Campagne remarketing

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campagne remarketing

Parmi les outils du référencement payant, la campagne display est un incontournable. Il est un outil primordial si vous souhaitez obtenir de la visibilité pour votre site internet ainsi que pour les services que vous proposez.

Works Agency peut vous apporter l’aide nécessaire pour la gestion de votre campagne de référencement payant. Avec l’appuie de nos experts SEA, nous optimiserons votre campagne ainsi que ses canaux d’acquisitions.

Vous envisagez une campagne remarketing ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Définition

Une campagne remarketing correspond à un travail effectué sur vos annonces afin de toucher des internautes s’étant déjà rendu auparavant sur votre site internet.

L’utilisation de cette publicité via une campagne remarketing peut être également en lien avec une campagne de retargeting qui correspond à l’utilisation du remarketing sur les campagnes google ADS, tandis que le remarketing même est sur l’ensemble des canaux d’utilisations.

Pourquoi la mettre en place ?

Il est important de mettre en place une campagne de remarketing pour différentes raisons.

Premièrement, son utilisation permet l’augmentation de plusieurs indicateurs clés de performances (KPI).

En effet, l’utilisation de cette campagne permet une augmentation nette de vos conversions en incitant vos utilisateurs à revenir sur votre site internet, tout en adaptant un tunnel de conversion pour les encourager au call-to-action.

définition remarketing

Comment la déployer ?

déploiement remarketing

Pour déployer une campagne de remarketing, il faut prendre en compte le fait que les annonces visuelles et textuelles peuvent être changées n’importe quand.

Afin d’utiliser cette campagne, il faut d’abord décider sur quel moyen de communication pour souhaitez vous positionner  :

Adwords

Afin de déployer la campagne de remarketing, il y a obligatoirement la méthode Google Adwords.

Revoir les groupes d’annonces

Vos groupes d’annonces étant déjà prédéfinis, il faut penser à les modifier et les optimiser pour faire revenir les visiteurs au sein de votre domaine.

Optimiser les contenus

Il faut effectivement, lors d’une campagne remarketing, penser à revoir certains de vos contenus pour être sûr d’augmenter vos chances de conversion. Par exemple, une landing page impactante au premier regard va donner directement toutes les informations nécessaires à vos visiteurs pour optimiser votre call-to-action.

Display

L’utilisation de Google Ads inclut également l’utilisation de ses outils comme la campagne Display. Cette campagne est également importante dans la conception d’une campagne de remarketing. Celle-ci permet l’affichage de vos produits, ou de vos services sur d’autres sites web. Cela augmentant considérablement votre visibilité auprès de vos clients, mais également votre notoriété auprès de Google.

Emailing

La stratégie d’emailing est la stratégie marketing la plus souvent utilisée dans le remarketing. En effet, si vos utilisateurs viennent sur votre site internet et sont intéressés, via l’utilisation de la base de données et de l’inscription d’un client, il est possible de récupérer son adresse mail. Suite à cela, il suffit de les recontacter et les ré-inciter à l’achat.

Réseaux Sociaux

L’avantage principal des réseaux sociaux est leurs utilisation fréquente par tous les utilisateurs. Suite à cela, via la conception de publicités directement adaptées à votre audience, il est possible d’effectuer de la ré-acquisition de clients via ces plateformes. La plupart des réseaux sociaux le permettent, notamment Facebook avec son outil Facebook Ads. Mais également Twitter et Instagram avec leurs contenus sponsorisés.

Pour la particularité de YouTube, il sera plus pertinent de faire du contenu vidéo :

Vidéo

Il est parfaitement possible de publier, sur ce réseau, des vidéos pour attirer vos prospects qui pourront ensuite être diffusées au démarrage d’autres vidéos. Le bénéfices également est que cela peut vous faire gagner d’autres prospects, en plus de la notoriété sur votre site web.

conception remarketing

Notre accompagnement

notre accompagnement remarketing

Comme vous pouvez le constater, une campagne remarketing n’est pas forcement simple à concevoir.

C’est pourquoi, en optant pour Works Agency, vous choisissez une agence qui vous aidera à concevoir toute votre stratégie de remarketing et de retargeting.

Nous analyserons, via divers outils, le comportement des visiteurs de votre site internet pour les faire revenir et augmenter vos chances de conversions.

Nous vous suivrons et vous guiderons dans toutes les démarches à suivre pour optimiser au mieux votre acquisitions de clients déjà intéressés par vos services.

N’hésitez pas à nous contacter pour en découvrir d’avantage sur notre agence web!