Dans l’univers des campagnes Adwords, Google Ads n’est pas la seule qui existe, car il n’est pas le seul moteur de recherche. Il existe également une campagne pour le moteur de recherche du géant Microsoft : Bing.
Tout aussi pertinente qu’une campagne Google Ads, cette campagne offre visibilité et notoriété à votre site internet.
La conception et l’optimisation d’une campagne Adwords est un travail délicat qui nécessite une gestion constante. Vous pouvez donc faire appel à notre agence web pour la création et la gestion de vos campagnes Adwords.
Aidés par nos experts SEA, vous serez accompagnés tout au long du processus de conception de cette campagne.
A quoi cela correspond exactement ?
Les moteurs de recherche font partie des outils du web marketing et permettent d’obtenir une meilleure visibilité pour votre domaine internet. Google n’étant pas le seul et unique moteur de recherche, même s’il reste le plus utilisé, Microsoft possède son propre moteur de recherche : Bing. Il est donc pertinent, si vous souhaitez optimiser toutes vos chances d’obtenir un taux de clic élevé tout en obtenant visibilité et notoriété, de commencer une campagne Bing Ads.
Se déployant sur le réseau Yahoo, une campagne Bing Ads correspond à une campagne de référencement payant (SEA).
Les avantages
Comme pour toutes les campagnes Adwords, la déployer permet d’obtenir des avantages conséquents suite à son optimisation.
Une annonce à votre goût
Le premier avantage est que vous aurez la possibilité de concevoir intégralement votre annonce. Du titre à l’extension de liens annexes, vous aurez la possibilité de personnaliser complètement votre annonce pour le moteur de recherche, tout en respectant un nombre de caractères précis et de mots-clés pertinents. Une fois optimisée, votre annonce vous permettra d’augmenter votre CTR.
Visibilité
Le second bénéfice à utiliser une campagne Bing Ads est qu’en optimisant votre annonce sur certains mots-clés, votre site internet apparaîtra sur des requêtes tapées contenant vos mots-clés. Cela vous offrira une visibilité conséquente sur ce moteur de recherche.
Conversions
Un KPI que la plupart des entreprises cherchent à améliorer en se positionnant sur le web est celui de la conversion.
La conversion correspond à la conversion d’un prospect en client suite à une action qui peut être un achat, un téléchargement ou une inscription.
En optant pour une campagne Bing Ads, vous augmentez vos chances d’obtenir des conversions.
Comment peut-on la mettre en place ?
Pour déployer une campagne de remarketing, il faut prendre en compte le fait que les annonces visuelles et textuelles peuvent être changées n’importe quand.
Afin d’utiliser cette campagne, il faut d’abord décider sur quel moyen de communication vous souhaitez vous positionner :
Adwords
Afin de déployer la campagne de remarketing, il est impératif d’utiliser la méthode Google Adwords.
Revoir les groupes d’annonces
Vos groupes d’annonces étant déjà prédéfinis, il faut penser à les modifier et à les optimiser pour faire revenir les visiteurs au sein de votre domaine.
Optimiser les contenus
Lors d’une campagne remarketing, il faut effectivement penser à revoir certains de vos contenus pour être sûr d’augmenter vos chances de conversion. Par exemple, une landing page impactante au premier regard et qui donne directement toutes les informations nécessaires à vos visiteurs pour optimiser votre call-to-action.
Display
L’utilisation de Google Ads inclut également l’utilisation de ses outils, comme la campagne Display. Cette campagne est également importante dans la conception d’une campagne de remarketing, car celle-ci permet l’affichage de vos produits ou de vos services sur d’autres sites web, cela augmentant considérablement votre visibilité auprès de vos clients, mais également votre notoriété auprès de Google.
Afin de mettre en place une campagne Bing Ads, plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de parfaitement optimiser votre campagne.
Mise en place d’objectifs
Se fixer un ou plusieurs objectifs pour votre campagne est l’élément essentiel pour sa mise en place. En effet, si vous souhaitez vous positionner sur ce moteur de recherche, il est important de décider pourquoi vous faites ça. Vos objectifs peuvent être multiples, comme augmenter votre taux de conversion ou encore, augmenter votre taux de clic ainsi que votre nombre moyen de visiteurs, etc.
Groupes d’annonces
Un groupe d’annonces correspond à la façon dont vous apparaissez sur le moteur de recherche. Votre groupe d’annonces regroupe le titre de votre annonce, qui s’affiche généralement en bleu sur la SERP, ou bien en violet si vous avez déjà visité le site internet. Ensuite, cela comprend le chemin, la description ainsi que les extensions.
Mots-clés
Comme n’importe quelle campagne de référencement, il faut d’abord que vous décidiez des mots-clés sur lesquels vos annonces apparaîtront. Il faut que vos mots-clés soient pertinents par rapport à votre expertise ou bien aux services que vous proposez.
Titre
Comme dit auparavant, le titre correspond au titre de votre annonce sur le moteur de recherche. Le titre apparaîtra différemment si vous avez déjà visité le site internet ou non. Il est important de correctement configurer votre titre pour qu’il soit assez accrocheur pour attirer du monde, sans être trop long.
Chemin
Le chemin correspond à l’endroit où vous envoyez vos utilisateurs. Généralement, c’est le lien qui apparaît en vert sur le moteur de recherche. En fonction des mots-clés et des requêtes que vous tapez, vous pouvez modifier le chemin de votre annonce afin qu’il soit le plus pertinent possible. Mettre un chemin qui n’a pas de rapport avec votre annonce ne fera que perdre votre utilisateur et augmenter votre taux de rebond.
Description
La description fait partie, avec le titre, des éléments les plus importants de votre groupe d’annonces, car c’est ce qui attirera le plus vos prospects.
La description de votre annonce correspond au texte gris situé juste sous le chemin.
C’est un élément essentiel, car avec le titre, c’est ce qui est le plus lu lorsqu’un utilisateur parcourt la SERP. Il est donc important de l’optimiser correctement afin d’augmenter vos chances de visites et de conversions.
Notre accompagnement
Comme vous pouvez le constater, le SEA est un domaine particulier qu’il faut savoir optimiser. C’est pour cela que Works Agency vous propose ses services afin de travailler avec des experts SEA pouvant vous aider à mettre cette campagne en place. Les campagnes de référencement payant ne sont pas à prendre à la légère.
Notre agence, spécialisée dans le déploiement et l’optimisation sur le web, pourra vous apporter les clés nécessaires afin de pouvoir vous positionner correctement sur le réseau de Yahoo.
En faisant appel à notre agence web, vous optez pour une entreprise 100 % Normande et digne de confiance.