Chartes Graphiques

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
chartes graphique

Lorsque votre entreprise souhaite se déployer sur le web, il faut tout d’abord penser à son identité visuelle. Qui dit identité visuelle dit charte graphique. Elle est essentielle, voire même obligatoire si vous souhaitez être crédible.

Works Agency vous propose donc ses services afin de pouvoir élaborer, à vos côtés, votre propre charte graphique. Accompagnés par nos experts, nous vous aiderons à concevoir une charte graphique qui reflète l’arme de votre entreprise.

Vous avez besoin d'une charte graphique ?

Prenez-contact avec nous !

Parlons en 🙂

Qu'est-ce qu'une charte graphique ?

Une charte graphique est un guide visuel indispensable pour toutes les entreprises. La comparaison la plus pertinente serait celle d’un classeur. Une charte graphique est un dossier comportant tout ce qui concerne l’identité visuelle de votre entreprise.

Votre charte graphique doit contenir votre logo ainsi que l’intégralité de ses déclinaisons.

Dans quel but ?

Lors de la création de contenu, votre charte graphique vous permettra de concevoir des publications plus pertinentes. Que ce soit en vidéo, textuelles, ou même tout simplement des images. Cela pourra vous permettre d’être plus cohérent auprès de vos clients.

De nos jours, l’image de marque joue énormément. Dans la prospection ou l’acquisition de clients, une entreprise avec une image de marque correctement construite inspire plus confiance qu’une autre. C’est donc pour cela que construire une charte graphique est pertinent, et que nous pouvons vous aider à la concevoir.

Concevoir une charte graphique permettra également d’imposer votre image sur certains canaux de communication. Cela permettra également de faciliter la tâche à vos créateurs de contenu, car s’ils souhaitent créer des visuels, ils auront d’ores et déjà les indications nécessaires pour l’utilisation du logo, la typographie ou bien les couleurs à prioriser grâce à ce guide visuel.

Tout ceci dans le but d’apporter de la cohérence à l’utilisation de votre identité visuelle. Cela permet vraiment une organisation et une cohérence totale. Que ce soit pour la création de visuels, de textes ou bien de refonte de votre site web. Un guide visuel est vraiment un atout marketing très puissant, car il inspirera la confiance de vos client.

Via vos choix de polices, de couleurs ou bien grâce à votre logo, la communication sur vos réseaux sociaux sera plus efficace.

conception chartes
importance chartes graphique

Ce qu'elle doit contenir

Lors de la conception de votre charte graphique, plusieurs éléments sont à inclure. Ces éléments forgeront votre identité visuelle, car ils représenteront votre entreprise sur tous les canaux de communications sur lesquels vous les publierez.

Votre logo

Bien évidemment, il faut inclure votre logo dans cette charte graphique. La particularité est qu’il faut non seulement inclure votre logo, mais également toutes ses déclinaisons existantes.

Si jamais votre logo existe, mais de plusieurs manières, il faut inclure toutes les façons dont il peut apparaître.

Comment et où l’utiliser

Il est possible que votre logo ait plusieurs formes en fonction des supports sur lesquels il peut apparaître, il est donc essentiel de présenter l’endroit votre logo peut être diffusé, et quelles déformations peuvent être autorisés.

Vos couleurs

Pour une entreprise, le choix des couleurs  est essentiel et à ne surtout pas négliger, car les couleurs de votre agence vous suivront pour toujours. Les couleurs ont une signification et vos clients ainsi que vos utilisateurs les remarqueront.

 

Votre font

La typographie, autrement appelée « police de caractère », est souvent ce qui est le plus négligé, alors que c’est ce qu’il y a de plus important. Dans l’identité visuelle d’une entreprise, dans certains cas, la typographie,  représente tout. Actuellement, certaines marques ou entreprises peuvent être reconnues juste via leur police.

Vous pouvez choisir jusqu’à deux typographies pour votre entreprise, au-delà, cela fera trop chargé.

Avec Works Agency

Notre agence pourra vous aider à concevoir l’intégralité de votre identité visuelle. Nous pourrons également vous accompagner dans la création de votre charte graphique. Faire appel à notre agence, c’est faire appel à une agence experte dans le web. Vous serez accompagné par nos experts, qui vous expliqueront et vous montreront toutes les étapes importantes de la conception de cette charte.

accompagnement charte grapgique