite se traduire par un acte de d’achat. L’agence Works Agency est à vos côtés pour construire un marketing de contenu de qualité. Vous pouvez nous contacter pour demander un avis, des infos ou un devis au Havre, en Normandie. Nous proposons également des analyses de marché gratuitement afin d’étudier votre univers concurrentiel web et les mots-clés pertinents pour votre entreprise. Nos experts vous conseilleront également sur votre univers graphique et votre image de marque sur internet.