
Référencement naturel Rouen
À Rouen, chez Works Agency, nous prenons le référencement naturel ou SEO très au sérieux. En effet, quand il s’agit de déployer son entreprise sur internet, il est important de mettre en place une stratégie de référencement naturel rigoureuse et sur-mesure, en fonction de votre marché, mêlant les optimisations techniques de votre site, l’optimisation de votre contenu éditorial et enfin, le développement de votre notoriété par le biais du netlinking.
Notre mission commence toujours par une analyse de votre situation actuelle et de votre marché concurrentiel avant signature. Cela est essentiel, car sans ce travail en amont, il est impossible de proposer la stratégie d’accompagnement SEO qui sera la plus performante possible en termes de R.O.I. Notre objectif est simple : vous proposer les bonnes actions et les bons investissements afin de vous permettre de dépasser vos concurrents, de vous positionner sur des axes stratégiques et ainsi, récupérer des parts des marchés grâce à internet.
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Nous analysons gratuitement votre marché afin d'identifier la pertinence du seo pour votre entreprise
Parlons en 🙂Comment fonctionne le référencement naturel ?

Le référencement naturel est la façon dont votre site internet apparaît dans un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). On positionne un site internet sur des mots-clés porteurs du marché. Autrement dit, le référencement naturel, plus communément appelé “SEO” (Search Engine Optimization), représente votre visibilité non-payante sur le web.
C’est le plus important moyen de communication actuel pour les entreprises, car au travers de positions sur des mots-clés stratégiques de votre marché, les internautes ont accès à votre site internet et peuvent découvrir vos prestations. Cet investissement de marketing ou de communication est aujourd’hui essentiel pour une entreprise, car internet regroupe la plus grande source de clients potentiels, c’est donc le moyen le plus efficace pour les internautes de vous découvrir et ainsi, de faire l’acquisition de nouveaux clients ou prospects pour votre société.
Google vous applique automatiquement un premier positionnement dès la création de votre site internet, mais il n’est jamais de qualité. Au fil du temps, les robots d’indexation des moteurs de recherches vous positionnent sur des mots-clés en fonction de votre secteur et de votre contenu, mais il est primordial de les orienter correctement et d’optimiser leur passage.
Pour ce faire, il existe aujourd’hui plusieurs façons d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, mais les trois axes principaux restent néanmoins les optimisations techniques appliquées à votre site (serveur, temps de chargement, mise en cache…), les optimisations de contenus (mots-clés, sémantique, nombre de mots, champs lexicaux…) et enfin l’amélioration de votre notoriété, en mettant notamment en place une stratégie de netlinking avec d’autres sites internet de votre domaine d’activité (liens partant d’autres domaines et pointant vers votre site). Pour réussir à positionner correctement votre site internet, il est donc essentiel d’avoir une méthodologie de travail rigoureuse. Nous proposons un audit focalisé sur plus de 300 points de contrôle et qui s’articule autour de 4 axes :
- Audit technique/netlinking
- Audit de contenu
- Stratégie de nouveaux mots-clés
- Planning éditorial sur 12 mois
Notre fonctionnement
Audit
Afin de pouvoir améliorer votre référencement, nous allons tout d’abord faire ce que l’on appelle un “audit”. Un audit est une analyse de tout ce qui est présent sur votre site internet concernant le référencement naturel de celui-ci. Cet audit est découpé en trois parties : “technique”, “netlinking” et “contenu”.
Technique
L’audit technique de votre site internet nous permettra de tester plus de 220 critères propres à notre agence. Grâce à cet audit, nous aurons une vision d’ensemble sur les optimisations techniques à mettre en œuvre durant l’année.
Nous allons donc analyser toutes les pages de votre site pour tester chacune d’entre elles et chaque section afin de leur assurer une puissance technique optimale.
Netlinking
Parmi les axes d’intervention, nous établissons un diagnostic de votre stratégie de netlinking. En effet, les liens externes pointant vers votre site établissent la crédibilité de votre site aux yeux de Google.
De plus, un bon netlinking permet à Google de comprendre que vous êtes un site internet intéressant et permet de le placer en meilleure position.
Il est important de vérifier vos liens externes (backlinks) car ils influencent votre visibilité sur le web. Pour cela, nous allons analyser leurs positionnements, vérifier s’ils sont en “dofollow” ou bien “nofollow”, et regarder si ce sont des backlinks naturels ou artificiels.
La différence entre ces deux différents liens est que le backlink naturel provient d’un site, blog ou article qui insère volontairement un lien vers votre site, tandis que le backlink artificiel est celui qui est acquis de manière “forcée” au travers d’un annuaire ou de commentaires sur des blogs.
Contenu
Nous analysons également vos contenus, car ils doivent être parfaitement optimisés avec des mots-clés particuliers en fonction de vos pages et des requêtes sur lesquelles vous vous positionnez. Le tout étant de ne pas faire de suroptimisation, mais d’optimiser le contenu de façon naturelle afin de le renforcer et d’exploiter les mots-clés pertinents.
En plus de l’optimisation des positions actuelles de votre site, nous mettrons en place une stratégie sur-mesure adaptée à votre marché afin d’identifier et de positionner votre site sur des mots-clés porteurs. Grâce à ce procédé et au fil de la prestation, vous deviendrez autonome sur la création et l’optimisation de vos futurs contenus pour le référencement.

Aller plus loin dans l'accompagnement

Planning sur 12 mois
Suite à cet audit, nous vous ferons un retour de tout ce qui a été décelé sur votre site internet et nous établirons un plan d’action, ainsi qu’un planning sur 12 mois, afin de pouvoir optimiser au mieux l’intégralité de votre site et de votre contenu en fonction des objectifs que vous vous serez fixés.
Notre agence seo rouen appliquerons les modifications nécessaires dans leur ordre d’importance afin de faire un déploiement progressif et maîtrisé sur les moteurs de recherche.
Plan pour le contenu
Nous prévoirons également un plan pour tous vos contenus présents sur votre site internet pour qu’il soit optimisé et référencé de la meilleure façon possible.
Cela inclut l’optimisation des mots-clés utilisés dans le texte, la longueur des textes sur les pages, l’utilisation des images avec leurs optimisations, etc. et plus de 72 critères complémentaires.
Suivi
Au fur et à mesure de l’optimisation de votre référencement, nous mettrons en place un système de suivi de position pour que vous puissiez également suivre les résultats en temps réel.
Nous utiliserons notamment Google Analytics ainsi que Google Data Studio et la Google Search Console afin de pouvoir contrôler le bon fonctionnement de votre référencement.
L’utilisation de ces outils vous permettra de comprendre l’origine de vos utilisateurs. Notre rigueur sur ce point est particulièrement poussée, car ce moyen de reporting nous permettra d’identifier rapidement les besoins de votre référencement.
Agence seo rouen
Vous l’aurez compris, le référencement naturel ne s’invente pas. L’expertise de notre agence web Rouen est basée sur une expérience terrain et nous permet aujourd’hui de vous proposer une prestation complète qui structure votre site internet. Nous sommes basés à Rouen et avons à cœur de répondre à vos besoins.
Vous souhaitez en parler ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’étudier vos besoins et de vous conseiller sur l’intérêt ou non, de la mise en œuvre de ce type de prestation pour votre entreprise.

Foire aux questions
⏱ Combien de temps prend un audit SEO ?
Chez Works Agency, la durée de nos audits SEO varie en fonction de la taille de votre site internet et du marché visé. En général, nous mettons une vingtaine de jours pour extraire l’ensemble des URL et effectuer toutes les analyses nécessaires à l’établissement de votre plan d’action SEO. Suite à cela, l’accompagnement s’organise comme un projet, nous veillons alors à mettre en place toutes les recommandations avec vous pendant un an.
💰 Combien coûte un audit SEO ?
Les prix de nos audits varient en fonction de votre marché et de vos objectifs, la fourchette tarifaire est comprise entre 2 200 € et 15 000 € en fonction du site analysé. Notre accompagnement mensuel est aussi adapté à votre budget. Il se divise en trois axes : les optimisations techniques, la création de contenu, et la gestion de votre stratégie de netlinking.
🚀 Combien de temps avant que mon SEO évolue ?
Grace à notre audit, nous identifions et privilégions d’abord la consolidation de vos positions. Cela signifie que si vous êtes positionné en 50e position sur un mot-clé pertinent, nous améliorerons d’abord cette position pour la faire évoluer avant de travailler les nouveaux axes. En moyenne, les premiers résultats de positionnement pour nos clients avec R.O.I. sont visibles après 4 mois de travail.