Audit Social Media

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audit social media

Les réseaux sociaux sont dorénavant les piliers de la visibilité sur internet. Chaque réseau social a sa propre utilité et sa propre communauté. C’est pour cela qu’il faut savoir correctement les utiliser.

Lorsque vous faîtes appel à notre agence pour ajuster votre stratégie social media, nos experts  procéderont à un audit social media afin de pouvoir vous aider correctement. Nous analyserons donc vos concurrents ainsi que tout le travail que vous avez d’ores et déjà fourni afin de pouvoir arriver par la suite avec un plan d’actions adaptées à vos différents besoins.

Vous souhaitez réaliser un audit de vos réseaux sociaux ?

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Parlons en 🙂

Qu'est-ce qu'un audit ?

Un audit est une analyse profonde d’un domaine de votre site internet. Il existe énormément d’audits différents. Il existe l’audit technique, qui consiste à analyser en profondeur votre site internet pour voir la façon dont il est construit. Mais ici, nous parlons d’un des réseaux sociaux. C’est-à-dire que nous allons inspecter toutes les données de vos réseaux sociaux ainsi que tous les KPI.

Chaque réseau social a ses propres propriétés d’analyse et d’observation. Des publications préparées sur Facebook ne seront pas adaptées pour Instagram ou bien Twitter. Donc, nous observerons la façon dont vous publiez sur ces réseaux, la portée qu’obtiennent vos publications, la qualité de vos publications ainsi que toutes les statistiques de vos réseaux. Que ce soit la fréquence de publication, le ROI et beaucoup de KPI qui entrent en jeu pour améliorer votre notoriété.

Pourquoi analyser ?

Si vous faite appel à notre agence pour vos réseaux sociaux, nous procéderons automatiquement à un audit de vos réseaux sociaux. Le but de cette analyse est de pouvoir tout connaître sur les habitudes de votre entreprise.

Nous procéderons à cet audit, car si votre site internet est parfaitement construit et optimisé, des réseaux sociaux mal construits peuvent nuire à la qualité de votre site internet et à la visibilité que vous pouvez obtenir sur le web.

définition audit social media
notre audit social media

Comment procédons-nous ?

Afin de pouvoir analyser vos réseaux sociaux correctement , nous allons observer plusieurs statistiques et caractéristiques de chacun de vos réseaux. Suite à cette analyse, nous pourrons vous proposer un plan d’action afin de travailler sur ceux-ci.

KPI

Les Key Performances Indicators (KPI), autrement appelés les indicateurs de performances-clés, sont essentiels dans l’analyse de vos réseaux. En effet, ils  montreront l’impact qu’ont vos publications ainsi que vos réseaux sociaux auprès de votre cible.

Il y a plusieurs KPI qui seront attentivement observés comme :

Le taux d’engagement

Le taux d’engagement correspond au nombre de gens qui vont interagir avec votre publication, que ce soit liker, partager ou bien commenter. C’est une variable importante de marketing envers votre entreprise, car cela démontre un premier intérêt envers votre marque. Plus le taux d’engagement est élevé sur vos réseaux, plus vos chances de visibilité augmentent.

Le nombre d’impressions

Cela correspond à la portée que vont obtenir vos publications. C’est-à-dire, en fonction de la cible que vous aurez défini, le nombre de fois que vos publications ou votre publicité sont apparues dans le fil d’actualité de la personne.

Mentions j’aime/abonnés

Ce KPI est le grand classique des réseaux sociaux. Le nombre d’abonnés ainsi que les mentions « j’aime » sont les données les plus importantes, car elles montrent la taille de votre communauté. Plus votre communauté est grande, plus vous gagnez en notoriété ainsi qu’en visibilité.

Communauté

Par communauté, cela signifie la cible principale que touchent vos publications. Chaque réseau social a ses utilisateurs spécifiques. Les personnes que vous atteindrez sur Instagram ne seront pas les mêmes sur Facebook ou bien LinkedIn.

Fréquence de publication

Une bonne fréquence de publication est essentielle au bon fonctionnement d’un réseau social. Afin de pouvoir toucher votre cible correctement, il faut la connaître et la comprendre. C’est ce que nos experts analyseront quand ils verront vos réseaux sociaux.

Via divers outils utilisables sur ces réseaux, nous connaîtrons les fréquences de connexions de vos utilisateurs sur vos différentes pages.

ROI

Vouloir investir dans les réseaux sociaux est une très bonne idée pour augmenter son audience et toucher encore plus de personnes qu’auparavant. Mais avec le SMA, il faut faire attention à son Retour Sur Investissement. Cela signifie que nous observeront également les profits que vous avez généré si vous aviez d’ores et déjà opté pour une utilisation payante des réseaux sociaux.

notre prestation social media
notre audit social media

Plan d'action

Après ces différentes analyses, il est important de convenir d’un plan d’action. Après que nos experts ont inspecté tous les recoins de vos réseaux sociaux et qu’ils ont constaté la façon dont vous les utilisez, nous élaborerons un plan d’action afin de pouvoir améliorer si besoin ou optimiser la gestion de vos réseaux sociaux.

Avec nous

Les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour nous. C’est pour cela que si vous faites appel à notre agence pour la gestion de vos réseaux sociaux, vous faites appel à une agence experte qui saura inspecter tous les recoins de chaque réseaux.

Nous nous engageons également à vous fournir un rapport précis de ce qui convient et ne convient pas sur vos réseaux, en vous expliquant en détails la manière dont il faut procéder.