Google Data Studio

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Google data studio

Il existe plusieurs outils d’analyse de site internet afin de faire du suivi ou bien du reporting. Mais il n’y en a qu’un seul qui propose un tableau de bord complet pour un suivi idéal, Google Data Studio.

Avec Works Agency, nous vous proposons tout un système d’analyse et de suivi de votre domaine internet via Google Data Studio.

Vous voulez en savoir plus sur Google Data Studio ?

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Parlons en 🙂

Qu'est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil permettant l’analyse de plusieurs aspects de votre site internet. Le gros point fort de cet outil est qu’il regroupe toutes les fonctionnalités de suivi ainsi que d’analyse de Google comme Google Analytics, Google Ads, MySQL etc., en un seul tableau de bord.

En regroupant tout, Google souhaitait créer une interface simplifiée et plus pratique pour les entreprises afin de pouvoir plus facilement analyser les pratiques de leurs utilisateurs.

Le suivi / reporting, c'est quoi ?

Le suivi et le reporting sont des termes qui définissent l’utilisation d’interfaces comme Google Data Studio afin de contrôler et mesurer l’efficacité de campagnes marketing.

Pourquoi faire ?

Il est utile de procéder à une stratégie de reporting ou bien de suivi, car cela permettra de correctement mesurer et analyser les bénéfices que peuvent vous apporter vos campagnes marketing. Si vous avez procéder à la mise en place d’une campagne Google Ads, il est toujours pertinent de garder un oeil dessus afin de vérifier si tout se déroule correctement, et que ne perdiez pas plus que ce que vous gagnez.

définition data studio
intégration data studio

Pourquoi utiliser Google Data Studio ?

Google Data Studio est un tableau de bord avec plusieurs utilités bénéfiques. Lorsque vous souhaitez procéder à un suivi de votre activité sur internet, ou bien du reporting, cet outil est le plus adapté grâce à tous les outils qu’il propose.

Sources de données multiples

Comme cité auparavant, Google Data Studio permet le regroupement de plusieurs sources de données comme Google Ads, Google Analytics, Facebook Ads, etc. Ce qui permet à cet outil de créer des rapports précis avec des informations concrètes provenant de source sûres.

Du temps réel

Un des avantages de Google Data Studio, est son retour en temps réel de ce qui se déroule sur votre site internet, que ce soit les clics, les visites ou bien la durée des sessions. Grâce à Google Data Studio, vous disposez d’un retour des Key Performances Indicators (KPI) en direct.

Des rapports simples

Google Data Studio offre des rapports de trafic ainsi que d’analyse très intuitif et rapide à comprendre. C’est également ce qui rend cet outil très puissant et pertinent d’utilisation.

Une plateforme personnalisable et collaborative

Google Data Studio permet la personnalisation intégrale de son tableau de bord, en plus de permettre à vos clients, collègues et collaborateurs d’accéder à ce dashboard.

Une analyse précise

Google Data Studio offre la possibilité d’une analyse précise et en temps réel, majoritairement grâce à sa faculté de puiser des informations de sources diverses, mais fiables.

Au delà de l’analyse

Plus qu’une simple analyse, effectuer un reporting ou un suivi de vos campagnes pourra vous permettre d’adapter vos campagnes marketing par rapport à votre investissement. En effet, le ROI est une valeur importante à surveiller dans vos campagnes, car il montre si vous recevez des bénéfices ou non par rapport à ce que vous investissez. Investir dans une campagne sans en tirer quoi que ce soit n’en vaut pas la peine. C’est pour cette raison qu’il faut effectuer une analyse détaillée de ce que vous avez mis en place sur votre site internet. Et c’est également pour cette raison que vous pouvez faire appel à nous.

interpretation données
notre analyse

Avec nous

En faisant appel à Works Agency, vous vous adressez à une agence web pour qui les outils comme Google Data Studio, mySQL, Google Analytics, n’ont aucun secret.

Nous serons à vos côtés tout au long du processus d’analyse et de gestion de vos campagnes marketing.

Nous prenons très au sérieux la gestion des campagnes marketing, car nous voulons offrir aux entreprises la meilleure expérience possible sur internet.