Agence web Le Havre

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
Google partner

Works Agency, l’agence de référencement spécialisée dans le web au Havre

Le Havre est une ville portuaire, en constante évolution, qui offre aux entreprises qui y sont implantées un développement très intéressant. Cependant, avec l’essor du digital et du numérique que connaît notre société actuelle, il est nécessaire que les entreprises havraises s’adaptent, et utilisent un panel d’outils digitaux en adéquation avec leur projet. 

 

Works Agency est une agence web créée en Normandie et basée à Rouen. Nous sommes experts dans la mise en place de la stratégie digitale des entreprises, afin d’optimiser leur visibilité et notoriété sur Internet, notamment dans la ville du Havre. 

Depuis la création de l’agence Works Agency, notre équipe a acquis de l’expertise dans le domaine digital et numérique afin de vous soutenir et de vous accompagner tout au long des étapes que vous rencontrerez ; de la création de votre site web, jusqu’à l’acquisition de nouveaux clients. 

Notre équipe est composée d’experts qui maîtrisent chacun leur domaine afin de vous assister dans l’ensemble des aspects qui composent une stratégie de digitalisation. 

Votre entreprise est localisée au Havre et vous ne savez pas comment mettre en place votre stratégie digitale pour développer votre entreprise ? Nous allons vous présenter les domaines d’expertise de Works Agency.

Besoin d'aide pour votre site internet ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et échanger sur vos projets web

Parlons en 🙂
Référencement Naturel

Works Agency : Les services que nous proposons au Havre

 

Bilan marketing 

 

Avant de mettre en place une stratégie digitale adaptée à votre entreprise basée au Havre, il est primordial de s’intéresser à son environnement. En effet, il est nécessaire d’étudier son marché. Votre marché est composé de votre cible mais également de vos concurrents. 

D’une part, étudier sa cible permettra de réaliser une stratégie adéquate qui touchera les personnes les plus susceptibles de se renseigner et d’acheter vos produits ou vos prestations de service. 

D’autre part, analyser ses concurrents est très important afin de développer un avantage concurrentiel qui plaira à votre cible. 

Ce bilan sera la clé pour construire votre stratégie digitale. En effet, celle-ci prendra en compte le marché et ses spécificités. Nous vous proposerons ainsi des solutions adaptées à votre entreprise, mais également à la complexité de votre marché.

La création ou la modification de votre site Internet déjà existant 

 

Votre site web présent sur Internet est la vitrine de votre entreprise dans le domaine digital. Ainsi celui-ci doit être attractif et attirer l’œil, afin que le visiteur prenne le temps d’explorer votre site. C’est un point essentiel, qui fait partie intégrante de votre communication et de l’accroissement de votre trafic. Plus un visiteur reste longtemps sur votre site web, plus il y a de chance pour que celui-ci entre en contact avec vous via le biais d’un formulaire à compléter, ou via la demande d’être rappelé ou voir même, via l’achat. 

Chez Works Agency, nous étudierons votre site web afin de voir si celui-ci est fonctionnel pour le visiteur et répond à une stratégie digitale adéquate. 

Si non, nous vous proposerons nos services de création de site web au design attractif, fonctionnel et adapté à la présentation de votre offre et à votre cible.

Content Marketing rouen
Reporting position seo

Le référencement sur les moteurs de recherche

 

Il s’agit d’un pilier majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. En effet, le référencement fonctionne de deux manières : il peut s’agir d’un référencement naturel défini par le terme SEO “Search Engine Optimization” ou d’un référencement payant SEA “Search Engine Advertising”. 

 

SEO : Search Engine Optimization 

Le SEO consiste pour une entreprise à être référencée sur un moteur de recherche d’Internet de manière naturelle. C’est une technique qui consiste à se positionner sur des mots clés pertinents pour une entreprise. Plus ces mots clés vont être appropriés et adéquats, plus votre site web sera dans les premières pages du moteur de recherche, et sera plus susceptible d’être vu et visité par des visiteurs. 

Chez Works Agency, nous vous proposons notre expertise en matière de SEO. Le but est de vous soutenir et d’apporter un accompagnement dans la définition de mots clés pertinents, afin que ceux-ci soient efficaces pour le positionnement de votre site web dans les premières pages de moteur de recherche, et ainsi améliorer votre trafic. 

 

SEA : Search Engine Advertising 

Le SEA est référencement payant sur Internet, notamment dû à la publicité. C’est via Google Ads, Bing ou Yahoo qu’il est possible de réaliser un référencement payant intéressant. 

Chez Works Agency, nous accompagnons votre entreprise basée au Havre dans la définition d’un budget adéquat à vos besoins, et dans la mise en place d’un référencement payant pertinent.

Stratégie de contenu 

 

Les contenus qui apparaissent sur votre site web sont un point clé de votre stratégie digitale et de votre communication. En effet, il s’agit des informations qui sont délivrées aux visiteurs de passage sur votre site. Ce contenu doit donc transmettre l’esprit de votre entreprise, les valeurs fondamentales que vous véhiculez et mettre en valeur votre savoir-faire et votre domaine d’expertise.  

Le but est que votre contenu soit attractif et intéressant, par exemple via des articles de blog, afin que vos visiteurs passent du temps sur votre site web et entrent en contact avec vous. 

Nous serons à disposition de vos entreprises havraises pour construire le meilleur contenu, celui qui saura communiquer votre identité et qui comportera les mots clés pertinents et efficaces pour que votre site web figure dans les premières pages des moteurs de recherche.

Reporting position seo
Web Marketing

L’utilisation d’outils digitaux efficaces 

Chez Works Agency, nous proposons à vos entreprises situées au Havre des outils de mesure performants afin de suivre le comportement et les mouvements des personnes qui visitent votre site web ; combien de temps restent-ils sur la page, s’ils passent à l’action en demandant à être rappelé, ou en remplissant un formulaire par exemple. Nous utilisons notamment Data Studio qui permet d’analyser vos données avec précision. 

Une fois vos données analysées, nous établissons des conclusions et procédons à des changements, si ceux-ci sont nécessaires. Le but est de régler des problématiques que vous pouvez rencontrer sur votre site web à l’aide d’ajustements. Ainsi, vos visiteurs resteront plus longtemps sur le site web de votre entreprise havraise et seront plus susceptibles d’entrer en contact avec vous.

Chez Works Agency nous avons à cœur d’être à l’écoute de nos clients afin de leur proposer la stratégie digitale qui serait la plus efficace pour leur entreprise. En effet, nous savons que le développement d’une entreprise, notamment basée au Havre, s’appuie sur le domaine digital. Ainsi, nous proposons des solutions adaptées et personnalisées à votre projet et à vos différents besoins. 

Webmarketing