Combien coûte un référencement google

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La plupart des entreprises possèdent aujourd’hui un site Internet, et leur visibilité n’est garantie que par la mise en place d’une stratégie digitale. Il est donc important de porter une attention particulière à son référencement sur Google. Dans cette optique, cet article vous présente l’utilité du référencement et son coût.

On en parle ?

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Parlons en 🙂

Pourquoi faire du référencement sur Google ?

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Tout d’abord, comprenez que SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation qui se traduit en français par « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit d’une stratégie digitale “gratuite” sur les moteurs de recherche. Elle consiste à optimiser techniquement et stratégiquement un site pour le faire remonter dans les meilleurs classements des résultats de recherche d’une requête client. 

 

Comment ça fonctionne ? Le site est mis en valeur aux yeux de Google grâce à la réduction du poids des fichiers, la mise en place d’architectures de pages web optimisées, l’utilisation de mots-clés et d’autres points répondant tous aux recommandations de Google. L’objectif est de répondre aux exigences de ses algorithmes pour améliorer la visibilité des sites internet sur les SERPs (Search Engine Result Page), aussi appelées pages de résultats de recherche. 

 

Faire du référencement est devenu une étape incontournable dans la vie d’une entreprise souhaitant se développer sur internet. Vendre un produit ou un service est possible sur Google, à condition d’être visible ! Et pour ça, il existe plusieurs méthodes, dont deux très significatives : 

  • Le référencement payant (SEA)
  • Le référencement naturel (SEO)

Combien coûte un référencement Google payant (SEA) ?

Il est question ici de payer pour sa visibilité sur le moteur de recherche. Contre une certaine somme, Google donne la possibilité à un site de se positionner instantanément tout en haut d’une page de résultat de recherche (SERP ou Search Engine Result Page). Le site est alors visible sous la forme d’un lien dit “sponsorisé”. La visibilité du site est optimale dans ce cas et les chances de créer un lead ou vendre un produit sont ainsi décuplées. 

 

Voici comment ça fonctionne et combien ça coûte concrètement : 

 

Prenons l’exemple d’une entreprise qui vend des chaussons sur un site internet e-commerce qui se positionne naturellement en 2e page sur à la requête “chaussons confortable”. 

Ses chances de voir un internaute cliquer sur son site sont pour le moment inférieures à 2%. 

 

L’entreprise décide de prendre les choses en main pour augmenter ses ventes, et créer ainsi une campagne Adwords sur Google. C’est ici que la question tant attendue arrive, “combien ça coûte ?”. 

 

Admettons que l’entreprise veuille augmenter ses ventes de chaussons confortables, elle choisit donc un terme de recherche (aussi appelé mot-clé) que les internautes tapent sur Google pour trouver cette catégorie de chaussons. Une fois le terme choisi, plusieurs informations sont à comprendre : 

 

  • Le volume de recherche, qui correspond au nombre de fois où le mot-clé est tapé dans la barre de recherche, par mois.
  • Le CPC (Coût Par Clic), qui correspond quant à lui au montant, que chaque clic fait sur le lien sponsorisé, coûte à l’entreprise.

 

Chaque mot-clé à un coût par clic (exemple: “chaussons confortables” = 0,85€) et en conséquence chaque campagne Ads est unique, ainsi que son prix. Calculé selon trois critères : le taux de conversion estimé par l’entreprise, le volume de recherche du mot-clé et le CPC. 

 

Ses chances de voir un internaute cliquer sur son site sont désormais supérieures de 60% (répartie entre les trois premiers résultats). 

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Combien coûte un référencement Google naturel (SEO) ?

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Il est question ici, de la méthode gratuite de Google, pour propulser le positionnement d’un site, naturellement, à travers la qualité et la pertinence du contenu d’un site. Ainsi que de ses caractéristiques techniques et sa qualité d’usage pour les internautes (couleurs, navigation claire et intuitive (UX)). 

Cette deuxième technique permet de se positionner dans les premiers résultats de recherche en dessous des résultats sponsorisés, quand il y en a, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est une méthode qui demande du temps (entre 4 et 8 mois) pour être efficace, mais qui permet des résultats sur le long terme. En effet, un site positionné grâce au SEO change de position, certes, mais conserve des positions intéressantes si la stratégie est bien ficelée. De plus, cette méthode permet d’acquérir de la notoriété auprès de Google, qui permet au site de se positionner plus facilement sur d’autres termes de recherche. 

 

Son coût est gratuit, mais requiert de nombreuses connaissances techniques et une solide stratégie. Le SEA et SEO sont complémentaires et promettent de très bons résultats lorsqu’ils sont efficacement mis en place. 

C’est pourquoi Works Agency s’est spécialisé dans ces méthodes indispensables à toute entreprise soucieuse de développer son chiffre d’affaires à travers internet. L’agence propose également un service de netlinking (backlinks) inclus dans la prestation SEO. 

Combien coûte un référencement Google avec Works Agency ?

L’agence propose des prestations sur mesure et adaptées aux besoins de chaque client. Le budget alloué dépend du secteur d’activité de l’entreprise, sa concurrence, ainsi du positionnement actuel de son site sur les moteurs de recherche. 

N’hésitez pas à nous envoyer un message pour connaître le tarif le mieux adapté à votre situation.

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