Marketing de Contenu

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marketing contenu

Lors de la conception de votre site internet, le contenu est ce qu’il y a de primordial afin de pouvoir présenter correctement vos services, vos produits, ou directement votre entreprise. C’est pour cela qu’il est important qu’il soit bien construit et bien adapté à ce que vous proposez. C’est là qu’intervient un domaine du marketing plus qu’essentiel : le marketing de contenu.

Works Agency est donc là pour vous accompagner à concevoir un contenu optimisé qui permettra à votre site internet d’attirer une cible plus concrète via plusieurs axes d’optimisation.

Vous vous intéressez au marketing de contenu ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Le content marketing correspond à l’optimisation de tous les contenus présents sur votre site internet : blog, articles, publications, textes, … afin d’optimiser vos chances de convertir vos utilisateurs en clients. Mais il correspond également à la gestion du contenu présent sur vos réseaux sociaux.

Tous les contenus mis en ligne par votre entreprise sont éligibles à l’optimisation afin de pouvoir générer du lead en visant une cible particulière que l’on appelle “persona”. Il est important de savoir faire la promotion de sa marque correctement sur internet, tout en suscitant l’intérêt de potentiels clients. Apprendre à faire sa propre publicité sur le web est un outil incontournable du webmarketing.

Pourquoi le mettre en place ?

Les bénéfices à déployer une stratégie de content marketing peuvent être multiples et de nombreux KPI pouvant être surveillés seront améliorés.

  • Engagement
  • Taux de rebond
  • Durée moyenne des sessions

De plus, mettre en place une stratégie de marketing de contenu permettra d’obtenir, non seulement une audience de qualité, mais également un contenu de qualité, permettant de générer du lead plus facilement. Ainsi, posséder un contenu de qualité sur son site internet permet également de générer de la visibilité pour votre entreprise sur la toile, ce qui, par la suite, permettra la création de trafic vers votre site internet.

définition marketing contenu

Comment l'utiliser ?

notre approche content marketing

Afin de pouvoir déployer correctement une stratégie de marketing de contenu, il faut comprendre le fonctionnement d’un tunnel de conversion. Celui-ci est essentiel, car c’est lui qui contrôlera le trajet des utilisateurs à travers la page pour finalement les engager via un call-to-action.

Notre approche

Audit de rédaction

Afin de pouvoir optimiser correctement votre contenu, nous ferons tout d’abord un audit de toute la rédaction présente sur votre site internet. Nous analyserons tout le contenu rédigé de votre site internet pour vérifier sa qualité. Que ce soit une vidéo ou bien la qualité de votre référencement, autrement appelé SEO, nous vérifierons tout afin de pouvoir ensuite l’optimiser avec nos spécialistes.

Mise en place d’objectifs

Dans n’importe quelle stratégie webmarketing, il est inconcevable de se lancer sans décider, au préalable, des objectifs à viser. C’est donc pour cela qu’avec Works Agency, nous déciderons avec vous des objectifs les plus pertinents pour votre entreprise en mettant en place cette stratégie de marketing de contenu.

Suite à notre audit quant à votre contenu, nous en optimisons l’intégralité pour garantir un effet impactant et efficace.

Avec Works Agency, nous vous accompagnons dans le déploiement de votre entreprise sur internet.

Works Agency, du site internet, à la conversion.

Création de personas

Afin que votre content marketing soit efficace, en plus des objectifs, il faut anticiper les actions de votre utilisateur ainsi que son comportement. C’est donc pour cela qu’il faut créer un persona.

Les personas, c’est quoi ?

Une persona est un client type. Il sert à visualiser le plus précisément les actions de vos utilisateurs sur votre site internet.

En suivant les données récoltées par vos outils de gestions (Google Analytics, Google Data Studio, …), vous pourrez dresser un profil type de vos clients.

Référencement naturel (SEO)

Nous focaliserons toute notre attention sur votre référencement naturel, plus communément appelé SEO, pour vérifier la visibilité de votre entreprise aux yeux des moteurs de recherche. L’objectif étant que ce référencement naturel soit optimal afin d’augmenter de manière drastique votre visibilité auprès de futurs prospects tapant des requêtes sur les moteurs de recherche.

audit éditorial content
étapes conception content marketing

Tunnel de conversion

Cette technique peut être comparée à de l’inbound marketing : cela correspond à l’optimisation de votre contenu pour transformer vos leads en clients. Un tunnel de conversion est coupé en plusieurs parties distinctes qui correspondent à l’impact qu’aura son expérience sur son envie.

Arrivée

Cette étape comprend l’arrivée de votre utilisateur sur votre page ; c’est pour cela que votre landing page doit être impactante. Les informations doivent être données rapidement et efficacement pour que votre utilisateur comprenne où il est.

Sensibilisation

Après l’arrivée, il faut lui expliquer concrètement et directement pourquoi il est là. Le but de la sensibilisation est d’amener à la prochaine étape, après lui avoir fourni les informations nécessaires pour répondre à ses interrogations. Il faut susciter son intérêt.

Intérêt

Cette étape est cruciale, car il faut donner envie à votre utilisateur et lui faire réaliser que ce que vous proposez est le produit ou service qu’il recherche, ceci pour l’amener à une conversion.

Conversion

La conversion correspond à la concrétisation d’un achat ou bien d’une inscription, d’un téléchargement, etc.

Fidélisation

La fidélisation est le fait d’avoir rendu vos services irrésistibles. C’est le paroxysme du marketing, car cela signifie que votre client représentera votre marque en la partageant.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, en termes de contenu, sont essentiels au bon fonctionnement de votre site internet. En effet, ceux-ci ramènent de la notoriété et de la visibilité à votre site.

L’optimisation des réseaux sociaux permet de toucher une cible plus large et votre persona dépendra des réseaux sur lesquels vous souhaitez vous baser. Chaque réseau social dispose de sa propre communauté, ce qui signifie que vous n’aurez pas le même public en fonction du réseau choisi.

Dans le domaine du webmarketing, les réseaux sociaux permettent aux entreprises de prendre une plus grosse ampleur et de générer un gros gain de notoriété, car les utilisateurs pourront disposer plus facilement d’informations vous concernant et communiquer plus facilement avec vous.

optimisation contenu

Suivi

suivi content marketing

Suite à la mise en place de votre stratégie de marketing de contenu, nous vous proposerons divers outils, comme Google Analytics, afin de pouvoir surveiller le bon fonctionnement de votre contenu ainsi que son optimisation.

Via les KPI cités plus haut, cela montrera si, oui ou non, votre contenu incite vos clients à faire appel à vos services, et également à démontrer si vous être assez attrayant pour obtenir des conversions.

Notre accompagnement

Comme vous pouvez le constater, le contenu de votre site internet est vraiment le pilier vous représentant sur la toile. C’est pour cela que le marketing de contenu est devenu l’outil utilisé par la quasi totalité des entreprises présentes sur le web.

Il est donc essentiel de l’optimiser quand vous souhaitez le mettre en place ; c’est pour que cela que nous sommes là. Avec Works Agency, nous vous accompagnerons, vous conseillerons et vous aideront à représenter fièrement votre entreprise ainsi que vos services sur internet.

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