Rapports de positionnement

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rapports de positionnement sur Google

Au sein d’une concurrence digitale féroce, il est capital pour votre entreprise d’apparaître dans les premières positions lorsque des requêtes sont effectuées via les moteurs de recherche.

Ce référencement optimal sur Internet va en effet favoriser le trafic généré par votre site et multiplier mécaniquement vos revenus potentiels.

Dans le cadre d’une optimisation SEO, ces rapports de positionnement constituent de puissants alliés qu’il convient de domestiquer pour une évaluation efficace de votre stratégie digitale.

On en parle ?

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Parlons en 🙂

Pourquoi réaliser des rapports de positionnement afin d'accroître ses ventes ?

La position suite aux rapports de positionnement

Si on devait faire l’analogie avec un magasin physique, les rapports de positionnement seraient des comptes-rendus de la densité et de la provenance des foules circulant devant votre boutique. Ces outils renseignent sur la visibilité de votre commerce digital en fonction des différents mots-clés relatifs à votre spécialité, et sur la position de votre site parmi les courants d’informations qui parcourent Internet. Le référencement optimal pour chacun des mots-clés étudiés est essentiel : pour poursuivre l’analogie, cela équivaut à un magasin situé sur une grande rue ou une place centrale, au carrefour de tous les flux de clients potentiels.

Or, sur Internet comme dans la vie, un site est d’autant plus visité qu’il est plus en vue. On estime ainsi que les trois premiers sites référencés naturellement sur une page de recherche concentrent 75 % des clics. Ce ranking est ainsi le critère le plus important pour générer sur votre site un important trafic fortement corrélé aux revenus dégagés.

Comment réaliser des rapports de positionnement ?

Vous pouvez établir un rapport de positionnement avec relativement peu de moyens, même si les solutions les plus simples ne sont pas les meilleures. La vérification manuelle de votre référencement pour différents mots-clés ou le recours à des outils gratuits tels que Google Analytics sont les deux premières étapes d’une stratégie de référencement. Malheureusement, elles se heurtent à de nombreuses limites dont certaines tiennent à la gratuité des logiciels proposés et donc à l’absence d’obligations de résultats.

Les programmes payants permettent un autre niveau d’analyse à partir de données qui vont bien au-delà de la position de votre site web dans les moteurs de recherche. On peut citer Myposeo, ou encore Semrush qui analyse le rendement des backlinks, les hyperliens menant à votre site web à partir d’autres pages Internet.

Enfin, la solution la plus complète consiste à faire appel à une équipe de référenceurs professionnels aptes à mener de bout en bout une campagne de référencement naturel.

Rapports de positionnement sur les mots-clés

Pourquoi confier ses rapports de positionnement à Works Agency ?

Les outils pour les rapports de positionnement

Works Agency est une agence spécialisée dans le référencement SEO et plus globalement dans le business sur Internet. Ce large faisceau de compétences nous permet d’évaluer et de conduire une stratégie SEO dans toutes ses composantes.

Notre maîtrise du système de gestion de contenu WordPress, premier au monde en termes d’utilisateurs, nous autorise à manipuler l’architecture de la majorité des sites d’e-commerce en vue d’une optimisation du référencement. En amont, nous gérons avec vous la visibilité de votre entreprise selon les axes de campagne dont vous jugerez avec nous la pertinence.

En utilisant les outils les plus efficaces du marché pour établir vos rapports de positionnement, et en confiant l’expertise à une équipe aux multiples talents, vous assurerez un audit exhaustif de vos campagnes SEO.

Importance du positionnement commercial dans votre stratégie SEO

Il faut distinguer le positionnement du site d’une entreprise sur Internet, et le positionnement de cette entreprise au sein d’un marché. Si le premier est relativement facile à analyser, le second résulte d’un rapport complexe entre les offres de l’entreprise, public ciblé et concurrents. Pourtant, l’étude de ce positionnement commercial est au moins aussi importante que celle du référencement. D’elle, va dépendre le taux de conversion, c’est-à-dire la proportion entre visiteurs de votre site et clients effectifs. Les experts de la stratégie marketing ont là aussi des outils pour vous permettre de vous situer et d’opérer les ajustements éventuels. Parmi ces outils, la carte conceptuelle par exemple.

Lorsque l’on fait du business sur Internet, ces deux types de rapport de positionnement sont complémentaires et profondément imbriqués. Leur analyse croisée doit conduire à une transformation de l’architecture de votre site web, en matière de balises ou de thèmes mis en valeur notamment. Les rapports de positionnement commercial sont aussi susceptibles de modifier votre stratégie marketing digitale globale. En identifiant précisément quels sont vos clients et leurs centres d’intérêt, vous allez par exemple pouvoir choisir une politique d’affiliation plus adéquate. Par le netlinking, ou référencement de votre site par des pages web appartenant à d’autres particuliers ou sociétés, vous offrirez à vos clients de nouvelles voies pour accéder à votre offre.

Rapports de positionnement dans le SEO