Le Vélo Mad

Le Vélo Mad est une marque de Vélo Designé, conçu et assemblé en France

shape hero-img

L'entreprise

Le Vélo Mad nous contacte pour prendre en charge sa stratégie digitale afin de booster leur croissance sur l'ensemble des leviers sur le marché Français. Jusqu'à maintenant les actions de conversions se centralisaient sur Le SEA et SMA, nous recommandons d'ajouter une dimension SEO au projet. Pour cela, nous élaborons une stratégie basée sur

Le référencement Naturel
Le référencement Payant
Facebook / Instagram
La stratégie de contenu
shape hero-img

Nous élaborons pour ce projet une stratégie cross canal avec un enjeu global, concrètement les annonces Google Ads / facebook ainsi que les positions seo apportent des visiteurs qualifiés que nous re-ciblons via des stratégies de remarketing

shape hero-img

Rattrapé le marché du vélo sur le SEO

Pour la partie référencement Naturel, le site n'était au début positionné que sur des mots-clés liés au nom de marque et apportait peu de trafic naturel. Pour cette raison, nous avons travaillé principalement sur 2 axes sur ce projet:

Stratégie de contenu: Publication de contenu de type Magnétique, liste XXL et article expert afin de faire remonter le site sur des requête stratégique
Optimisation technique, le site n'ayant jamais été optimisé pour le seo nous avons réalisé un audit complet nous permettant d'établir un plan d'action sur plus de 250 points d'optimisations

Performances SEO

Nous passons de 500 mots clés non stratégique à plus de 2200 dont 100 en TOP 3

Envie d'en discuter avec nous ?

Nous sommes à votre disposition 🙂

En savoir plus