Site e-commerce

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Si vous êtes commerçant, il est important pour vous d’avoir une présence sur internet, ce qui, généralement, se traduit par un site internet de type “e-commerce” afin de pouvoir être plus facilement visible auprès de vos utilisateurs et de pouvoir plus facilement transmettre différentes informations.

Works Agency est une agence digitale basée à Bois-Guillaume, en Normandie, qui pourra vous conseiller par rapport à la création d’un site e-commerce. Que ce soit fait en développement, WordPress ou PrestaShop, nous choisirons le CMS correspondant le mieux à vos solutions, quel que soit votre projet.

En commençant tout simplement par un nom de domaine et en vous accompagnant tout au long du processus, nous vous accompagnerons lors de la réalisation de tout vos projets digitaux ; que ce soit l’hébergement de votre structure ; la mise en ligne ; la création d’un site vitrine ; la gestion de votre site internet ; le fait de s’assurer que votre site soit responsive ou bien la conception de n’importe quelle page de votre site (boutique, accueil, etc.).

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Parlons en 🙂

Une étape incontournable

Si vous vendez des produits ou des services, il est essentiel que ce que  vous proposiez soit présent sur internet via un site internet de e-commerce. Cette étape est vraiment importante dans l’évolution de votre entreprise, car cela vous permettra d’accroître votre visibilité et  de favoriser l’acquisition de potentiels nouveaux clients via internet. Cela vous permettra aussi d’avoir une idée précise de votre clientèle via une conception d’un “persona” de type général en amont, mais aussi de pouvoir savoir ensuite, grâce à l’analyse des indicateurs de performances clés (KPI), de savoir quel est votre persona exact. Connaître son client-type le plus précisément pourra permettre une augmentation de taux de conversion plus facile.

Pour cela, il vous  faut tout d’abord un site internet attrayant,  au design attractif et facile d’utilisation, qui permettra à vos clients/utilisateurs de pouvoir s’y retrouver facilement. De plus, il faut que ce site e-commerce reflète vos produits avec ce que vous proposez, pour que ceux qui connaissent déjà votre enseigne puissent s’y retrouver.

Cela permet également à vos utilisateurs de pouvoir disposer de toutes les informations nécessaires concernant votre commerce : où vous vous situez, vos horaires, vos coordonnées. Il s’agira ensuite de les mettre à disposition de votre clientèle, ce qui permettra premièrement, de donner des informations pertinentes à vos utilisateurs, mais également de potentiellement acquérir de nouveaux clients via un nouveau canal d’acquisition.

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Du référencement à la conversion

Qui dit site e-commerce signifie référencement. Il correspond à l’emplacement sur lequel vous vous trouvez en tapant une requête sur un moteur de recherche.

Cet outil, considéré comme un outil de communication, est le plus indispensable dans la création et la visibilité d’un site internet avec du contenu. Nous mettrons tout en œuvre pour vous positionner sur les requêtes les plus pertinentes par rapport à ce que vous proposez. L’importance de cette stratégie est qu’elle vous permet d’acquérir  des clients plus facilement via les requêtes qui seront tapées.

Il existe deux types de référencement :

  • Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est celui qui est le plus souvent utilisé. Il fonctionne via l’utilisation de mots-clés disposés judicieusement dans tous vos contenus susceptibles de pouvoir contenir des mots-clés. Il est ensuite analysé par un moteur de recherche qui décide de votre positionnement à partir des requêtes qui seront tapées dans la barre de recherche.

  • Le référencement payant (SEA)

Il existe également une autre stratégie, payante celle-ci. La plus utilisée est la campagne Google Ads qui fonctionne via des emplacements sélectionnés qui auront comme attribut “annonce”. Ensuite, il suffit de rédiger judicieusement des annonces et de les soumettre pour qu’elles soient validées ou non. Cette stratégie est complexe, car il faut également prendre en compte le CPC, l’emplacement, la rédaction, l’utilisation des bons mots-clés, etc.

Avec Works Agency à Rouen, nous pouvons vous conseiller sur ces deux campagnes pour optimiser au mieux votre site e-commerce ainsi que son déploiement sur les moteurs de recherche. Ceci afin d’augmenter vos chances de conversion par rapport aux solutions que vous proposez.

Tunnel de conversion

Le tunnel de conversion est ce qui pourra vous garantir des conversions sur votre site e-commerce quasiment en permanence. C’est pour cela qu’il est important de l’optimiser. Il possède un autre nom qui est la méthode A.I.D.A.

Attention (Awareness) = attirer l’attention de votre consommateur. Cela signifie que, suite à l’exposition de votre message sur votre canal de communication, vous devez réussir à attirer son attention par rapport à ce que proposent les autres entreprises. C’est une étape importante, à mettre en place dans les SERP via le référencement et l’optimisation de la méta-description de votre annonce. Ceci pour inciter le client à cliquer sur votre annonce.

Intérêt (Interest) = susciter l’intérêt est la seconde étape de la méthode A.I.D.A. Il faut que vous réussissiez, via votre parcours client sur votre domaine et les informations que vous lui fournissez, à l’intéresser. Pour cela, il faut que vous ayez du contenu impactant et alléchant pour vos internautes. Cela peut être la vérification de certains KPI, comme le temps passé sur une page. Si vous remarquez que la durée d’une session est plus longue sur une page produit, cela signifie probablement que votre produit est intéressant.

Désir (Desire) = l’étape du désir consiste à faire comprendre à votre utilisateur que le produit qu’il souhaite est bien le vôtre. Cette étape est également concentrée sur le contenu que vous proposez, car vous devez fournir des arguments. Ces arguments doivent convaincre votre utilisateur que c’est votre produit qu’il lui faut, et pas celui de quelqu’un d’autre.

Action = l’action correspond à la conversion. Dans le domaine d’un site e-commerce, cela signifie un achat et cela clôture la méthode A.I.D.A.

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Une stratégie marketing

Toute la partie stratégie marketing qui est derrière est importante, car il sera important de surveiller les indicateurs de performances-clés (K.P.I.) En effet, ce sont eux qui montreront si votre site e-commerce fonctionne correctement ou non et qui permettront le bon développement de l’entreprise.

Pour cela, nous pourrons vous proposer un système de suivi direct qui sera présent sur votre site e-commerce via l’utilisation de plusieurs outils, tels que Google Data Studio, Google Analytics, Google Tag Manager, etc.

Le fait de suivre le fonctionnement de votre site internet est un élément clé de votre évolution sur la toile.

Avec Works Agency

Chez Works Agency Rouen, en Normandie, nous pourrons vous aider à toutes les étapes, de la simple création de votre site web jusqu’à son développement. Notre agence accompagne tous les sites de chaque entreprise dans leur design et/ou leur hébergement. Nous accompagnerons votre projet, qu’il soit en Normandie ou ailleurs, pour vous concevoir une structure web sur mesure.

Nous vous accompagnerons pour le SEO, le SEA, les KPI, ou gestion/mise en place de votre ou de vos sites web.

Nous vous conseillerons également quand à la réalisation d’une ligne éditoriale par rapport à votre site web si cela s’avère judicieux par rapport à ce que vous proposez.

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