Campagne Yahoo/Bing

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
campagne yahoo bing

Dans l’univers des campagnes Adwords, Google Ads n’est pas la seule qui existe car il n’est pas le seul moteur de recherche. Il existe également une campagne pour le moteur de recherche du géant Microsoft : Bing.

Tout aussi pertinente qu’une campagne Google Ads, cette campagne offre visibilité et notoriété à votre site internet.

La conception et l’optimisation d’une campagne Adwords est un travail délicat qui nécessite une gestion constante. Vous pouvez donc faire appel à notre agence web pour la création et la gestion de vos campagnes Adwords.

Accompagnés par nos experts SEA, vous serez accompagnés tout au long du processus de conception de cette campagne.

Vous envisagez une campagne Yahoo/Bing ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

A quoi cela correspond exactement ?

Les moteurs de recherche font partis des outils du web marketing et permettent d’obtenir au mieux de la visibilité pour votre domaine internet. Google n’étant pas le seul et unique moteur de recherche même s’il reste le plus utilisé, Microsoft possède son propre moteur de recherche : Bing. Il est donc pertinent, si vous souhaitez optimiser toutes vos chances d’obtenir un taux de clic élevé tout en obtenant visibilité et notoriété, de commencer une campagne Bing Ads.

Se déployant sur le réseau Yahoo, une campagne Bing Ads correspond à une campagne de référencement payant (SEA).

Les avantages

Comme pour toutes les campagnes Adwords, la déployer permet d’obtenir des avantages conséquents suite à son optimisation.

Une annonce à votre goût

Le premier avantage est que vous aurez la possibilité de concevoir intégralement votre annonce. Du titre à l’extension de liens annexes, vous aurez la possibilité de personnaliser complètement votre annonce pour le moteur de recherche. Tout en respectant un nombre de caractères précis et de mots-clés pertinents. Une fois optimisée, votre annonce vous permettra d’augmenter votre CTR.

Visibilité

Le second bénéfices d’utiliser une campagne Bing Ads est qu’en optimisant votre annonce sur certains mots-clés, votre site internet apparaîtra sur des requêtes tapées contenant vos mots-clés. Cela vous offrira une visibilité conséquente sur ce moteur de recherche.

Conversions

Un KPI que la plupart des entreprises cherchent à améliorer en se positionnant sur le web est celui de la conversion.
La conversion correspond à la conversion d’un prospect en client suite à une actions qui peut être un achat, un téléchargement ou une inscription.
En optant pour une campagne Bing Ads vous augmentez vos chances d’obtenir des conversions.

définition campagne

Comment peut-on la mettre en place ?

déploiement yahoo bing

Pour déployer une campagne de remarketing, il faut prendre en compte le fait que les annonces visuelles et textuelles peuvent être changées n’importe quand.

Afin d’utiliser cette campagne, il faut d’abord décider sur quel moyen de communication vous souhaitez vous  positionner  :

Adwords

Afin de déployer la campagne de remarketing, il est impératif d’utiliser la méthode Google Adwords.

Revoir les groupes d’annonces

Vos groupes d’annonces étant déjà prédéfinis, il faut penser à les modifier et les optimiser pour faire revenir les visiteurs au sein de votre domaine.

Optimiser les contenus

Il faut effectivement, lors d’une campagne remarketing, penser à revoir certains de vos contenus pour être sûr d’augmenter vos chances de conversion. Par exemple, une landing page impactante au premier regard, et qui donne directement toutes les informations nécessaires à vos visiteurs pour optimiser votre call-to-action.

Display

L’utilisation de Google Ads inclut également l’utilisation de ses outils comme la campagne Display. Cette campagne est également importante dans la conception d’une campagne de remarketing, car celle-ci permet l’affichage de vos produits ou de vos services sur d’autres sites web. Cela augmentant considérablement votre visibilité auprès de vos clients, mais également votre notoriété auprès de Google.

Afin de mettre en place une campagne Bing Ads, plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de parfaitement optimiser votre campagne.

Mise en place d’objectifs

Se fixer un ou plusieurs objectifs pour votre campagne est l’élément essentiel pour sa mise en place. En effet, si vous souhaitez vous positionner sur ce moteur de recherche, il est important de décider pourquoi vous faîtes ça. Vos objectifs peuvent être multiple, comme augmenter votre taux de conversions ou encore augmenter votre taux de clic ainsi que votre nombre moyen de visiteur, etc.

Groupes d’annonce

Un groupe d’annonce correspond à comment vous apparaissez sur le moteur de recherche. Votre groupe d’annonce regroupe le titre de votre annonce, qui s’affiche généralement en bleu sur la SERP, ou bien en violet si vous avez déjà visité le site internet. Ensuite cela comprend le chemin, la description ainsi que les extensions.

avantage campagne yahoobing
optimisation campagne

Mots-clés

Comme n’importe quelle campagne de référencement, il faut d’abord que vous décidiez des mots-clés sur lesquels vos annonces apparaîtront. Il faut que vos mots-clés soient pertinents par rapport à votre expertise ou bien aux services que vous proposez.

Titre

Comme dit auparavant, le titre correspond au titre de votre annonce sur le moteur de recherche. Le titre apparaîtra différemment si vous avez déjà visité le site internet ou non. Il est important de correctement configurer votre titre pour qu’il soit assez accrocheur pour attirer du monde, sans être trop long.

Chemin

Le chemin correspond à l’endroit où vous envoyez vos utilisateurs. Généralement, c’est le lien qui apparaît en vert sur le moteur de recherche. En fonction des mots-clés et des requêtes que vous tapez, vous pouvez modifier le chemin de votre annonce afin qu’il soit le plus pertinent possible. Mettre un chemin qui n’a pas de rapport avec votre annonce ne fera que perdre votre utilisateur et augmenter votre taux de rebond.

Description

La description fait parti, avec le titre, des éléments les plus important de votre groupe d’annonce car c’est ce qui attirera le plus vos prospects.

La description de votre annonce correspond au texte gris situé tout juste sous chemin.

C’est un élément essentiel, car, avec le titre, c’est ce qui est le plus lu lorsqu’un utilisateur parcours la SERP. Il est donc important de correctement l’optimiser afin d’augmenter vos chances de visites et de conversions.

Notre accompagnement

Comme vous pouvez le constater, le SEA est un domaine particulier qu’il faut savoir optimiser. C’est pour cela que Works Agency vous propose ses services afin de travailler avec des experts SEA pouvant vous aider à mettre cette campagne en place. Les campagnes de référencement payant ne sont pas à prendre à la légère.

Notre agence, spécialisée dans le déploiement et l’optimisation sur le web pourra vous apportez les clés nécessaires afin de pouvoir correctement vous positionner sur le réseau de Yahoo.

En faisant appel à notre agence web, vous optez pour une entreprise 100% Normande et digne de confiance.

notre accompagnement campagne