Campagne Youtube

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campagne youtube

YouTube fait partie des plateformes les plus visitées d’internet, il est donc très intéressant d’y mettre son nez afin de faire passer sa publicité sur ce réseau. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la notoriété ainsi que les visites de votre site internet peuvent considérablement augmenter.

C’est donc pour cela que chez Works Agency, nous vous proposons nos services afin de pouvoir afficher fièrement votre entreprise sur ce réseau via une campagne Google Ads.

Vous envisagez une campagne youtube ?

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Parlons en 🙂

En quoi elle consiste ?

Les vidéos sont maintenant un pilier de l’univers marketing, car elles permettent de donner des informations rapidement à un prospect et à attirer les regards. Faire passer ses annonces par ce réseau est une bonne technique marketing pour augmenter la notoriété de votre site internet. De plus, cela augmentera nettement votre taux de conversion, car si le call-to-action est fonctionnel, vous serez irrésistible auprès de vos clients.

Définir des objectifs

Au moment de la conception de vos vidéos sur ce réseau display, il est important de mettre en place des objectifs à atteindre afin de mener à bien cette campagne.

Vos objectifs peuvent être multiples :

  • Augmentation du taux de conversion ;
  • Meilleur CTR ;
  • Augmenter la notoriété du site internet ;
  • Et bien d’autres possibilités.
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Comment cela fonctionne ?

Ciblage publicitaire

Tout d’abord, afin de pouvoir correctement afficher votre publicité sur YouTube, il faut bien construire son persona. Ce réseau est énormément utilisé, donc cela ne sert à rien de montrer la même publicité à plus d’un milliard de personnes. C’est pour cette raison que YouTube vous permet de faire un ciblage publicitaire précis afin de montrer votre publicité uniquement à de potentiels clients.

Il est donc important d’avoir un persona précis, un client type. Ensuite, il faudra cibler votre campagne en fonction de la zone géographique de votre client, ainsi qu’en fonction de ses centres d’intérêts.

But de votre vidéo

Pour que votre vidéo fonctionne correctement, il est important de la comprendre comme une landing page. Il faut que votre vidéo donne quelques informations, mais attention à ne pas trop en donner d’un coup afin de susciter l’intérêt de votre client. Ensuite, il faut que vous disposiez d’un call-to-action à la fin de votre vidéo pour pousser le spectateur à interagir avec votre site internet.

Analyse

Il est possible, grâce à un outil propre à YouTube, de vérifier toutes les statistiques de vos vidéos publicitaires : si elles ont obtenu des clics ; le nombre de vues, etc.

Grâce à cet outil, il sera possible de garder un œil sur les performances de votre publicité et de savoir si celle-ci est assez pertinente pour obtenir des conversions.

Surveiller les données de vos vidéos est un procédé essentiel au bon fonctionnement de votre campagne, car cela vous permettra de savoir si ce que vous avez mis en place est rentable ou non. Il faut vérifier fréquemment, surtout si c’est votre première campagne. Grâce à cela, vous pourrez rapidement savoir ce qui ne va pas par rapport à votre campagne, ou s’il y a des choses à ajuster.

Avec nous

Construire une publicité vidéo n’est pas une mince affaire, c’est pour cela que chez Works Agency, nous vous proposons nos services afin de concevoir votre campagne YouTube.

Nous vous accompagnerons dans toute la procédure ainsi que pour toute la conception de votre publicité sur ce réseau.

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