Audit Éditorial

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notre audit éditorial

Parmi les axes fondamentaux du SEO, la partie éditoriale est très importante. Pour cette raison, nous analysons tout votre contenu pour voir si le ratio-arguments de vente/optimisation SEO est suffisamment équilibré.

Cet étape est importante pour une potentielle future stratégie éditoriale, ce qui permet d’augmenter drastiquement votre CTR et votre taux de conversion via l’optimisation de vos contenus.

Vous désirez réaliser un audit éditorial ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

En quoi consiste cet audit ?

L’audit éditorial est essentiel pour la bonne conception et optimisation de votre site internet, d’une future stratégie de contenu, et de son référencement car c’est une analyse de l’intégralité de vos contenus. Tout ceci afin de vérifier sa pertinence et votre présence sur le web.

L’audit éditorial est l’analyse que nous allons faire du contenu de votre site internet au niveau du référencement.

Nous allons analyser votre ligne éditoriale et regarder si votre optimisation SEO est adaptée à votre argument de vente.

Cela entraîne plusieurs effets :

  • Augmentation de votre visibilité via le SEO :

Vérifier les mots-clés, pour savoir si ce sont les mots-clés les plus adaptés pour émerger plus facilement et plus pertinemment sur les moteurs de recherche. Il s’optimise via l’utilisation de mots-clés en fonction de votre domaine d’expertise.

réalisation audit éditorial
définition audit
  • Augmentation des sessions  :

L’engagement du lectorat peut être vérifié via l’utilisation de divers outils comme Google Analytics. Nous y prêterons attention en vérifiant la durée des sessions, le temps moyens des sessions, le taux de sortie et le taux de rebonds. Toutes ces données montreront comment se comportent les utilisateurs sur vos pages ainsi que votre contenu. Ceci est une analyse comportementale.

  • Augmentation du taux de conversion :

Un bon contenu optimisé emmène toujours vers un taux de conversion qui augmente de façon drastique.

  • Une future stratégie de contenu et de marketing:

L’avantage de s’attarder sur son référencement permet, effectivement, que votre site web apparaisse mais également cela permet de pouvoir mettre en place une stratégie de marketing et de contenu. Vos projets pourront alors gagner en notoriété et atteindre les potentiels objectifs que vous vous étiez fixés.

Avec Works Agency, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre analyse. 

Nous vous accompagnerons dans tout le processus d’optimisation de votre référencement naturel.
Works Agency, du site internet à la conversion, nous sommes là pour vous.

Analyse

Balises title

Nous allons apporter une importance aux balises title de votre site internet. Elles sont très importantes pour la qualité de votre SEO et souvent sous-estimée. La balise title est le titre qui s’affiche en haut du navigateur, c’est le titre de votre page. L’importance de cette balise est qu’elle doit être différente sur chaque page tout en restant pertinente.

Le CTR

Le CTR (Click Through Rate) autrement dit, le taux de clics est le rapport entre le nombre de clics qu’un élément reçoit et le nombre d’affichages de celui-ci.

Balises Hn

Les balises Hn ( h1, h2, h3, …) sont également très importante dans le référencement de votre site internet, car elles doivent contenir les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez. Elles doivent également permettre de structurer votre contenu pour que le tout soit parfaitement lisible via une architecture optimisée à la lecture.

Taille et qualité du contenu

Ce qui est important également est la qualité et la taille de votre contenu. Un texte de moins de 200 mots ne sera pas très bien référencé. Et tout dépend de quelle page vous rédigez et où elle sera placée. La taille du contenu change en fonction de son emplacement.

Une page pour un article aura minimum 1000 mots tandis qu’une page produit aura entre 200 et 300 mots.

déroulement audit

Notre accompagnement

notre accompagnement audit éditorial

En faisant appel à notre agence, nous procéderons à un audit complet de votre site web en analysant tout votre contenu. Nous analyserons votre ligne éditoriale pour ensuite développer la meilleure stratégie de contenu possible afin de l’optimiser. Nous porterons une grande importance à votre SEO pour que vous puissiez enchaîner avec une stratégie marketing pertinente.