Site vitrine

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
site vitrine

La plupart de vos clients sont présents sur internet. Il est donc important de concevoir un site afin de s’adapter à eux. C’est pendant la conception de ce site que l’on va se rendre compte qu’il en existe plusieurs types.

En effet, le début d’une bonne stratégie digitale se fait avec un site internet efficace au design impactant. L’un des principaux sites est le site vitrine. C’est un site essentiel pour se lancer sur le web.

Chez Works Agency, nous pourrons vous accompagner tout au long de la création de ce site vitrine orienté conversion.

Vous souhaitez réaliser un site vitrine ?

Prenez-contact avec nous !

Parlons en 🙂

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui permet à une entreprise ou une PME de montrer ses produits et ses services. Il a pour unique fonction de fournir des informations et de montrer la présence de l’entreprise en ligne.

Malgré le fait que ce site ait des objectifs indirects comme la conversion, il s’oppose directement au site dit de « e-commerce ».

Un site vitrine contient un contenu limité afin de mieux se concentrer sur l’essentiel et donc, d’attirer le client et de pouvoir, par la suite, se concentrer davantage sur le tunnel de conversion. Généralement, ce peu de pages se résume par : la présentation de l’entreprise avec les prestations, un formulaire de contact ou une demande de devis et quelques photos.

Le contenu de ce site vitrine varie en fonction des services que vous proposez sur le web, mais reste très restreint afin de mieux se focaliser sur l’objectif premier qui est l’acquisition des clients.

définition site vitrine
objectifs site vitrine

Pourquoi en créer un ?

Les avantages à posséder un site vitrine sont multiples en fonction de votre activité.

Premièrement, il permet de montrer à vos clients que vous êtes présent sur internet.

Il va aussi permettre de donner davantage d’informations à vos clients sur les différentes choses importantes à savoir de votre entreprise (horaires d’ouverture, jours de fermeture, etc.), car il reste néanmoins un canal de communication primordial.

Toute ces petites actions vont vous permettre d’augmenter considérablement votre image de marque et d’attirer également de nouveaux clients via des requêtes grâce à des moteurs de recherche.

Le travail supplémentaire qui sera effectué lors de la conception du contenu est celui du référencement. Celui-ci sera appliqué sur vos sites afin de permettre une optimisation des requêtes tapées via des moteurs de recherche tels que Google.

Il existe deux types différents de référencements : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). 

Grâce au référencement naturel (SEO) et à son optimisation, votre site apparaîtra plus facilement dans les recherches Google de vos différents clients. Cela permettra de connaître votre client-type précis dit votre « persona ». Vous aurez l’avantage de pouvoir dresser une fiche client qui vous permettra de mieux vous focaliser sur les visiteurs les plus susceptibles de se rendre sur votre boutique. Vous pourrez alors vous concentrer de manière locale, ou alors de manière nationale. Cela dépendra de ce que votre entreprise/PME cherche à viser et des différents services que vous proposez.

Ensuite, le référencement payant (SEA) est une toute autre stratégie de communication sur les moteurs de recherche. Cela signifie placer son annonce via une campagne Google Ads qui nécessite une mise en place stratégique ainsi qu’une optimisation particulière. Le référencement payant n’attirera pas les mêmes prospects que le référencement naturel. Ce service nécessite une toute autre approche de gestion, car il est un domaine de développement différent. Connaître sa fiche client est un atout important dans la création future d’une stratégie marketing.

Le gain majeur que vous pourrez retirer de tout ceci est la création de nouvelles conversions grâce aux produits ou services que vous proposez et qui seront listés sur votre page.

Avec nous

Avec Works Agency, vous serez accompagné pour l’ensemble de la création et de la mise en ligne de votre site vitrine.

Nous améliorerons votre présence sur le web grâce au référencement afin que les clients puissent plus facilement se rendre sur votre domaine.

Notre agence mettra tous les éléments à votre disposition afin d’optimiser le contenu de votre site et ainsi, vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects.

Notre agence dispose de l’expertise nécessaire pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre site vitrine ainsi que dans la conception des pages et de son design, qui se doit d’être attrayant.

Nous vous laisserons toutes les clés en main afin de pouvoir maintenir votre activité sur le web à travers divers outils que nous vous présenterons. Une page administration vous sera disponible, peu importe votre CMS, afin de pouvoir mettre à jour et superviser vos contenus.

accompagnement site vitrine