Campagne display

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campagne display

Parmi les outils du référencement payant, la campagne display est un incontournable. Elle est un outil primordial si vous souhaitez obtenir de la visibilité pour votre site internet ainsi que pour les services que vous proposez.

Works Agency peut vous apporter l’aide nécessaire pour la gestion de votre campagne de référencement payant. Avec l’appui de nos experts SEA, nous optimiserons votre campagne ainsi que ses canaux d’acquisition.

Vous êtes intrigués par la campage display ?

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Parlons en 🙂

Définition

Une campagne Display passe par le réseau “Display” de Google Adwords. Ce terme se traduit de l’anglais par “afficher”, ce qui signifie donc qu’il sert à afficher vos produits, services, etc., sur d’autre sites internet afin d’en faire la publicité.

Contrairement à d’autres campagnes Google Ads comme la campagne Search, la campagne Display sert à faire de la publicité directe sur d’autres sites internet afin de pouvoir toucher une plus large cible de clients. Elle utilise, à la différence de la campagne Search, de la publicité visuelle plutôt que textuelle. Cela regroupe des images, des vidéos et est utilisable sur plusieurs plateformes : Google, Facebook, Twitter, etc.

définition display

Dans quel but ?

but campagne display

Le but de la campagne Display est de pouvoir acquérir de nouveaux clients sur vos sites web sur des requêtes adaptées sur lesquels vous serez positionné. Lorsqu’un prospect tapera une requête, il accédera à un site internet ou bien à un réseau social. Vos publicités peuvent être affichées grâce à cette stratégie de communication.

Les gains peuvent être multiples :

Notoriété :

L’utilisation d’une campagne Display est un gros point marketing pour votre entreprise, car cela lui permet de gagner en notoriété. La notoriété correspond à la popularité dont vous bénéficierez sur les moteurs de recherche. Plus votre notoriété est élevée, plus vous avez de chances d’apparaître dans les premiers résultats de Google, ou bien des autres moteurs de recherche.

Visibilité :

Un autre point fort du marketing amélioré par une campagne Display est de pouvoir augmenter votre visibilité. La visibilité diffère de la notoriété, car elle correspond à la capacité d’apparaître aux yeux de vos prospects désignés par votre ciblage.

Rentabilité :

Le gain principal que peut apporter une campagne Display est de pouvoir augmenter vos chances d’augmentation du taux de conversion sur votre site web. En effet, vos internautes seront directement ciblés, via la création de vos annonces et le ciblage prendra effet suite au dressage d’un persona. Toutes les cartes sont jouées afin de pouvoir entamer les premières étapes de la méthode A.I.D.A. qui est d’attirer l’attention de vos internautes et de susciter de l’intérêt pour votre entreprise.

Comment la mettre en place

Persona ; ciblage

Tout d’abord, afin de mettre en place votre campagne Display, il faut établir un persona.

Un persona, est un.e. client.e. type de votre société ou de votre marque. Il faut prendre en compte des critères de ciblage, comme les données démographiques de votre persona, son sexe ou bien son âge. Ensuite, il faut savoir dans quelle zone géographique vous souhaitez atteindre votre cible ; enfin, il faut viser les intérêts de votre audience.

Rémunération

Il est important d’adapter la rémunération en fonction de vos préférences et de votre budget, c’est donc pour cela qu’il existe plusieurs méthodes de rémunération pour l’affichage de votre publicité.

CPM (coût pour mille)

Le CPM représente le coût direct de 1 000 affichages que l’annonceur doit payer d’avance.

CPC (coût par clic)

Ce système de rémunération correspond au paiement en fonction du nombre de clics effectués sur l’annonce. Son coût est calculé via un système d’enchères.

CPA (coût par action)

L’annonce procède au paiement en fonction d’une action d’ores et déjà établie, par exemple, suite à une conversion (achat, téléchargement, …).

CPL (coût par lead)

Le CPL est le système de rémunération suite à l’acquisition de nouveaux contacts, que ce soit via un téléchargement, un formulaire de contact ou bien de l’e-mailing.

Format

Comme dit auparavant, la campagne Display peut se manifester sous plusieurs formats, comme des images, des gifs, vidéo, ou bien des bannières disposées sur d’autres sites internet.

déploiement campagne display

Notre accompagnement

accompagnement campagne display

Avec Works Agency, nous vous accompagnons dans toute la réflexion et la conception de votre campagne Display pour vous diffuser au mieux.

Nous vous aiderons à vous déployer sur les différents outils de Google Adwords, et nous vous guiderons pour créer votre ciblage et mettre en place vos différentes campagnes.