Tunnel de conversion

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tunnel conversion

Dans le cadre de l’optimisation de votre site internet, il est important pour votre entreprise de réfléchir à un tunnel de conversion, ou bien à un marketing funnel, qui prend en compte le parcours des utilisateurs, de chaque visiteur et qui garantit l’augmentation du nombre de clients.

Avec Works Agency, nous mettons notre expérience à votre service afin de pouvoir optimiser votre funnel marketing ainsi que votre tunnel de conversion. Nous mettons plusieurs outils à votre disposition, comme Google Analytics, pour analyser le parcours de vos utilisateurs et pouvoir vous fournir la meilleure offre. Nous vous expliquons les différents points à aborder pour émerger sur internet et atteindre par la suite l’objectif principal : augmenter les conversions.

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Parlons en 🙂

Qu'est-ce que le tunnel de conversion ?

Le tunnel de conversion, ou entonnoir de conversion, est la stratégie marketing nécessaire pour que votre site internet puisse fleurir. Il peut générer des leads, mais c’est principalement l’optimisation du parcours client sur votre site internet, la prise en compte du comportement qu’auront vos clients sur votre site web, pour qu’à la fin de la session, votre taux de conversion augmente. Le tunnel/entonnoir de conversion fonctionne principalement avec le contenu présent sur votre landing page, mais ensuite, il prend en compte chaque étape par laquelle passe votre client. Il est donc important qu’ils s’adapte à vos visiteurs.

Cet entonnoir de conversion est mis en place pour que vos visiteurs soient accompagnés et sollicités pour augmenter votre taux de conversion, garantir une augmentation d’achat et atteindre les objectifs fixés.

définition tunnel conversion
méthode aida

Anticipation / Prévention

Le tunnel de conversion fonctionne avec plusieurs outils à mettre en place. Il se traduit également par la réflexion et la mise en place de la méthode A.I.D.A, également connue comme étant de l’inbound marketing.

L’importance de cet inbound marketing est qu’il permet de générer des leads sur votre site internet. Il offre une grande augmentation de votre taux de conversion, qui est son objectif premier, via l’accompagnement du parcours que vont suivre vos utilisateurs.

La méthode A.I.D.A.

Attention (Awareness)

Attirer, capter l’attention du consommateur par rapport au service que vous fournissez, ne serait-ce que par rapport à la concurrence. Ceci sur les espaces de communications comme les moteurs de recherche, une fois votre site mis en ligne. La partie attention se concentre vraiment sur les premières secondes d’exposition du message à sa cible sur différents canaux de communication dans le but de transformer vos visiteurs en prospects. C’est une démarche importante de la stratégie d’un tunnel/entonnoir de conversion, car ce sont vraiment les premiers instants d’exposition de votre produit à vos prospects qui vont permettre d’accéder à l’étape suivante. Si vous n’attirez pas l’attention de votre client sur le web, cela vous fera défaut dans la suite de votre entonnoir de conversion.

Intérêt (Interest)

Cette étape est la suite de votre stratégie marketing, car après avoir attiré les leads, il faut conserver leur intérêt. Le message est beau, mais le contenu doit être convaincant afin que les clients ou les prospects donnent de leur temps pour rester sur votre site ou vos produits. Il faut donc engager l’utilisateur avec du contenu qui montre les informations essentielles de façon simple, visible, compréhensible et originale. C’est pour cela qu’il est important de connaître et de comprendre sa cible en amont. C’est un outil essentiel, car c’est là que tout entre en jeu.

Ces différentes étapes vont permettre de garantir un acte d’achat ou une inscription à votre site web par votre internaute. Si votre offre ou votre service est suffisamment alléchant, vous aurez alors complété les premières étapes et votre stratégie commencera à porter ses fruits.

Désir (Desire)

Vous avez réussi à attirer l’attention de votre utilisateur et à susciter son intérêt ? Il est temps maintenant de passer au niveau supérieur en vous rendant irrésistible pour attiser son désir. C’est le moment crucial, celui où il faut réfléchir au moyen de rendre votre produit ou service indispensable à votre cible et donc, faire en sorte que l’internaute vous veuille, vous, et que ce que vous proposiez soit exactement ce dont il a besoin. C’est l’avant-dernière étape avant de pouvoir concrétiser une conversion. Susciter le désir de votre internaute se fait grâce à plusieurs méthodes de communication, notamment en lui proposant dans vos contenus, ce qu’il aurait à gagner à faire affaire avec vous. Effectuer cette analyse montrera les différents points sur la façon d’optimiser vos ventes ou inscriptions à une newsletter.

Action

C’est l’étape finale de la méthode A.I.D.A. Ici, il s’agit de concrétiser la vente une fois que le visiteur a procédé au paiement et donc, obtenir une conversion par l’achat d’un produit. Après avoir accompagné les clients à travers tout le processus, le but de cette partie est de déclencher la vente. Ce qui s’appelle le “call to action”, afin de convertir l’appétence d’un internaute en une action concrète. C’est-à-dire : faire une conversion, ce qui clôture la méthode A.I.D.A. et qui pourra faire monter votre taux de conversion grâce à un paiement, une inscription ou bien l’essai d’un produit.

optimisation tunnel
déploiement aida

La méthode A.I.D.A. est un pilier de la stratégie marketing, de l’optimisation de votre contenu ainsi que de votre tunnel de conversion et de l’inbound marketing. En l’appliquant sur vos pages, cet outil permettra à votre site web d’augmenter son taux de conversion. Votre entreprise aura alors accès aux données de vente grâce à d’autres outils, permettant de savoir ce que font vos utilisateurs, comme Google Analytics, ou bien Google Data Studio, qui vous donneront accès à des informations telles que le taux de conversion, le taux de rebond, le comportement des utilisateurs, s’ils proviennent d’un moteur de recherche ou bien d’un réseau social. Toutes ces actions permettront de faire une analyse du processus du funnel de conversion via les données récoltées.

La particularité de cette méthode est que vous pouvez appliquer plusieurs tunnels de conversions sur la même page, à adapter en fonction de ce que vous proposez afin de remplir les objectifs que vous vous êtes donné si vous en avez plusieurs. L’utilisation de plusieurs entonnoirs permettront d’optimiser vos conversions pour toutes les conditions que vous souhaitez remplir, mais nécessite, par contre, une optimisation adaptée pour chacun d’entre eux.

Avec nous

Avec Works Agency, nous accompagnerons votre entreprise dans toute la réflexion et l’intégration de votre entonnoir/tunnel de conversion. Nous nous investirons et transmettrons notre expérience pour vous aider à optimiser vos ventes, augmenter votre taux de conversion via plusieurs stratégie marketing qui vous permettront d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Nous vous montrerons la conception de toutes les étapes, ne serait-ce qu’à propos de “comment concevoir une bonne landing page”, qui est la première étape d’une optimisation d’un tunnel de conversion. Nous vous conseillerons également si vous souhaitez déployer un ou plusieurs entonnoirs/tunnels de conversion.

Notre objectif est de vous aider à être le meilleur dans votre secteur et à obtenir le plus de prospects. Nous serons là pour vous aider lors de la réflexion de votre stratégie marketing afin de pouvoir transformer de simple visiteurs en leads et augmenter vos chances de conversion.

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