Campagne shopping

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
campagne shopping

En tapant une requête pour un objet que vous souhaitez acquérir, vous avez sûrement déjà remarqué ces petites vignettes qui apparaissent dans la SERP, où des enseignes vous proposent d’acheter cet objet chez eux. Ceci sont des annonces shopping.

Dans l’univers du référencement payant (SEA), plusieurs campagnes sont réalisables en fonction de ce que vous cherchez : campagne Google Ads, campagne Search, campagne Display, etc. Parmi les campagnes disponibles, il y a la campagne Shopping.

Avec Works Agency, nous pouvons vous accompagner et vous aider à vous déployer sur ce canal d’acquisition. Nous vous accompagnerons dans toute la création de cette campagne, jusqu’à la conception des annonces.

Vous désirez déployer une campagne shopping ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

A quoi cela correspond ?

Pour les sites ecommerce, beaucoup de canaux d’acquisition sont disponibles. Il faut donc les choisir correctement. Un des canaux les plus utilisés et les plus pertinents est celui de la SERP Shopping.

La campagne Shopping consiste à afficher vos produits sur les résultats shopping dans la SERP. Si vous êtes un site e-commerce et que vous souhaitez exploiter un canal d’acquisition pertinent par rapport à vos produits, cette campagne est le canal qu’il vous faut.

Les avantages

Comme toutes les campagnes Adwords, si vous avez pensé à optimiser votre campagne, ce canal d’acquisition vous offrira plusieurs avantages considérables.

Visibilité

Le premier avantage conséquent est que ce canal d’acquisition vous offre une visibilité importante. Cette visibilité est importante, car les utilisateurs verront directement votre produit. De ce fait, votre CTR peut augmenter de façon importante.

Conversions

De plus, le fait que vos produits s’affichent directement est un bon déclencheur de la méthode A.I.D.A., qui est une technique très utilisée dans l’univers du Webmarketing. Elle se base sur quatre principes : attirer, intérêt, désir, action.
Cela, dans le but d’augmenter votre taux de conversion.

définition campagne shopping

Comment la mettre en place ?

déploiement campagne shopping

Afin de mettre en place cette campagne, beaucoup d’éléments sont à configurer afin que son utilisation soit optimale.

Google Merchant Center

Pour lancer votre campagne shopping, il est déjà important de mettre en place Google Merchant Center. Cet outil est une interface permettant de récupérer toutes les données provenant de votre catalogue. Cet outil récupère toutes les informations à propos de vos produits présents sur votre catalogue.

Le flux shopping

Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est le flux shopping, car il est la quintessence même de l’optimisation de votre campagne Google Shopping. Votre flux shopping pourra être vérifié via Google Merchant Center.

C’est un fichier qui précisera toutes les données sur vos produits. Cela inclut les quantités, les prix, le lien du produit, le lien de l’image et même le code barre international.

Il faudra ensuite lier votre compte Google Merchant Center (qui sera d’ores et déjà relié à votre site internet) à votre compte Google Ads.

Conception de l’annonce

Mots-clés

Comme pour toutes les autres campagnes de référencement payant, il faut préciser les mots-clés sur lesquels vous souhaitez baser vos annonces.

Titre

Il faut penser à bien à modifier le titre de vos produits, car ce sera la première chose qui sera lue par les utilisateurs. Votre mot-clé se doit d’apparaître dans votre titre sinon, vous n’apparaîtrez pas sur cette requête.

Description

La description fait partie des éléments à optimiser en priorité avec le titre, car c’est l’étape qui peut vous permettre de convaincre votre prospect d’acheter votre produit et ainsi, d’obtenir une conversion. Dans cette description, il est important de ne pas y aller par 4 chemin et d’aller directement à l’essentiel afin de donner des détails précis sur votre produit.

Image

Souvent sous-estimée sur les sites internet, que ce soit en SEO ou SEA, les images jouent un rôle important. Il faut que vous choisissiez correctement votre image de produit. En plus de fournir une image pertinente et de qualité, il est impératif de penser à l’optimiser.

Catégorie de produit

Quand vous vous lancez dans l’e-commerce, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Parfois, certains détails qui paraissent anodins se révèlent essentiels. Tout comme la catégorie de vos produits.

En effet, oublier ou se tromper de catégorie pour vos produits peut nuire énormément à la qualité de vos annonces. Elle intervient souvent également pour que Google puisse comprendre à quoi correspond votre produit, en plus d’aider à mettre en place votre annonce dans la SERP.

conception annonces shopping

Notre accompagnement

notre accompagnement campagne shopping

En faisant appel à Works Agency, vous faites appel à une agence de qualité qui peut vous aider dans la gestion de vos campagnes de référencement payant. Nous vous accompagnerons dans la mise en place de votre campagne Shopping, tout en vous fournissant des rapports précis de ce qui se passe sur les moteurs de recherche.