Works Agency, l’agence spécialisée dans le web au Havre
Le Havre est une ville portuaire, en constante évolution, qui offre aux entreprises qui y sont implantées un développement très intéressant. Cependant, avec l’essor du digital et du numérique que connaît notre société actuelle, il est nécessaire que les entreprises havraises s’adaptent et utilisent un panel d’outils digitaux en adéquation avec leurs objectifs de croissance économique.
Nous sommes une agence web créée en Normandie et basée à Rouen. Nous sommes experts dans la mise en place de la stratégie digitale des entreprises afin d’optimiser leur visibilité, leur notoriété sur internet, et d’accroître leur chiffre d’affaire et notamment dans la ville du Havre.
Depuis la création de l’agence, notre équipe a acquis de nombreuses expertise dans le domaine digital et du numérique afin de soutenir ses client, et de les accompagner tout au long des étapes ; de la création du site web jusqu’à l’acquisition de nouveaux clients grâce à celui-ci.
Quelques-unes de nos références clients :
Les services que nous proposons au Havre :
Votre bilan Marketing
Avant de mettre en place une stratégie digitale adaptée pour votre activité basée au Havre, il est primordial de s’intéresser à son environnement. En effet, il est nécessaire d’étudier son marché. Votre marché est composé de votre cible, mais également de vos concurrents.
D’une part, étudier sa cible permettra de réaliser un plan d’action adéquate qui touchera les personnes les plus susceptibles de se renseigner et d’acheter vos produits ou vos prestations de service.
D’autre part, analyser ses concurrents est très important afin de développer un avantage concurrentiel qui plaira à votre cible.
Ce bilan sera la clé pour construire votre développement grâce au digital. En effet, celle-ci prendra en compte le marché et ses spécificités. Nous vous proposerons ainsi des solutions adaptées pour vous, mais également à la complexité de votre marché.
Exemple de bilan marketing & analyse de marché :
La création de votre site internet, ou de solutions sur mesure
Aujourd’hui, nous bénéficions d’une équipe de plusieurs spécialistes experts dans différents domaines spécifiques qui accompagnent quotidiennement de nombreuses entreprises dans la mise en œuvre de leurs leviers d’acquisition en ligne. Pour vos projets :
- Création de site web vitrine (De WordPress à Webflow, nos équipes vous assistent pour vous permettre de présenter les informations primordiales de votre société et offrir aux visiteurs un aperçu général sur internet).
- Création de Page d’atterrissage (Page web de destination conçue pour convertir les visiteurs en clients potentiels, généralement dans le cadre de campagnes marketing ciblées).
- Conception de plateforme e-commerce (Plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d’acquérir et de vendre des produits ou des services).
- Conception d’outils professionnels (Application logicielle spécifiquement conçue pour répondre à des besoins professionnels particuliers).
- Design web & visuels (Déterminer votre image de marque, valeurs, design, logo, palette de couleurs, typographie, etc.).
- Maintenance de site web (Assurer la maintenance, la sécurité et la mise à jour de vos solutions web).
La modification/optimisation d’un site internet existant
Votre site web présent sur internet est la vitrine des activités de votre société dans le domaine digital. Ainsi, celui-ci doit être attractif et bien construit en terme de marketing, afin que le visiteur prenne le temps de l’explorer. C’est un point essentiel, qui fait partie intégrante de votre communication et de l’accroissement de votre trafic. Plus un visiteur reste longtemps sur votre site web, plus il y a de chances pour que celui-ci entre en contact avec vous via le biais d’un formulaire à compléter, ou via la demande d’être rappelé ou voire via l’achat.
Nous étudierons votre site web afin de voir si celui-ci est fonctionnel pour le visiteur en terme d’expérience utilisateur et s’il permet d’obtenir de la conversion.
Sinon, nous vous proposerons nos services d’optimisation marketing de site web, pour le rendre fonctionnel et adapté pour bien présenter vos offres et à votre cible.
Le référencement naturel ou payant sur les moteurs de recherche
Il s’agit d’un pilier majeur de la stratégie digitale. En effet, être positionné et visible sur les moteurs de recherche fonctionne de deux manières : il peut s’agir d’un positionnement naturel défini par le terme “Search Engine Optimization” ou d’un positionnement payant SEA “Search Engine Advertising”. De manière générale, le SEO est un levier long terme qui consiste à identifier des mots-clés recherchés chaque mois par votre cible, et à mettre en place des actions de modification du site (sur la technique du site, son contenu et sa notoriété) pour faire remonter les pages du site en top 3 et ainsi capter naturellement des prospects.
Le SEA est un levier publicitaire qui par définition est beaucoup plus court terme, avec de nombreux éléments et types de campagne, pour généraliser, disons qu’il s’agit d’acheter des positions (mots-clés), ou des espaces visuels (Display, Youtube…) sur internet pour capter de nouveaux prospects.
SEO (Search Engine Optimization)
Ce levier de croissance consiste à référencer « les pages » de son site internet sur un moteur de recherche de manière naturelle, lorsque des mots-clés en lien avec son activité sont recherchés, et notamment par des prospects potentiels. Cette prestation d’accompagnement regroupe un ensemble de techniques qui consiste à identifier des mots-clés pertinents, identifier les actions techniques à mettre en place sur les pages, créer du contenu, et enfin, mettre en place des partenariats web (backlinks sur d’autres site internet), qui viendront pointer sur ces pages pour leur donner de la notoriété.
Le Search Engine Optimization est une de nos expertises principales, et nous vous proposons un accompagnement sur mesure. De l’audit de votre site actuel et du marché, jusqu’à l’accompagnement mensuel permettant de faire remonter votre site en top position des moteurs de recherche au fil des mois.
Si vous avez un projet de refonte de site, visitez cette page : Notre processus d’accompagnement refonte de site SEO
SEA : Search Engine Advertising
Pourquoi utiliser ces régies publicitaire pour augmenter votre visibilité ?
En 2024, Google est toujours le moteur de recherche le plus puissant au monde avec 90,6% de part de marché. En France, il détient un trafic de 1,3 Milliards de visites par mois pour 42 Millions de visiteurs uniques.
Comme évoqué précédemment, le SEA est un positionnement payant sur Internet, c’est donc via les régies Google Ads, ou Microsoft Ads (Bing /Yahoo) qu’il est possible de le mettre en place.
Nous vous accompagnons au Havre dans la définition d’un budget adéquat, et dans la mise en place de ces actions payantes basées en priorité sur le ROI. Aujourd’hui, ces régies permettent de vous rendre visible sur le web, et nous proposons généralement pour commencer, 5 types campagnes avec des spécificités à utiliser en fonction de vos objectifs. (Notoriété, trafic sur le site, conversion, captures d’emails ect…).
Votre acquisition client sur les réseaux sociaux
Actuellement, les réseaux sociaux représentent des leviers de visibilité incontournables sur internet, permettant de toucher une audience qui pourrait ne pas être présente ailleurs en ligne. Il est donc crucial de s’y positionner lorsque cela est possible. Nous offrons des services de gestion de vos réseaux sociaux dans le cadre d’un plan d’action rigoureusement défini.
Nos prestations incluent un audit approfondi de votre présence actuelle, l’élaboration d’un plan d’action pour votre community management, la création d’une ligne éditoriale adaptée, couvrant les formats print, vidéo, ainsi que la gestion avisée de vos campagnes publicitaires (SMA) sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Waze, Twitter, et autres.
En tenant compte de votre audience cible, nos équipes sont disponibles pour vous prodiguer des conseils avisés et vous accompagner tout au long du processus. Notre objectif, en tant que société basée au Havre, demeure constant : vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires en exploitant pleinement les opportunités offertes par les leviers digitaux.
Exemple de Success Stories :
Votre stratégie de contenu d’inbound marketing
Aujourd’hui, les contenus que vous mettez en avant sur internet, et qui apparaissent sur votre site web sont un point-clé de votre développement et de votre communication. En effet, il s’agit des informations qui sont délivrées aux visiteurs de passage sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, et ils doivent être orientés et bien construit pour vous permettre d’obtenir des prises de contact. Ces contenus doivent donc transmettre l’esprit de votre entreprise, les valeurs fondamentales que vous véhiculez et mettre en avant votre savoir-faire et votre domaine d’expertise.
Le but est que vos contenus soient faciles à lire et intéressants, par exemple, pour des questions en lien avec les problèmes que votre activité professionnelle solutionne, des articles de blog seront nécessaires, afin que vos visiteurs trouve un début de réponse sur votre site web et décident donc d’entrer en contact avec vous par la suite
Nous sommes à la disposition des havrais pour construire leur meilleur plan d’action éditorial, avec des contenus qui seront optimisés pour les réseaux sociaux, pour les moteurs de recherche, pour la conversion, et qui sauront communiquer votre identité en comportant les mots-clés essentiels à la mise en valeur de vos services et de vos produits.
L’utilisation d’outils digitaux efficaces
Chez Works Agency, nous proposons à vos entreprises situées au Havre des outils de mesure performants afin de suivre le comportement et les mouvements des personnes qui visitent votre site web ; combien de temps restent-ils sur la page, passent-ils à l’action en demandant à être rappelés, ou en remplissant un formulaire par exemple. Nous utilisons notamment Data Studio, qui permet d’analyser vos données avec précision.
Une fois vos données analysées, nous établissons des conclusions et procédons à des changements, si ceux-ci sont nécessaires. Le but est de régler des problématiques que vous pouvez rencontrer sur votre site web à l’aide d’ajustements. Ainsi, vos visiteurs resteront plus longtemps sur le site web de votre entreprise havraise et seront plus susceptibles d’entrer en contact avec vous.
La qualité de la relation client
Chez Works Agency, nous avons à cœur d’être à l’écoute de nos clients afin de leur proposer la stratégie digitale qui serait la plus efficace pour leur entreprise.
En effet, aujourd’hui, nous savons que le développement d’une entreprise, notamment basée au Havre, s’appuie sur le domaine digital. Ainsi, nous proposons des solutions adaptées et personnalisées, en toute transparence. Avec Works Agency, nos chefs de projet Web deviennent vos nouveaux collaborateurs, vous permettant ainsi de propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.