Analyse référencement naturel

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analyse du référencement naturel des mots-clés

Lorsque l’on souhaite optimiser le référencement naturel de son site web, il convient d’effectuer un audit et d’analyser tous les paramètres et toutes les clés qui méritent d’être améliorés.

C’est une opération qui doit être effectuée régulièrement pour garantir des performances optimales, car de nombreux paramètres changent comme les algorithmes des moteurs de recherche, par exemple, ou l’ajout de nouvelles pages.

On en parle ?

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Parlons en 🙂

Pourquoi réaliser une analyse de référencement naturel afin d’accroître ses ventes ?

audit pour l'analyse de référencement naturel

Tout l’enjeu du référencement naturel est d’apparaître parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche. Plus vous êtes haut dans les résultats, plus les possibilités que les internautes cliquent sur le lien de votre site sont élevées. Il est donc vivement recommandé d’effectuer régulièrement un audit afin de détecter les failles et les faiblesses pouvant être éliminées.

Comment réaliser une analyse de référencement naturel ?

On peut estimer qu’il existe deux méthodes principales pour effectuer un audit de référencement naturel.

Les outils d’analyse et les logiciels indépendants

De nombreux outils d’analyse de référencement naturel sont à disposition sur Internet. Les outils gratuits sont essentiellement proposés par Google. Du fait que ce moteur de recherche tient une place prédominante sur le marché, il est essentiel de respecter ses règles pour bénéficier d’un bon référencement et ainsi d’utiliser les outils qu’il met à disposition. Google Search Console et Google Analytics en sont les deux principaux outils gratuits.

On trouve également sur Internet des plateformes en ligne qui analysent et proposent des solutions d’amélioration comme SEMrush ou Screaming Frog. Ces analyses sont pointues et au fait des dernières nouveautés. Il faut cependant tenir en compte le fait que ces plateformes ne sont pas gratuites.

Faire appel à un expert SEO

Spécifiquement formé à cette tâche, un expert SEO sera mieux à même de déterminer les outils dont vous avez besoin pour réaliser l’audit et pourra améliorer immédiatement les failles détectées et le positionnement de votre site. En effet, le SEO est une technique très complexe où il y a de très nombreuses variables à prendre en compte afin qu’un site fonctionne. De plus, le SEO voit ses règles de fonctionnement changer régulièrement et il s’agit du métier d’expert en référencement naturel de connaître ces changements. Afin de réussir, il est important de mettre en place une stratégie et de ne laisser aucun détail de côté.

analyse du référencement naturel sur Google

Pourquoi confier son analyse de référencement naturel à Works Agency ?

Outils d'analyse du référencement naturel

Works Agency propose un panel très complet d’outils et d’actions pour améliorer drastiquement le référencement naturel de votre site. Notre professionnalisme et nos connaissances des dernières nouveautés vous permettent d’améliorer votre visibilité dans les résultats sur les moteurs de recherche.

 

  • Analyse technique. Le site est analysé d’un point de vue technique et rendu compatible aux normes W3C.
  • Le Netlinking. Il s’agit d’une analyse de la notoriété de votre site, voir s’il est populaire, s’il bénéficie de nombreux backlinks (liens entrants) de qualité, afin de profiter au maximum de cet axe.
  • Audit éditorial. Une analyse pointue des contenus textes afin que cette partie éditoriale soit parfaitement équilibrée et que le ratio contenu / image soit respecté.
  • Le maillage interne. Cette étape importante vérifie la cohérence de votre architecture et que les liens par lesquels chemine l’algorithme de Google ne soient pas rompus ou inadaptés.
  • Les logs serveur. Dans le but d’affiner la stratégie SEO, le comportement des bots est analysé et décrypté afin de déterminer les éventuels points de blocage qui pourraient être pénalisant aux regards des moteurs de recherche.
  • L’accompagnement. Dans le but  de suivre l’évolution de votre site, Works Agency vous accompagne et vous conseille en permanence pour effectuer les modifications nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs.

Les différentes analyses de référencement naturel

Il existe deux axes principaux d’analyse de référencement naturel : l’analyse on-site et off-site.

L’audit de référencement on-site

Cet audit s’intéresse plus particulièrement à l’aspect lexical et technique du site sur lequel le propriétaire du site peut agir à la source. Cela concerne un contenu de qualité, Google se concentrant de plus en plus sur cet aspect, la structure du site et surtout sa conception technique, le niveau d’engagement des visiteurs et enfin l’optimisation du site pour les mobiles, essentiel de nos jours où une partie croissante du trafic sur le réseau se fait via un smartphone.

L’audit de référencement off-site

Cet audit, quant à lui, traite principalement de paramètres sur lequel la technique ne peut rien. En l’occurrence, il s’agit de la concurrence et de la popularité. Cela impliquera d’étudier la concurrence, d’effectuer une analyse pointue du marché, de développer des backlinks de qualité et d’optimiser la notoriété via les réseaux sociaux.

Analyse du référencement naturel SEO