Site e-commerce

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Si vous êtes commerçant, il est important pour vous d’avoir une présence sur internet. Ce qui généralement se traduit par un site internet de type “e-commerce” afin de pouvoir être plus facilement visible auprès de vos utilisateurs et de pouvoir plus facilement transmettre différentes informations.

Works Agency est une agence digitale basée à Bois-Guillaume en Normandie, qui pourra vous conseiller par rapport à la création d’un site e-commerce que ce soit fait en développement, WordPress, Prestashop, nous choisirons le CMS correspondant le mieux à vos solutions et quelque soit votre projet.

En commençant tout simplement par un nom de domaine et en vous accompagnant tout au long du processus, que ce soit l’hébergement de votre structure, la mise en ligne, la création d’un site vitrine, la gestion de votre site internet, s’assurer que votre site soit responsive, ou bien la conception de n’importe quelle page de votre site (boutique, accueil, etc.). Nous vous accompagnerons lors de la réalisation de tout vos projets digitaux.

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Parlons en 🙂

Une étape incontournable

Il est essentiel, si vous vendez des produits ou des services que ce que  vous proposez soit présent sur internet via un site internet e-commerce. Cette étape est vraiment importante dans l’évolution de votre entreprise car cela vous permettra d’accroitre votre visibilité et aussi l’acquisition de potentiels nouveaux clients via internet. Cela vous permettrai  aussi d’avoir une idée précise de votre clientèle via, au préalable, une conception d’un “persona” mais par la suite de pouvoir savoir, via l’analyse d’indicateurs de performances clés (KPI), quel est votre persona exact. Connaître son client type exact pourra permettre plus facilement l’augmentation de taux de conversion.

Pour cela il vous  faut tout d’abord un site internet attrayant  au design attractif et facile d’utilisation qui permettra à vos clients/utilisateurs de pouvoir s’y retrouver facilement. De plus, il faut que ce site e-commerce reflète vos produits avec ce que vous proposez, pour que ceux qui d’ores et déjà votre enseigne puissent s’y retrouver.

Également, cela permet à vos utilisateurs de pouvoir disposer de toutes les informations nécessaire concernant votre commerce : où vous vous situez, vos horaires, vos coordonnées. Les mettre à disposition pour votre clientèle permettrai  premièrement, de donner des informations pertinentes à vos utilisateurs, mais également de potentiellement acquérir de nouveaux clients via un nouveau canal d’acquisition.

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Du référencement à la conversion

Qui dit site e-commerce, signifie référencement. Il correspond à l’emplacement sur lequel vous vous trouvez en tapant une requête sur un moteur de recherche.

Cet outil, considéré comme un outil de communication, est le plus indispensable dans la création et la visibilité d’un site internet avec du contenu. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous positionner sur les requêtes les plus pertinentes par rapport à ce que vous proposez. L’importance de ceci est que cela vous permet d’acquérir le plus facilement des clients via les requêtes qui seront tapées.

Il existe deux types de référencement :

  • Le Référencement Naturel (SEO)

Le référencement naturel est celui qui est le plus souvent utilisé. Il fonctionne via l’utilisation de mots-clés disposés judicieusement dans vos tous les contenus susceptibles de pouvoir contenir des mots-clés. Il est ensuite analysé par un moteur de recherche qui décide de votre positionnement à partir de requêtes qui seront tapées dans la barre de recherche.

  • Le Référencement Payant (SEA)

Il existe également une autre stratégie qui est, par contre, payante. La plus utilisée est la campagne Google Ads qui fonctionne via des emplacements sélectionnés qui auront comme attribut “annonce”. Ensuite il suffit de rédiger judicieusement des annonces et les soumettre pour qu’elles soient validées ou non. Cette stratégie est complexe car il faut prendre en compte également le CPC, l’emplacement, la rédaction, l’utilisation des bons mots-clés, ….

Avec Works Agency à Rouen, nous pouvons vous conseiller sur ces deux campagnes pour optimiser au mieux votre site e-commerce ainsi que son déploiement sur les moteurs de recherche. Cec afin d’augmenter vos chances de conversions par rapport aux solutions que vous proposez.

Tunnel de conversion

Le tunnel de conversion est ce qui pourra vous garantir quasiment en permanence des conversions sur votre site ecommerce. C’est pour cela qu’il est important de l’optimiser. Il possède un autre nom qui est la méthode A.I.D.A.

Attention (Awareness) = Attirer l’attention de votre consommateur. Cela signifie que, suite à l’exposition de votre message sur votre canal de communication, vous devez réussir à attirer son attention par rapport à ce que propose les autres entreprises. Cela est une étape importante, et est souvent à mettre en place dans les SERP via le référencement, et l’optimisation de la méta-description de votre annonce. Ceci pour inciter le client à cliquer sur votre annonce.

Intérêt (Interest) = Susciter l’intérêt est la seconde étape de la méthode A.I.D.A. Il faut que vous réussissiez, via votre parcours client sur votre domaine, et les informations que vous fournissez à vos utilisateurs, à l’intéresser. Pour cela, il faut que vous ayez du contenu impactant et alléchant pour vos internautes. Cela peut être vérifier via certains KPI comme le temps passer sur une page. Si vous remarquez que la durée d’une session est longue sur une page produit, cela signifie que votre produit est intéressant.

Désir (Desire) = L’étape du désir consiste à faire comprendre à votre utilisateur, que le produit qu’il souhaite, c’est le vôtre. Cette étape est également concentrée sur le contenu que vous proposez, car vous devez fournir des arguments. Ces arguments doivent convaincre votre utilisateur que c’est votre produit qu’il lui faut, et pas celui de quelqu’un d’autre.Action = L’action correspond à la conversion. Dans le domaine d’un site e-commerce, cela signifie un achat, et clôture la méthode A.I.D.A.

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Une stratégie marketing

La partie de stratégie marketing qui est importante derrière est qu’il sera important de surveiller des indicateurs de performances clés (K.P.I) car ce sont eux qui montreront si votre site e-commerce fonctionne correctement ou non et qui permettre le bon développement de l’entreprise.

Pour cela nous pourrons vous proposer un système de suivi direct qui sera présent sur votre site e-commerce via l’utilisation de plusieurs outils tel que Google Data Studio, Google Analyitcs, Google Tag Manager, etc.

Suivre le fonctionnement de votre site internet est un élément clé de votre évolution sur internet.

Avec Works Agency

Chez Works Agency Rouen, en Normandie, nous pourrons vous aider à partir de la simple création de votre site web jusqu’à son développement. Notre agence accompagne tous les sites de chaque entreprise dans son design, son hébergement. Nous accompagnerons votre projet, qu’il soit en Normandie ou ailleurs pour vous concevoir une structure web sur mesure.

Nous vous accompagnerons pour le SEO, le SEA, les KPI, ou gestion/mise en place de votre ou vos sites web.

Nous vous conseillerons également quand à la réalisation d’une ligne éditoriale par rapport à votre site web si cela est judicieux par rapport à ce que vous proposez.

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