Maillage interne

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analyse technique works agency

Par rapport au référencement naturel (SEO), votre site internet est intégralement inspecté par l’algorithme de Google qui visite tous les liens présents sur votre site web. Il est donc essentiel de bien organiser l’architecture et la cohérence de ces liens.

Works Agency vous propose ses services pour réaliser le maillage interne de votre site internet et optimiser l’architecture des pages de votre site web.

Nous pouvons réaliser votre maillage interne

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Le maillage interne, c'est quoi ?

Contrairement au netlinking qui est l’optimisation de liens externes pour augmenter sa notoriété et la qualité d’autres sites, le maillage interne correspond à l’organisation des liens internes sur votre site internet (sur vos pages, articles, etc.) qui emmènent vers une autre page ou articles de votre domaine. Il correspond à l’architecture de votre site.

Si c’est une étape souvent sous-estimée lors de la mise en place d’une stratégie web, elle est pourtant essentielle pour la création d’un bon SEO. Le maillage interne permet d’augmenter le pagerank des pages via l’optimisation de liens internes.

L’optimisation de la structure de votre site web permet d’être plus facilement référencé par Google lors de sa visite.

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Les avantages

Cela permet de pouvoir contrôler le trafic sur votre site web en déployant une stratégie de linking internet.

Ces pages doivent être en lien avec ce dont vous parliez déjà pour ne pas créer de confusion, car ces pages permettent aussi aux internautes de pouvoir naviguer plus facilement sur votre site, donc d’améliorer l’expérience utilisateur et également de trouver des informations plus efficacement. L’optimisation de ces canaux permettent également l’amélioration du tunnel de conversion.

La maillage internet permet, pour le référencement naturel (SEO), de transférer la popularité d’une page vers une page plus profonde et permet de fluidifier le trafic des internautes sur le site web. C’est un bon moyen pour augmenter le PageRank de certaines pages. Mais il faut garder en tête que les pages où le robot ne peut pas accéder ne seront pas indexées. Donc elle n’apparaîtront jamais dans les résultats des moteurs de recherche.

Les bénéfices seront visibles via plusieurs outils marketing qui sont très simples d’utilisation (Google Analytics, Google Data Studio, etc). Ils sont visibles par plusieurs KPI :

  • Temps passé par page : Google Analytics calcule le temps moyen passé par un utilisateur sur une page de votre site internet. Il est important, car il détermine si votre contenu est assez pertinent pour être lu par les visiteurs.
  • Nombre de pages vues par visite : c’est l’inverse du taux de rebond, car ce KPI indique le nombre moyen de pages consultées par les visiteurs.
  • Taux de rebond : il correspond au nombre de visiteurs venant sur votre site et qui partent directement après, sans avoir consulté une autre page. Plus le taux de rebond est bas, mieux c’est.
  • Durée moyenne des visites : ce KPI désigne le temps moyen passé par un utilisateur sur l’ensemble de votre site.

Des mots-clés

Comme pour le référencement naturel (SEO), il est important de mettre en place des mots-clés pertinents. Si sur un mot-clé, vous avez une page qui aborde ce sujet, vous pouvez mettre cette page en avant auprès de Google en créant une ancre/lien cliquable.

Arborescence

Afin de concevoir un bon maillage interne de votre site web, l’arborescence est ce qu’il y a de plus important. En effet, elle constitue le parcours que vos utilisateurs emprunteront lorsqu’ils arriveront sur votre site. Il est donc essentiel, pour votre bon référencement naturel (SEO), de concevoir une  bonne structuration de votre contenu pour obtenir la meilleure expérience utilisateur possible.

L’architecture de votre site doit être hiérarchique, possédant une page d’accueil avec un lien interne menant vers des sous-pages, qui lui-même possède un lien menant vers une page de troisième niveau, etc.

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Avec Works Agency, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre recherche. 

Nous vous aiderons à adopter la meilleure stratégie de déploiement, nous vous conseillerons tout au long de la recherche, afin de pouvoir adopter une internationalisation de qualité pour votre société ou votre projet.

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Cocon sémantique

Le cocon sémantique, système créé par Laurent Bourrelly, se concentre sur deux aspects très importants du SEO : le maillage interne et le contenu rédactionnel.

Il se base généralement sur la conception de pages reliées entre elles pour que votre utilisateur aille d’une page générale à une page spécifique. C’est pour cela qu’il est important que le contenu d’une page soit optimisé via des mots-clés et que le maillage interne est essentiel.

Votre cocon sémantique sera utile pour votre maillage interne via la disposition d’ancres afin de pouvoir créer un lien entre vos pages. Ce jus pourra donc être versé à votre autre page via ces ancres, et pourra permettre à Google de pouvoir constater la qualité de la seconde page et ainsi, permettre d’optimiser la navigation des algorithme de Google sur votre site.

Link juice

Le “link juice” est un terme employé pour expliquer les effets d’un bon référencement naturel (SEO) sur un page vers une autre via un “jus” qui est transmis de la page A à la page B.

Plus une page est bien conçue, plus elle peut transmettre de jus. Lorsqu’elles sont analysées par Google, les pages considérées comme étant de grande qualité pourront transmettre plus de link juice, et ce transfert se fait justement via l’utilisation de liens vers d’autres pages.

Il faut optimiser le partage de ce “jus”, car envoyer ce jus de référencement naturel (SEO) vers une page qui n’en a pas la nécessité est inutile. Cette méthode peut également être utilisée avec des backlinks, donc avec la stratégie de netlinking.

Notre accompagnement

Avec Works Agency, nous mettrons notre expertise à votre disposition pour mettre en place un maillage interne au sein de vos pages.

Nous optimisons la qualité de vos contenus ainsi que la qualité de vos liens pour garantir la meilleure qualité de visite pour vos internautes. Nous perfectionnons aussi l’optimisation pour les robots de Google afin que vos pages soient indexées de la meilleure façon possible. Nous mettons également tout en œuvre pour que votre site internet émerge plus facilement sur les moteurs de recherche.

Nous vous laissons toutes les clés en main afin que vous puissiez optimiser au mieux vos contenus et que vous ayez le total contrôle de votre maillage interne.

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