Campagne search

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campagne search

Google Ads est un pilier du marketing digital, car il offre plusieurs outils de référencement payant, ceci afin de d’être plus présents et remarqués sur les moteurs de recherche.

Lors de la constitution d’une campagne remarketing sur Google Adwords, la campagne Search est généralement la plus utilisée dans le domaine du référencement payant. En effet, cette campagne permet d’obtenir énormément de bénéfices et de visibilité pour votre entreprise en faisant des annonces personnalisées pour vos cibles.

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Parlons en 🙂

Définition

L’utilisation de la campagne Search de Google Adwords se résume plutôt simplement, car elle correspond à l’achat d’emplacements sponsorisés sur ce moteur de recherche.

Contrairement à la campagne Display qui utilise de la publicités graphique sur d’autres plateformes, la campagne Search reste uniquement sur les moteurs de recherche et est juste textuelle. C’est donc à vous de rédiger une annonce attrayante pour vos prospects.

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Les bénéfices

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L’utilisation d’une campagne de référencement payant via Google Adwords permet d’acquérir plusieurs bénéfices en ce qui concerne votre entreprise.

Une annonce impactante

Le premier bénéfice à utiliser Google Ads est de pouvoir optimiser intégralement une annonce.

La particularité de Google Ads est qu’il vous permet de pouvoir créer des “groupes d’annonces” basés sur un ou plusieurs mots-clés. Les groupes d’annonces sont intégralement personnalisables, ce qui vous permet de pouvoir adapter vos annonces en fonction de la cible que vous visez, tout en respectant un certain nombre de caractères par partie du groupe d’annonces.

Visibilité

Le point fort d’une campagne Search est que votre annonce est placée tout en haut des résultats du moteur de recherche. Ce qui constitue donc un pilier pour votre référencement. Augmenter sa visibilité permet d’augmenter en parallèle son CTR ainsi que sa notoriété.

Notoriété

Votre notoriété sera fortement impactée si vous optez pour une campagne de référencement payant. En optant pour cette campagne, votre site internet sera beaucoup plus visité et observé. Ce détail sera remarqué par Google et il comprendra que votre site est donc extrêmement pertinent par rapport à votre requête.

Conversion

Votre site sera beaucoup plus visité grâce à son emplacement. Cela augmentera nettement votre taux de conversion. Cette optimisation de vos annonces permet de pouvoir appliquer plus facilement la méthode A.I.D.A avec des annonces intégralement personnalisables en fonction des requêtes que tapent vos prospects sur les différents moteurs de recherche.

Comment s'en servir

Il faut faire attention en mettant en place votre campagne Search, car il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Choix des mots-clés

Le choix des mots-clés est essentiel, car ce sont sur ces mots-clés que vous serez positionné. Les mots-clés choisis vous permettront d’être positionné sur les requêtes tapées par vos prospects.

Groupes d’annonces

Ces groupes d’annonces sont divisés en 4 parties :

Titre

La partie titre correspond à la zone cliquable de votre annonce, celle qui s’affiche en bleu. Elle se doit d’être pertinente et attrayante pour vos prospects afin de les attirer sur votre site internet.

Chemin

Le chemin fait référence au cheminement pour accéder à la page de votre site internet. Il faut se méfier du chemin sur lequel vous emmenez vos utilisateurs pour qu’ils ne se sentent pas perdus en arrivant.

Description

Dans la description, il faut faire en sorte qu’elle soit optimisée. Effectivement, cela permettrait d’attirer d’avantage le regard de l’utilisateur et ainsi, lui donner assez d’informations afin de l’inciter à venir sur votre lien. Ce qui s’appelle le call-to-action.

Mots-clés

Les mots-clés que vous choisissez doivent être méticuleusement choisis. En effet, ceux-ci vont être les mots marketing représentatifs de votre marque. C’est pour cela que dans l’utilisation de votre référencement payant, il faut qu’ils soient bien choisis pour votre ciblage.

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Notre accompagnement

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Avec Works Agency, nous vous accompagnerons dans tout le déploiement de votre stratégie de référencement payant. Que ce soit dans la conception du groupe d’annonces ou dans la gestion de votre budget pour votre entreprise et la gestion de ses campagnes, vous serez accompagné par nos experts SEA, qui seront à vos côtés tout au long du déploiement de cette campagne, de son optimisation jusqu’à sa gestion.