Publicités

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
publicités réseaux sociaux

Utiliser les campagnes SEA pour votre site internet vous est familier, et vous aimeriez faire la même chose sur vos réseaux sociaux ?

Dorénavant, les réseaux sociaux sont les meilleurs outils de web marketing pour mettre en avant son entreprise, en plus d’utiliser un canal d’acquisition plus performant. Avec une campagne de Social Media Advertising, vous pouvez créer de la publicités sur vos réseaux sociaux. Ceci dans le but de toucher une plus grande cible, et ainsi augmenter la visibilité de votre entreprise auprès de nouveaux prospects qui ont été choisis volontairement.

En choisissant Works Agency, vous optez pour une agence qui vous accompagnera dans toutes l’optimisation de vos campagnes de publicités sur vos réseaux sociaux.

Vous souhaitez adopter une stratégie de SMA ?

Prenez-contact avec nous !

Parlons en 🙂

Le SMA, qu'est-ce que c'est ?

Les réseaux sociaux proposent différents outils afin de pouvoir promouvoir vos publications ainsi que votre page sur leurs plateformes. Que ce soit Facebook, Twitter ou bien Instagram, une stratégie marketing sur les réseaux sociaux est toujours pertinentes et enrichissante. C’est un canal d’acquisition qui permet d’augmenter considérablement la notoriété ainsi que la visibilité de votre entreprise sur le web.

Les avantages du SMA

Le Social Media Advertising montre plusieurs avantages conséquents à son utilisation.

Grande audience

Premièrement, l’avantage principal est la grande audience disponible. En effet, les réseaux sociaux regroupent plusieurs milliards d’utilisateurs et permettent donc de toucher une audience extrêmement importante. C’est pour cela qu’il ne faut pas sous-estimer la portée que vos publications peuvent obtenir.

Le choix des cibles

Lorsque vous optez pour le SMA, il faut penser au ciblage publicitaire. Lorsque vous créerez vos publications pour vos réseaux et que vous choisirez de les “booster” afin qu’elles aient plus de portée, il faudra dresser le profil d’un client type de votre entreprise. C’est ce que l’on appelle un persona.

définition publicités
pourquoi publicités réseaux sociaux

Canal d’acquisition optimisé

Une fois que vous aurez su définir votre persona et les canaux de communications les plus adaptés à votre entreprise. Vous pourrez découvrir un levier marketing d’une puissance incroyable. Les réseaux sociaux sont considérés maintenant comme les leviers marketing les plus fiables et impactants sur le web. C’est donc pour cela qu’il faut les manier avec précaution et précision.

Faible coût pour un gros impact

Il faut évidemment prévoir un budget lorsque vous affichez une publicité sur les réseaux sociaux. Mais la particularité du Social Media Advertising est également son bas coût. Il propose généralement plusieurs méthodes de paiements. Les deux les plus communes sont le CPC et le CPM.

Coût par Clic

Le coût par clic est une méthode de paiement de votre campagne sur les réseaux sociaux qui consiste à établir un prix moyen des clics d’utilisateurs sur votre annonce.

Coût par Mille

Le coût par mille correspond à une méthode de paiement où vous investissez d’avance dans mille impressions sur vos réseaux sociaux.

Comment il fonctionne ?

Leurs bon fonctionnement dépend des réseaux que vous utilisez et de la cible que vous visez. Suite à cela, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Fixation d’objectifs

Lorsque vous souhaitez vous positionner sur les réseaux sociaux et créer de la publicité sur ceux-ci. Il faut évidemment vous fixer des objectifs.

La question qu’il faut se poser est : pourquoi je veux faire ma publicité sur les réseaux ?

Vos objectifs peuvent être multiples. Cela peut-être pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet, améliorer la notoriété de votre site internet u encore obtenir une clientèle spécifique via un nouveau canal d’acquisition.

Comme pour toute stratégie marketing, il faut que vos objectifs soient pertinents et réalisables.

Création d’un persona

Un persona est vraiment la représentation typique d’un client type de votre entreprise. Pour bien le construire, il faut dresser le profil complet d’un de vos utilisateurs. Cela comprend son nom, son prénom, son âge, sa situation professionnelle, sa situation maritale, ses habitudes, ses horaires d’utilisation des réseaux sociaux, sur quels réseaux va-t-il le plus fréquemment, etc.

 

En dressant ce persona, vous pourrez optimiser vos canaux de communications en vous basant sur les habitudes de vos internautes et en vous adaptant à leurs demandes.

Tester les différents canaux

Il existe plusieurs réseaux sociaux, cela signifie qu’il existe différents canaux de communication. C’est donc pour cela que vous devez les essayer et trouver le canal le plus adapté.

social media advertising
tracking publicitiés

Tracking

S’adapter aux mobiles

Il faut impérativement que vous preniez en compte que la plupart des utilisateurs des réseaux sociaux sont majoritairement des utilisateurs de smartphones. Il faut donc que vos publications ainsi que votre entreprise soit adaptée

Facebook

Facebook est un réseau social très utilisé par les entreprises. En effet, via sa grande communauté, il permet de toucher une cible conséquente. C’est pour cela que Facebook lui-même a développé sa propre interface de gestion publicitaires, Facebook Ads.

Afin de faire sa pub sur Facebook, l’interface dédiée permet la personnalisation de votre campagne afin de décider de la cible que vous souhaitez viser, dans quelle zone géographique, etc.

Twitter

Sur Twitter, le SMA fonctionne également via les préférences des utilisateurs car celui-ci permet de se focaliser sur les centres d’intérêts. Suite à la création d’un persona pour mieux comprendre et anticiper les actions de votre cible, il faut créer du contenu adapté qui poussera votre internaute à cliquer.
C’est pour cela que Twitter permet, en plus de cibler vos utilisateurs, de prendre en compte les comptes suivis par vos cibles, ainsi que leurs centres d’intérêts.

Twitter propose trois méthodes de sponsoring sur sa plateforme :

  • Tweet sponsorisé,
  • Compte sponsorisé,
  • Tendance sponsorisée. 

Instagram

Quand il s’agit d’Instagram, cela se complexifie légèrement. Instagram est le réseau social montant du moment, car il est le réseau le plus utilisé par les étudiants. C’est ce qui le rend pertinent à utiliser ainsi qu’à mettre en place. La communication sur ce réseau est plus compliquée du fait de ses méthodes de publications qui sont majoritairement des images, des vidéos ou bien des stories.

Afin de faire votre pub sur Instagram, vous avez la possibilité de promouvoir vos publications afin qu’elles apparaissent dans le fil d’actualité des autres utilisateurs.

Vous pouvez également utiliser des stories sponsorisées qui peuvent faire apparaître une vidéo (lorsque les cibles jugées pertinentes par le réseau) lorsqu’ils naviguent parmi les stories des personnes auxquelles ils sont abonnés.

Avec Works Agency

La gestion Social Media Advertising (SMA) est un travail minutieux qui demande réflexion et anticipation. C’est donc pour cela que nous vous proposons nos services. En faisant appel à notre agence web, vous optez pour une agence de confiance, qui travaillera avec méthode pour vous fournir un service de qualité afin de vous offrir la meilleure publicité sur vos réseaux sociaux.

notre accompagnement publicités