Comment être visible sur google

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comment être visible sur google web

Lors de la création d’une page Internet, l’objectif est d’apparaître en tête de liste de résultats Google ou du moins sur la première page. Pour ce faire, le plus efficace est d’être bien référencé. C’est-à-dire qu’il faut optimiser le site web pour les moteurs de recherche, effectuer l’optimisation SEO (Search Engine Optimization, en anglais).

On en parle ?

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Parlons en 🙂

Comment utiliser le référencement pour être visible sur Google ?

comment être visible sur google en seo

Le référencement ou l’indexation permet à un site web d’être présent dans un moteur de recherche. Mais être indexé sur un SERP (Search Engine Result Page, en anglais) ou autrement dit, dans les résultats d’un moteur de recherche n’est pas suffisant. Le site peut se retrouver dans « les pages suivantes ». Et peu de personnes regardent les résultats des pages qui suivent la première page de résultat.

 

Il convient donc d’améliorer le site pour avoir un bon positionnement (sa place dans les résultats de Google) pour se détacher du lot et être si possible dans les trois premiers résultats d’une recherche.

 

Les notions de référencement et positionnement sont importantes et complémentaires : il faut travailler le référencement de la page pour parfaire son positionnement.

 

Google fonctionne sur la base de demande effectuée par les internautes. Il cherche en permanence de nouveaux sites à indexer. C’est pourquoi, il effectue quatre phases. Tout d’abord, il détecte les sites fraîchement arrivés sur la toile, ensuite, il les explore grâce à ses robots d’exploration (dits crawlers), puis il les indexe dans sa base de données et enfin, il les classe selon leurs qualités et leurs pertinences.

 

De ce fait, le référencement repose sur trois grandes opérations, qu’il faut effectuer avec soin, car c’est d’elles que dépendent le top du positionnement. Il y a donc :

 

– la technique : c’est-à-dire tout ce qui concerne la structure du site, son architecture, la vitesse de chargement de ses pages, l’actualisation des informations/contenus, etc. ;

 

– les backlinks : ou lien externe pointant vers le site, sont essentiels. Ils doivent avoir des contenus qui traitent de sujets/thématiques similaires ou alors l’un complète l’autre et ces liens doivent être de qualité ;

 

– le contenu : à savoir les textes travaillés pour répondre à une requête. Ils doivent être pertinents, contenir des expressions/mots-clés utilisés par les internautes répartis dans tout le contenu. Mais aussi contenir des images, des liens, voire des vidéos. Ces articles ou ces pages ont pour objectif de se positionner dans les premières positions des moteurs de recherche tels que Google afin d’être plus visible. Des contenus qui sont optimisés et de qualité sont très importants pour le référencement. 

Les différents types de référencement

Le référencement peut être organique ou payant, mêler SEO et SEA, mais également optimiser grâce aux réseaux sociaux (Meta, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Le référencement naturel (SEO)

Aussi appelé référencement organique, le référencement naturel concerne les résultats classés par l’algorithme. Celui-ci propose un trafic organique propre au moteur de recherche. L’algorithme explore, indexe et classe les sites selon leur pertinence à la requête de l’internaute et les propose. La requête tapée et cliquée n’est pas sponsorisée, il provient naturellement de Google.

Le référencement payant (SEA)

Le SEA (Search Engine Advertising, traduit : publicités pour moteur de recherche) ou trafic payant, ne fait appel à aucune méthode de référencement. Ce processus implique seulement de payer Google pour figurer au-dessus du trafic naturel.

Image illustrant comment être visible sur google avec des mots-clés
comment être visible sur le moteur de recherche google

SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM est une pratique hybride entre le SEO et le SEA. Il résulte de l’utilisation à la fois du trafic naturel et du trafic payant. Cette stratégie de marketing de contenu est plutôt préconisée pour les sites d’e-commerce.

SMO (Social Media Optimization)

Le SMO ou référencement social repose sur les publications sur les réseaux sociaux pour renforcer son optimisation et gagner en visibilité sur les SERPs.

Pourquoi faire confiance à Works Agency pour être visible sur Google ?

Works Agency a bien compris que pour avoir de plus en plus de commandes sur les sites Web de la part des clients, le référencement est primordial. C’est pourquoi, nos experts vous accompagnent depuis le début de la création de votre page avec un CMS (Content Management System) pour accroître votre visibilité sur Google. L’agence gérera votre stratégie e-marketing de votre business dans un accompagnement professionnel.

comment être visible sur google avec du référencement