Guide de Rédaction

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Lorsque vous souhaitez rédiger du contenu pour votre site internet, il ne faut surtout pas oublier que ce contenu possède beaucoup de paramètres qu’il faut configurer. C’est donc pour cela que nous vous proposons un guide de rédaction web, pour comprendre comment fonctionne l’optimisation de votre contenu.

Du choix de mots-clés à l’optimisation des images de votre contenu, Works Agency vous accompagne pour optimiser au mieux votre site internet.

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Parlons en 🙂

A quoi correspond la rédaction SEO ?

La rédaction de contenu pour le web ne s’invente pas et dispose de nombreuses techniques d’optimisation. On parle de “rédaction SEO” quand votre texte se base sur une requête particulière pour que vos pages apparaissent dans les moteurs de recherche. Cela se nomme le Search Engine Optimization (SEO).  Mais pour cela, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte afin d’apparaître plus facilement sur les requêtes données.

Dans quel but ?

Optimiser la rédaction du contenu permet de pouvoir mieux apparaître sur les moteurs de recherche via le référencement naturel, en plus de pouvoir gagner en notoriété ainsi qu’en visibilité.

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Comment l'optimiser ?

Pour améliorer la qualité de votre contenu lors de sa rédaction, comme dit auparavant, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Il faut impérativement les respecter pour que vos contenus, qui prendront du temps à rédiger, soient efficaces.

Choix des mots-clés

Pour votre référencement naturel, il est important de bien choisir les mots-clés sur lesquels vous allez vous baser en fonction des requêtes . Les mots-clés doivent représenter le texte que vous écrivez afin de pouvoir émerger sur les moteurs de recherche.

Duplicate content

Avant même la mise en ligne de votre texte sur internet, il faut impérativement vérifier que ce n’est pas un contenu qui a d’ores et déjà été publié sur votre site. Autrement, les moteurs de recherche qui parcourent votre site vont le remarquer et votre texte ne sera pas pris en compte.

C’est une erreur qu’il ne faut surtout pas commettre, car cela peut mettre en péril la notoriété ainsi que la qualité de vos contenus.

Lisibilité

Lors de la rédaction de vos contenus pour le web. Il faut bien comprendre que vos textes seront lus par énormément de personnes. Ces personnes souhaitant sûrement faire des achats, s’inscrire, ou encore télécharger un document sur votre plateforme, c’est pour cela qu’il faut impérativement que vos textes soient parfaitement lisibles, clairs et fluides et faciles à lire.

Autrement, cela ne fera que faire  fuir les personnes qui viennent visiter votre site.

Pertinence

La pertinence du texte est l’élément-clé pour avoir un contenu de qualité. Chaque texte doit être en rapport avec le contenu de la page, et ne surtout pas partir dans tous les sens. Il faut rester clair, précis et fidèle au thème que vous imposez sinon, vous perdrez rapidement l’intérêt de l’internaute qui lira votre texte.

Images

Quand vous rédigez du texte pour votre site internet, il est important de rendre ce texte attrayant et fluide à lire. Pour ceci, l’utilisation d’images est pertinente. Un des autres bénéfices est que les images aident au référencement.

Mais il ne faut pas se méprendre : les images ont également besoin d’optimisation.

title

Il est impératif de changer le titre quand vous voulez déposer une image dans votre texte. Celui-ci doit être un mot-clé court et précis, sans mots superflu.

alt

Le texte alternatif est un détail subtil d’une image souvent sous-estimé. En effet, le texte alternatif a une grande utilité. Il correspond à quelques phrases simples à rédiger afin de décrire brièvement votre image et ce qui figure dessus. Grâce à cela, si jamais l’image de votre site venait à ne pas s’afficher chez un internaute, c’est ce texte qui apparaîtra.

taille

La taille de l’image a un impact direct sur l’expérience qu’aura un utilisateur de votre site. Des images trop grandes ou trop lourdes allongeront et ralentiront le temps d’affichage de votre site internet.

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Avec Works Agency, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de développement et d’optimisation de votre site internet sur le web.

Works Agency, du site internet à la conversion.

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Balises Hn

Les balises Hn, autrement appelés les balises “titre” permettent la structuration de votre texte. Un texte non structuré sera forcément moins attirant.

Les plus gros bénéfices se voient au niveau du SEO. Les balises Hn représentant également l’importance de vos textes (H1 étant le plus gros titre, H2, H3, …), Google les remarquera et peut parfaitement décider de les afficher dans les SERP. En plus de cela, il est possible de placer des mots-clés dans les titres de vos textes afin de vous aider pour le référencement.

Méta description

Lorsque vous tapez une requête sur Google ou un autre moteur de recherche, il y a une liste de résultats qui s’affiche. Ce sont les SERP. Parmi tous ces liens, vous pouvez apercevoir leur méta description. Elle correspond au petit texte descriptif écrit en gris.

Si vous ne la renseignez pas lors de la mise en ligne de votre page, Google prendra seulement le début de votre contenu de page. Ce qui n’est pas l’idéal. C’est donc pour cela qu’il ne faut pas la sous-estimer et l’optimiser pour que votre groupe d’annonce attire le regard et donne envie de venir sur votre site web.

Suivi

Il y aura également un suivi à effectuer par rapport à votre contenu. Celui-ci étant optimisé pour du référencement, il faut évidemment s’assurer que cela fonctionne. C’est donc pour cela qu’avec Works Agency, nous vous proposons des outils pour suivre le bon fonctionnement de votre référencement.

Notre accompagnement

La rédaction SEO ne s’invente pas. Il faut connaître les techniques les plus adaptées pour apparaître plus facilement dans les SERP et être plus visible.
C’est pour cela que chez Works Agency, accompagnés de nos experts, nous pouvons vous guider dans la rédaction de vos contenus pour qu’ils soient les plus optimaux possible.

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