Tunnel de conversion

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tunnel conversion

Dans le cadre de l’optimisation de votre site internet, il est important pour votre entreprise de réfléchir à un tunnel de conversion, ou bien à un marketing funnel, qui prend en compte le parcours des utilisateurs, de chaque visiteur, et garantie l’augmentation du nombre de clients.

Avec Works Agency nous mettrons notre expérience à votre service afin de pouvoir optimiser votre funnel marketing ainsi que votre tunnel de conversion. Nous mettrons plusieurs outils à votre disposition comme Google Analytics pour analyser le parcours de vos utilisateurs et pouvoir fournir la meilleure offre. Nous vous expliquerons les différents points à aborder pour émerger sur internet, et accomplir par la suite l’objectif principal : augmenter les conversions.

Le tunnel de conversion vous intéresse ?

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Parlons en 🙂

Qu'est-ce que le tunnel de conversion ?

Le tunnel de conversion, ou entonnoir de conversion, est la stratégie marketing nécessaire pour que votre site internet puisse fleurir. Il peut générer des leads mais c’est principalement l’optimisation du parcours client sur votre site internet, la prise en compte du comportement qu’auront vos clients sur votre site web, pour qu’à la fin de la session, votre taux de conversion augmente. Le tunnel/entonnoir de conversion fonctionne avec le contenu présent sur votre landing page principalement, mais ensuite il prend en compte chaque étapes par lesquelles passe votre client. Il est donc important qu’ils s’adapte à vos visiteurs.

Cet entonnoir de conversion est donc mis en place pour que vos visiteurs soient accompagnés et sollicités pour augmenter votre taux de conversion, garantir une augmentation d’achat et accomplir des objectifs donnés.

définition tunnel conversion
méthode aida

Anticipation / Prévention

Le tunnel de conversion fonctionne avec plusieurs outils à mettre en place. Il se traduit également par le réflexion et la mise en place de la méthode A.I.D.A, également connue comme étant de l’inbound marketing.

L’importance de cet inbound marketing, est qu’il permet de générer des leads sur votre site internet. Il offre une grande augmentation de votre taux de conversion, qui est son objectif premier via l’accompagnement du parcours que vont prendre vos utilisateurs.

La méthode A.I.D.A.

Attention (Awareness)

Attirer, capter l’attention du consommateur par rapport au service que vous fournissez, ne serait-ce que par rapport à la concurrence. Ceci sur les espaces de communications comme les moteurs de recherche une fois votre site mis en ligne. La partie attention se concentre vraiment sur les premières secondes d’exposition du message à sa cible sur différents canaux de communication. Dans le but de transformer vos visiteurs en prospects. Cela est une démarche importante de la stratégie d’un tunnel/entonnoir de conversion car ce sont vraiment les premiers instants d’exposition de votre produit à vos prospects qui vont permettre d’accéder à l’étape suivante. Si vous n’attirez pas l’attention de votre client sur le web, cela vous fera défaut dans la suite de votre entonnoir de conversion.

Intérêt (Interest)

Cette étape est la suite de votre stratégie marketing, car après avoir attirer les leads, il faut conserver leurs intérêts. Le message est beau, mais le contenu doit être convaincant afin que les clients ou les prospects donnent de leurs temps pour rester sur votre site ou vos produits. Il faut donc engager l’utilisateur avec du contenu qui montre les informations essentielles de façon simple, visible, compréhensible et originale. C’est pour cela qu’il important en amont, de connaitre et comprendre sa cible. C’est un outil essentiel, car c’est là que tout rentre en jeux.

Ces différentes étapes vont permettre de garantir que votre internaute fera un achat, ou une inscription à votre site web. Si votre offre ou votre service est alléchant, vous aurez alors complété les premières étapes et votre stratégie commencera à porter ses fruits.

Désir (Desire)

Vous avez réussi à attirer l’attention de votre utilisateur et attiser son intérêt? Il est temps maintenant de passer au niveau supérieur en vous rendant irrésistible pour susciter son désir. C’est le moment crucial, il faut réfléchir à comment faire en sorte que ce que vous proposez est indispensable pour votre cible et donc faire en sorte qu’il vous veut et que les actions ou services que vous proposez sont exactement ce dont il a besoin. C’est l’avant dernière étape avant de pouvoir concrétiser une conversion. Susciter le désir de votre internaute se fait via plusieurs méthodes de communication, notamment en lui proposant dans vos contenus ce que lui pourrait y gagner. Faire cette analyse pourra montrer les différents points sur comment optimiser vos ventes ou inscriptions à une newsletter.

Action

C’est l’étape finale de la méthode A.I.D.A, il s’agit de concrétiser la vente une fois que le visiteur ai procéder au paiement et donc obtenir une conversion par l’achat d’un produit. Après avoir accompagné les clients à travers tout le processus, le but de cette partie est de déclencher la vente. Ce qui s’appelle le “call to action”, afin de convertir l’appétence d’un internaute en une action concrète. C’est à dire : faire une conversion, ce qui ferme la marche de la méthode A.I.D.A et qui pourra monter votre taux de conversion via un paiement, une inscription ou bien l’essai d’un produit.

optimisation tunnel
déploiement aida

La méthode A.I.D.A est un pilier de la stratégie marketing, de l’optimisation de votre contenu ainsi que de votre tunnel de conversion et de l’inbound marketing. En l’appliquant sur vos pages, cet outil permettra à votre site web d’augmenter son taux de conversion. Votre entreprise aura accès aux données de vente grâce à d’autres outils permettant de connaîtres les actions de vos utilisateurs comme Google Analytics, ou bien Google Data Studio qui vous donneront accès à des informations telles que le taux de conversion, le taux de rebond, le comportement des utilisateurs, s’ils proviennent d’un moteur de recherche ou bien d’un réseau social. Toutes ses actions permettant de faire une analyse du processus du funnel de conversion via les données récoltées.

La particularité est que vous pouvez appliquer plusieurs tunnels de conversions sur la même page à adapter en fonction de ce que vous proposez afin de remplir les objectifs que vous vous êtes donnés si vous en avez plusieurs. L’utilisation de plusieurs entonnoirs permettront d’optimiser vos conversions pour toutes les conditions que vous souhaitez remplir mais nécessite, par contre, une optimisation adaptées pour chacun d’entre eux.

Avec nous

Avec Works Agency, nous accompagnerons votre entreprise dans toute la réflexion et l’intégration de votre entonnoir / tunnel de conversion. Nous nous investirons et transmettrons notre expérience pour vous aider à optimiser vos ventes, augmenter votre taux de conversion via plusieurs stratégie marketings qui permettront d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Nous vous montrerons la conception de toutes les étapes, ne serait-ce à propos de “comment concevoir une bonne landing page” qui est la première étape d’une optimisation d’un tunnel de conversion. Nous vous conseillerons également si vous souhaitez déployer un ou plusieurs entonnoirs / tunnels de conversion.

Notre objectif étant celui de vous aider à être le meilleur dans votre secteur et obtenir le plus de prospects. Nous serons là pour vous aider lors de la réflexion de votre stratégie marketing afin de pouvoir transformer de simple visiteurs en leads et augmenter vos chances de conversions.

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