Référencement payant google

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référencement payant google SEA

Être bien positionné, gagner en popularité, se démarquer des concurrents et booster les ventes, sont des objectifs propres à chaque entreprise. Pour les atteindre, le référencement payant s’avère donc très efficace ! 

Alors comment fonctionne le référencement payant avec Google et combien coûte réellement une campagne de référencement?

On en parle ?

N’hésitez pas à contacter notre agence pour effectuer un appel découverte 😊

Parlons en 🙂

Qu’est-ce que le référencement payant sur Google / SEA ?

référencement payant google campagne

Le SEA ou Search Engine Advertising permet de gagner rapidement du trafic visiteurs sur son site internet à l’aide d’outils et des méthodes spécifiques. Il offre la possibilité de se faire connaître rapidement et ainsi de booster son chiffre d’affaires en un temps record !

Comment fonctionne le référencement payant sur Google ?

Après avoir saisi une requête spécifique sur Google, l’internaute aura dans ses premiers résultats de recherche une annonce dite “sponsorisée” et pourra ainsi être dirigé vers votre site web. 

 

Pour ce faire, l’entreprise propriétaire d’un site internet se rend sur l’outil  Google Adwords afin d’acheter des mots-clés, bandeaux publicitaires ou encore annonces sponsorisées dans le but d’accroître sa visibilité sur d’autres sites et moteurs de recherches. Ces campagnes connaissent généralement de bons retours sur investissement (ROI) puisque les résultats sont visibles très rapidement. 

 

Le recours au SEA est possible si le budget est adapté. En effet, cette stratégie digitale à un certain coût qui varie selon le CPC (Coût par Clic) de chaque mot-clé choisi. Pour vous donner une idée, le CPC du mot clé “agence web” coûte 5$. C’est donc le montant qui sera prélevé de votre budget de campagne de référencement à chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre lien sponsorisé. Il est de ce fait très important de bien comprendre votre marché et vos clients, afin de sélectionner les mots clés qui ciblent le mieux votre secteur d’activité et l’intention de recherche de vos clients. Vous éviterez ainsi les clics de prospects non qualifiés qui feront fondre votre budget ads très rapidement. 

Vous comprendrez alors qu’il n’y a pas de prix fixe pour une campagne de référencement payant, qui dépendra du choix de vos mots-clés.

référencement payant google recherche

Quelle est la différence entre une campagne de référencement payant ou naturel ?

référencement payant google clés

Le SEA et SEO ou Search Engine Optimisation sont deux techniques de marketing digital très puissantes et présentes dans la vie d’un site web ou d’une entreprise. Elles se distinguent de différentes manières et la première d’entre elles est l’aspect financier. 

Le référencement naturel est gratuit, malgré certaines compétences à maîtriser, quand le référencement payant, quant à lui, à un coût plus ou moins élevé selon le secteur d’activité et la concurrence de l’entreprise qui le pratique. 

Ainsi, le SEO permet un trafic gratuit, tandis que le SEA propose un trafic payant, mais avec des liens mieux positionnés.  

 

La durée de mise en place :

  • Comptez moins d’une semaine pour comprendre le marché, trouver des mots-clés et établir un budget de campagne pour le référencement payant. 
  • Comptez entre 6 et 8 mois pour des premiers résultats avec une campagne naturelle.

 

Le travail du référencement naturel permet un positionnement sur le long terme alors que les positions de liens sponsorisés disparaissent dès la fin d’une campagne. 

Le SEA permet de générer du trafic ciblé grâce à des liens sponsorisés, qui se situent au-dessus des liens organiques, créés par le SEO. Il permet ainsi une présence immédiate sur la première page du moteur de recherche ! Et donc d’accroître ses ventes, booster sa popularité et se faire connaître rapidement. 

Complémentaires, le SEO et le SEA sont essentiels dans le cadre d’une stratégie marketing en ligne.

Pourquoi utiliser du référencement payant sur Google ?

Google étant le premier moteur de recherche dans le monde, être parfaitement positionné dessus promet une parfaite visibilité pour les entreprises ! Les entreprises comprennent de plus en plus l’importance d’une bonne campagne ads et par conséquent, le prix des mots clés sont de plus en plus élevés.

Cependant, le référencement payant de Google est devenu une étape incontournable ! Cet outil marketing est indispensable et permet de cibler précisément ses prospects pour considérablement accroître ses chances de les attirer sur un site.

référencement payant google SEO

Pourquoi confier son référencement payant sur Google à Works Agency ?

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Confier son référencement payant Google à une agence spécialisée vous permet d’être serein sur ce sujet et de laisser des experts gérer vos campagnes à votre place.

 

Nos équipes disposent de compétences techniques et stratégiques mises à votre disposition pour analyser vos besoins, comprendre vos attentes et répondre à vos objectifs. Suivant de très près une campagne publicitaire, une agence saura étudier vos concurrents et suivre attentivement chacun d’entre eux afin de mettre rapidement en place des actions stratégiques et des ajustements selon les fluctuations de votre marché. 

Profitez ainsi d’un suivi personnalisé, d’experts à la pointe de ces stratégies digitales, afin de bénéficier pleinement des opportunités qu’offre Google en la matière !