Agence de communication rouen

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Google partner
strategie digitale rouen

Votre agence de communication à Rouen

Vous cherchez une agence de communication dans votre ville à Rouen ? Vous êtes tombés au bon endroit, et ceci n’est pas par hasard !

Initialement expert en référencement (techniques pour l’acquisition de trafic qualifié pour un site web par exemple) et reconnue en France. Nous avons décidé d’allier notre expertise principale aux autres métiers de la communication.

Cela nous permet de proposer une communication efficace en termes de R.O.I, et différentes de celles proposées par des agences de communication plus traditionnelles.

En effet, si vous avez la plus belle image de marque de votre marché avec votre site, ou vos sites, il est pour nous impensable que vous ne soyez pas visible en première page de Google, lorsqu’un client potentiel effectue une recherche en France.

C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir toutes nos prestations. Du point de départ, avec la création de votre identité de marque, jusqu’à l’acquisition de trafic qualifié sur votre site afin de répondre à l’objectif ultime d’une bonne communication : la conversion.

Et si on parlait simplement de votre projet ?

Nous sommes à votre disposition pour construire votre communication de demain

Parlons en 🙂

Analyse de marché (Normandie & France)

Référencement Naturel

Notre agence digitale située en Normandie est d’abord orientée sur la croissance de la visibilité de nos clients sur le web, car contrairement à certaines agences, nous considérons que c’est aujourd’hui le levier le plus important en matière de communication.

C’est pourquoi, dans un premier temps, nous commençons toujours par analyser le marché du client (valeurs à transmettre, axes de positionnement, mots-clés pertinents et accessibles en année 1, stratégie digitale des concurrents, des leaders du marché etc…), avant même de proposer un devis.

Nous utilisons nos compétences et nos outils de webmarketing pour obtenir une vision factuelle de ce qui fonctionne, et de ce qui ne fonctionne pas sur le marché en matière de communication. Ainsi, nous sommes capables de toujours proposer une communication en cohérence avec les attentes de votre cible, cette étape est un des atouts majeurs de l’agence Works Agency.

Plan de communication ville de Rouen

Une fois que nos analyses sont terminées, nous transmettons l’ensemble de nos chiffres, ainsi que notre plan d’action, et nous définissons les différentes étapes du projet (analyse des besoins, budget, planning, partie prenantes, chronologie, techniques de diffusion, print et éléments digitaux à utilisés etc…).

Vos supports de communication à Rouen

Charte Graphique et éditoriale

Une fois le plan de communication validé, nous passons à la direction artistique avec notamment la réalisation de la charte graphique (identité, valeurs de l’entreprise, logo, typographie, colorimétrie, vidéo, …) dans le but de mettre en production avec nos agences partenaires dans la région (si vous le souhaitez) votre communication en print : carte de visite, brochures, kakemono, vidéo, etc…

Élaboration de votre stratégie digitale ville de Rouen

Les principaux visuels, et design print sont prêts pour diffuser votre communication et votre image de marque sur les canaux physique.

Nous passons alors, à l’élaboration de vos éléments de communication digitaux, qui regrouperons l’ensemble de vos pages de destination (site internet, réseaux sociaux, landing page…) ou l’objectif principal sera d’inciter l’utilisateur à convertir (visiter le site, prise de contact, téléchargement de document, demande de devis etc…).

Les pages d’atterrissage de votre site web référencées sur Google sont le point de départ de votre communication, et il ne suffit pas d’avoir un bon positionnement SEO pour vendre, il faut aussi avoir un marketing efficace qui convertit le visiteur en acheteur.

« L’intérêt d’un site internet réside dans sa capacité à transporter l’utilisateur vers ce qu’il recherche et vers ce que vous recherchez. »

Content Marketing rouen
Reporting position seo

Votre agence de création de votre site optimisé pour le SEO

Pour la réalisation de votre site, nous commençons par définir avec vous la meilleure expérience utilisateur possible (UX Design), en corrélation avec la charte graphique et les services ou produits proposés par l’entreprise. On définit alors vos axes de conversion pour le/les sites, avec les « call to action » principaux, le parcourt client, le design intuitif et le marketing du site.

Une fois la maquette du site entreprise validée, nous passons en phase de développement web avec l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre site internet, la création des pages services, du blog, les formulaires, chatbot, fonctionnalités particulières nécessitants du code sur-mesure, etc…

Bien évidemment une fois que les designs, le parcours client, les contenus, ainsi que toutes les pages complémentaires sont validés, le site passe dans les mains de l’équipe SEO, et c’est à ce moment précis, que commence le travail d’optimisation technique SEO du site (balisage, indexation, méta données, temps de chargement, création des comptes Google Search Console, maillage interne, Analytics de premier niveau etc…).

Nous sommes d’abord une agence de référencement, c’est pourquoi cette expertise est directement transférée sur notre prestation de création de site.

Il nous arrive aussi pour certains clients, de commencer à travailler les contenus SEO sur certains mots-clés, ainsi que la notoriété pour favoriser la monter de position de ces contenus, dès la première mise en ligne du site.

Pour finir, après validation par le client, nous passons aux étapes finales : la sécurisation du site, la partie serveur, et enfin la mise en ligne du site en corrélation avec le planning définit au début du projet.

Les leviers d’acquisition digitaux pour votre entreprise

Maintenant que votre image de marque, vos outils de communication digitaux, ainsi que vos pages de destination web sont terminées, il est temps de passer à notre expertise principale : l’acquisition clients.

Grâce à nos analyses effectuées en amont, nous avons déjà identifié et validé avec vous les axes principaux de votre stratégie digitale, nous faisons donc les campagnes d’acquisition de trafic nécessaire pour votre entreprise grâce à internet. Voici les différents leviers que nous utilisons chez Works Agency.

Le SEA, Google Ads

Le SEA qui signifie Search Engine Advertising regroupe toutes les techniques pour la régie publicitaire de Google. On peut considérer cela comme de la publicité, permettant d’obtenir un gain de trafic qualifié rapide et efficace en B2B et en B2C, notamment grâce à l’achat d’espace qui augmente votre visibilité (mots-clés, réseau display, vidéo YouTube…).

Attention, ce levier d’acquisition complexe à notre niveau d’expertise n’est pas pour toutes les entreprises, il doit être défini en fonction de votre marché (certains marchés sont plus porteurs en SEA qu’en SEO) et surtout par rapport au niveau de croissance de votre entreprise et à sa capacité d’investissement.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre section réservée au SEA pour en savoir plus sur le sujet, ou alors à nous contacter directement pour évaluer la viabilité de ce levier pour votre entreprise.

Le SMA (Facebook Ads, Instagram Ads etc…)

Le SMA pour Social Media Advertising regroupe quant à lui toutes les axes publicitaires inhérentes aux réseaux sociaux. C’est aussi de la publicité et un levier très efficace pour vendre ses produits, généralement moins onéreux que le SEA. Cependant, le gain de trafic généré est souvent plus orienté vers le B2C ou l’intention d’achat de la cible est moins évidente.

Attention, chaque réseau social à sa cible (tranche d’âge, centre d’intérêt, zone géographique et ville, etc…). Comme le SEA, nous définissons pour vous les bons axes et les bonnes segmentations à faire en fonction de votre budget et de la qualité des visiteurs que vous souhaitez obtenir sur votre site (notoriété, trafic sur le site, conversion, obtention de likes, avis, etc…).

Nous vous invitons à vous rendre sur notre section réservée au Social Media pour obtenir plus d’infos sur le sujet, ou alors à nous contacter directement pour évaluer la viabilité de ce levier pour votre entreprise.

Direction artistique
déployer stratégie internationale

SEO :  Référencement naturel, le trafic organique

Le SEO pour Search Engine Optimization ou encore référencement naturel permet quant à lui d’obtenir de nouveaux prospects de façon régulière et organique sans publicité. Notre objectif ici, consiste à positionner votre site internet devant vos concurrents sur Google de manière naturelle.

Pour ce faire, les performances techniques de votre site, son contenu et sa notoriété doivent être améliorés au fil des mois. Nous proposons un accompagnement qui permet d’atteindre ces positionnements stratégiques pour votre entreprise.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre section réservée au SEO pour obtenir plus d’infos sur le sujet, ou alors à nous contacter directement pour évaluer la viabilité de ce levier pour votre entreprise.

L’Analytics avancé, analyse du comportement de vos utilisateurs

L’élément primordial et commun à toute campagne d’acquisition client via internet (publicité ou organique) est la récupération de données, cela permet de comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site, mais aussi d’ajuster vos actions publicitaires en fonction des valeurs remontées, de l’évolution du marché, des avis client, et des réactions de vos concurrents.

Contrairement à d’autres agences plus généralistes, le pôle Analytics de Works Agency est expert dans le domaine, nous mettons en place les plans de marquage (positionnement des trackers sur les sites, des pixels, des suivis de conversion etc…), et monitorons l’ensemble des données via des tableaux de bord Google Data Studio construit sur-mesure par rapport à votre domaine d’activité Vous avez bien évidemment accès à ces tableaux de bord quand vous le souhaitez afin de consulter vos chiffres. Vous pouvez obtenir plus d’infos sur le sujet en vous rendant dans la catégorie Analytics Avancé de notre site.

Pourquoi travailler avec nous ?

Plan de contenu

Bien évidemment, activer une croissance par le digital, sélectionner les leviers, et l’ordre dans lesquels ils s’implémentent doit être définie de manière méthodique, en fonction de vos objectifs et surtout de votre domaine d’activité sur internet.

Grâce à notre expérience terrain, et aux nombreux projet sur lesquelles nous sommes intervenus pour accélérer le développement, nous sommes aujourd’hui à votre disposition pour répondre à vos besoins pour votre entreprise ? Contactez-nous, nous serons ravis d’analyser votre marché et de vous conseiller sur le sujet.