Stratégie de développement

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stratégie développement

Vous avez testé votre produit et souhaitez passer à la vitesse supérieure en axant votre développement sur internet ? Nous vous proposons un plan d’action et plusieurs stratégies sur mesure.

Faîtes appel à Works Agency, nous vous accompagnerons dans tout votre processus de développement sur internet. Suivis par nos experts, nous serons à vos côtés, du simple benchmarking jusqu’à l’analyse S.W.O.T.

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de développement ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Comment procéder ?

Définir des objectifs

La première partie du processus, afin de pouvoir élaborer une bonne stratégie de développement, est de commencer tout d’abord à définir des objectifs pour l’entreprise. Ce qui est essentiel afin d’avoir un impact sur le marché lors du déploiement de votre produit ou de votre société ; c’est également ce qui permettra une meilleure croissance sur le marché ou dans votre secteur d’activité de façon durable.

Vous pouvez vous fixer différents types d’objectifs ; cela peut être des objectifs concurrentiels, de marketing, etc.

Benchmarking

Il y a trois benchmarking qui se basent sur plusieurs stratégies :

  • Le benchmarking compétitif → c’est une technique de marketing qui consiste à comparer votre société ou vos produits aux autres entreprises sur le marché ou sur votre secteur d’activité. C’est à dire à toutes les entreprises qui proposent un service ou un produit équivalent.
  • Il est également possible de faire un benchmarking interne → cela signifie comparer plusieurs services au sein de la même entreprise ou PME.
  • Ou bien encore un benchmarking horizontal → technique qui consiste à étudier la façon dont les sociétés concurrentes fonctionnent.
benchmarking concurrentiel
analyse swot

Analyse S.W.O.T.

Tout d’abord, que signifie et à quoi sert une analyse SWOT ? 

Une analyse S.W.O.T. (Strength, Weaknesses, Opportunities, Threats) est une analyse marketing qui consiste à analyser toutes les caractéristiques de votre entreprise afin de pouvoir en faire un bilan complet. Elle permet de faire une analyse avant même de lancer un projet.

 

Cette analyse est divisée en deux parties qui partent sur deux axes différents : l’axe interne et l’axe externe.

 

Axe interne

Strength (forces)

Ce sont les points forts et les compétences premières de l’entreprise. Analyser les forces et les compétences de l’entreprise permettra l’élaboration d’un meilleur  développement de votre société ou de votre produit sur le marché du pays.

Ensuite, cela permet de savoir si, suite à un benchmarking, votre société ou votre produit a plus d’impact que ce qui est déjà présent sur le marché/secteur.

 

Weaknesses (faiblesses)

Les faiblesses d’une société comprennent tous les facteurs qui pourraient manquer face aux propositions de la concurrence. Il sont importants à prendre en compte, car cela permet de pouvoir se rendre plus efficace ou de pouvoir combler des lacunes qui ont été découvertes suite à cette analyse.

Axe externe

Opportunities (opportunités)

Cette partie se concentre sur la réussite de l’analyse de toutes les opportunités qui peuvent se présenter à l’entreprise et à les saisir. Ceci peut permettre à votre société ou à vos produits de pouvoir mieux se démarquer face aux concurrents et permet de mieux pouvoir les développer.

 

Threats (menaces)

Une analyse des menaces comprend tous les changements qui peuvent avoir un impact négatif sur les activités de l’entreprise ou bien de la PME. Faire cette analyse peut permettre d’anticiper une potentielle gestion de crise et également de mieux pouvoir anticiper un manque d’activité.

 

Une bonne analyse S.W.O.T. est essentielle dans la conception d’une stratégie de développement, car elle est un facteur important de la croissance stratégique sur internet. Beaucoup d’entreprises sont passées par cette étape, car elle permet également de pouvoir développer un réseau important et durable. Les choix faits jusqu’à maintenant pourront permettre d’organiser la création d’un bon plan d’action et de mettre en place un processus de développement.

axe externe swot

Comment développer ?

développer stratégie développement

Suite à la définition d’objectifs précis, d’un bon benchmarking et d’une analyse S.W.O.T. pertinente, vous avez toutes les clés en main pour que votre entreprise ou votre PME puisse croître sur internet.

Grâce aux différents objectifs que vous vous êtes fixés, vous pourrez exercer un management ainsi qu’une gestion de votre environnement de travail efficaces. En effet, le fait d’appliquer tout ce qui a été vu auparavant permettra une croissance net de votre impact sur le marché par rapport aux entreprises concurrentes. C’est pour cela qu’avec Works Agency, nous décidons de vous accompagner, si vous le souhaitez, dans l’intégralité de la démarche.

Avec Works Agency

En faisant appel à nos services, vous gagnez une engagement de confiance avec une entreprise qui vous aidera à vous déployer sur internet, et à ce que vos services aient plus d’impact que ce qui existe d’ores et déjà sur le marché.

Avec nous, nous mettrons tout en œuvre afin que votre stratégie de développement soit optimale. Nous ferons également en sorte que la mise en marche du plan d’action au sein du pays soit la plus pertinente possible.