Analyse technique

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Le référencement naturel est le canal de communication à prioriser pour votre site internet. Étant le canal où vous avez le plus de chances d’apparaître et d’acquérir des prospects, il nécessite un travail minutieux. C’est donc pour cela qu’il faut tout d’abord analyser ce qui est présent sur votre domaine.

 

Afin de pouvoir vous accompagner dans votre stratégie de référencement de manière efficace, nous allons réaliser une analyse SEO, autrement appeler un audit, afin de pouvoir constater comment est constitué le référencement d’ores et déjà présent sur votre site internet.

Nous pouvons réaliser une analyse technique de votre site internet

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Qu'est-ce que cela signifie ?

Un audit technique, également appelé un audit SEO, est une analyse en profondeur de la qualité de votre référencement. Votre site internet subira plusieurs tests pour qu’il puisse ensuite être amélioré et optimisé.

Ce qu’il faut prendre en compte :

Balise title

La balise title correspond au titre de votre site dans les onglets des navigateurs. Il est important que votre balise title soit adaptée par rapport à votre référencement et que ce ne soit pas la même sur toutes vos pages. Il faut qu’elles soient différentes, mais pertinentes.

Balises Hn

Les balises “H” sont les balises de structuration de texte allant de H1 jusqu’à H6. Il est important que votre texte soit correctement conçu pour une optimisation de lecture pour vos utilisateurs ainsi que pour votre référencement, car cela peut être pertinent d’utiliser des mots-clés dans vos balises Hn.

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Comment procéder ?

Pertinence des mots clés

Les mots-clés sont les piliers du référencement naturel, car c’est grâce à eux que vous serez positionné sur les moteurs de recherche. En effet, il faut choisir avec efficacité les mots-clés sur lesquels vous allez vous baser. Ces mots-clés diffèrent en fonction de chaque page de votre site internet.

Balises alt

Chacune de vos images doit comporter une balise “alt” pour qu’elle soit correcte sur votre site et pouvoir aider au référencement. La balise alt est une description de votre image qui sera lue par les robots ou bien les personnes malvoyantes.

Il est donc essentiel de mettre une description correcte de l’image avec quelques détails.

Maillage interne

Nous analyserons votre maillage interne pour être sûr qu’il soit bien construit. Il est important qu’il soit correctement conçu. Pour en savoir plus sur le maillage interne, vous pouvez consulter notre expertise ici.

Fil d’Ariane

Le fil d’Ariane sur un site internet correspond au chemin d’une page depuis la page d’accueil. Par exemple : Accueil > Nos expertises > Référencement naturel > Analyse technique.

Il est important qu’il soit bien mis en place pour permettre aux utilisateurs de mieux s’orienter sur le site internet, puis pour mieux guider les robots de Google. Il interagit également avec le maillage interne du site.

Les images

Les images ne doivent surtout pas être sous-estimée dans l’optimisation du référencement de votre site internet, car elles ont également leur importance. En effet, les images ont un impact sur votre référencement en fonction du poids qu’elles font. Si vos images sont trop lourdes, n’ont pas la bonne résolution ou le bon format, alors elles auront une influence sur le temps de chargement de votre site internet. Un site internet trop long à charger fait fuir les utilisateurs.

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Avec Works Agency, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre recherche. 

Nous vous aiderons à adopter la meilleure stratégie de déploiement. Nous vous conseillerons tout au long de la recherche afin de pouvoir adopter une internationalisation de qualité pour votre société ou votre projet.

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Notre analyse

Nous poussons l’importance et la qualité de l’audit à son paroxysme en faisant passer de nombreux tests dont nous vous ferons un retour progressif afin d’améliorer votre référencement.

En passant par notre expertise pour réaliser un audit SEO de votre site web, nous mettrons tout en oeuvre pour que votre contenu finisse par être le plus qualitatif possible. Nous nous attarderons sur votre positionnement.

Notre audit se positionne sur trois axes majeurs qui contiennent chacun de nombreux tests.

Technique

Cet axe de l’audit se concentrera tout d’abord sur votre positionnement et la pertinence des mots-clés présents sur votre site web. Nous allons analyser chacune de vos pages afin de pouvoir déterminer la qualité de celles-ci. Cela passera par le temps de chargement de la page ainsi que la qualité des outils mis en place pour l’optimisation de son référencement naturel.

Netlinking

Pour cet axe nous allons nous concentrer sur la qualité des liens présents sur votre site web. Cela comprend une analyse du jus de référencement partager avec les sites internet. Nous allons tout analyser pour vérifier si les liens présents sur votre site sont assez pertinents afin d’augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Il est également inclus une analyse des backlinks. 

Contenu

Le contenu comprend l’optimisation des mots-clés ainsi que l’intégralité des contenus rédigés sur votre site internet pour vérifier le trafic arrivant sur votre site en vérifiant les KPI comme le taux de rebond, le temps de visite et le temps moyen passé sur la page.

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Notre accompagnement

notre accompagnement analyse technique

En faisant appel à notre agence pour effectuer un audit technique de votre référencement naturel, nous allons analyser de fond en comble tout votre site internet pour effectuer l’analyse la plus précise possible.

Nous vous promettons une expertise des plus exemplaire afin de vous proposer une analyse rigoureuse, vous permettant d’améliorer ou d’optimiser l’état de votre référencement. ✅