Agence de référencement boutique PrestaShop

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
agence referencement boutique prestashop

Dès le moment où l’on a une présence sur internet dans le but de vendre des produits, il est important de se faire connaître et d’avoir une bonne visibilité.

Néanmoins, cela peut s’avérer difficile, car vous pouvez avoir une grosse compétition dans votre secteur d’activité. Faire appel à une agence de référencement pour votre boutique en ligne PrestaShop peut vous aider pour atteindre vos objectifs et les premières places des recherches sur Google.

On en parle ?

N’hésitez pas à contacter notre agence pour effectuer un appel découverte 😊

Parlons en 🙂

Pourquoi faire appel à une agence de référencement pour développer les ventes de sa boutique PrestaShop ?

referencement boutique prestashop seo

Le référencement est le fait d’utiliser de nombreuses techniques dans le but qu’un site internet apparaisse dans la première page de résultats des moteurs de recherche tels que Google. Un site bien référencé est un site qui se situe sur la première page des moteurs de recherche. Le référencement pour les produits d’une boutique en ligne PrestaShop sera effectué soit avec le référencement naturel (SEO) ou avec le référencement payant (SEA). 

Une agence de référencement est un prestataire qui optimise votre référencement dans le but de générer du trafic sur votre site internet. L’agence mettra en place une stratégie visant à optimiser votre site. De ce fait, elle utilisera plusieurs outils afin de choisir les meilleurs mots-clés et contenus pour vous faire avoir du trafic sur votre site. 

Faire appel à une agence de référencement vous permet d’avoir une stratégie solide qui va vous apporter des résultats dans le temps, d’avoir l’expertise et les conseils personnalisés d’experts dans le domaine.

Comment fonctionne le référencement d’une boutique PrestaShop ?

Prestashop dispose de tous les outils nécessaires pour pouvoir réaliser un référencement efficace pouvant atteindre la première page des moteurs de recherche. PrestaShop est un CMS en open source (Content Management System, que l’on traduit par système de gestion de contenu en français). On y retrouve de nombreux modules qui vous aident à créer votre site et vos contenus.

En utilisant ce CMS, vous pouvez faire tout le nécessaire d’un point de vue référencement et SEO. Il y a tout de même quelques aspects à ne pas omettre : le choix du thème, le choix des mots-clés, le poids des images, la vitesse de chargement du site, etc…

Le référencement sur PrestaShop se fait principalement sur les contenus et les mots-clés visant les produits qui sont en vente sur la boutique en ligne.

boutique prestashop referencement

Pourquoi choisir Works Agency pour son référencement ?

agence seo referencement prestashop

Confier son référencement à une agence spécialisée dans ce domaine a de nombreux avantages pour une entreprise. Cette agence vous permet d’être très bien conseillé, de gagner du temps et d’être plus serein, car ce sont des experts qui s’occuperont de la stratégie SEO de votre boutique PrestaShop.

Works Agency est une agence qui dispose d’une expertise dans le domaine du développement des affaires sur internet. Grâce à plus de 10 ans d’expérience, nous avons acquis une vision d’ensemble, cette vision nous permet de définir une bonne stratégie de mots-clés pour vos contenus. Nos prestations sont suivies par un chef de projet, un responsable qualité et du business developper. La qualité de l’accompagnement de votre projet est importante pour nous. 

Les experts de notre équipe travaillent sur la stratégie marketing et sur l’optimisation des boutiques en ligne de nos clients. Au quotidien, nous utilisons les outils afin d’optimiser vos contenus et d’augmenter la visibilité de votre site E-commerce PrestaShop. 

Les résultats et le développement de nos clients sont très importants pour nous. C’est pourquoi nous offrons à nos clients des services de qualité et sur-mesure pour répondre à leurs objectifs. 

Les types de référencement

Il existe plusieurs types de référencement. Nous allons vous en présenter deux : 

  1. Le référencement naturel : le référencement naturel que l’on appelle également SEO est un moyen gratuit de se positionner dans les meilleures positions d’un moteur de recherche. Afin de faire fonctionner le SEO, le travail sur les contenus et les mots-clés est primordial. 
  2. Le référencement payant : le référencement payant est aussi appelé SEA et est un bon moyen pour se faire connaître et de générer du trafic rapidement grâce à une bonne stratégie de mots-clés. 
agence boutique referencement