Direction artistique

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Support stratégique

Que ce soit pour votre stratégie Facebook, Linkedin, Instagram ou encore Google Ads, nous nous tenons à votre disposition pour effectuer des designs de qualité. Vous serez en lien direct avec votre chef de projet.

Vidéos

Aujourd'hui, le support numéro 1 sur internet est la vidéo, il est celui qui génère le plus de réaction, de mémorisation et d'impact positif pour une marque. Mélange subtile de storytelling et de valeur.

Direction artistique

L’art du design

La direction artistique est un maillon essentiel de l’équipe en charge de la stratégie de marketing digitale d’une entreprise. Elle se base essentiellement sur la création graphique pour attirer l’attention des internautes, et renforcer la mémorisation de la marque.

L’objectif de la direction artistique est donc de concevoir et de mettre en œuvre des visuels pertinents, selon l’objectif visé par le plan de communication de l’entreprise. Elle couvre un horizon assez large en ce qui concerne la stratégie digitale de l’entreprise.

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Parlons en 🙂

Créer des visuels impactant

Direction Artistique Agence Web

L’objectif principal de la direction artistique est de représenter graphiquement l’image de marque de l’entreprise en lui donnant une identité visuelle qui lui est propre et unique. Parallèlement à la stratégie digitale de l’entreprise, il sera alors question de traduire visuellement l’image de marque de l’entreprise avec un impact.

La direction artistique de l’entreprise doit également permettre à l’entreprise de se différencier de ses concurrents. Il faut aussi que ce visuel soit en parfaite adéquation avec les autres supports de communication.

Le visuel ne pourra être impactant que s’il respecte les objectifs de l’entreprise en accompagnant les autres actions marketing. Il est important de signaler que la direction artistique en accord avec l’entreprise doit élaborer un travail préparant la création artistique. Il ne faut surtout pas oublier que l’idée est de véhiculer un message à travers un visuel captivant.

Associer votre image de marque à la crédibilité d’un savoir-faire

La direction artistique a une lourde tâche dans la conception des visuels, pour cela, il faut collecter le plus d’informations possible pour se rapprocher le plus possible de l’image idéale. Il faut comprendre parfaitement les besoins et les objectifs de l’entreprise pour réussir à créer le visuel le plus adapté. L’image de marque de l’entreprise doit être traduite la plus fidèlement possible, elle doit donc mettre en avant le savoir-faire de celle-ci.

La crédibilité du savoir-faire de l’entreprise est un élément très important pour la notoriété de celle-ci. Il faut donc qu’elle soit également visible à travers les visuels proposés par la direction artistique, ils peuvent être :

  • Des dépliants ;
  • Des plaquettes commerciales ;
  • Des logos ;
  • Des images animées, etc.

Tous ces visuels ont pour finalité la mise en exergue et la valorisation du savoir-faire de l’entreprise, c’est un élément essentiel de la démarcation de celle-ci en matière de visibilité.

La direction artistique a par conséquent une tâche assez importante qui consiste à conceptualiser l’image de marque de l’entreprise et faisant la promotion de son savoir-faire via un visuel. Il s’agit de faire un travail de qualité en amont pour qu’en aval le résultat soit irréprochable, la performance de ce travail est par conséquent une question vitale pour l’avenir de l’entreprise.

Direction Artistique

Joindre des équipes de design au service de votre stratégie marketing

Image de marque

Pour réussir à faire un travail de qualité, il est indispensable que l’entreprise fasse le bon choix. En effet, c’est un travail qui nécessite une expertise avérée en la matière, l’appel à une direction artistique est donc une nécessité pour un travail réussi. La réalisation des visuels se fait en deux phases bien distinctes aussi importantes l’une que l’autre, chacune de ces phases nécessite donc des équipes de spécialistes.

La première phase est la définition artistique du besoin de l’entreprise, cette définition est l’œuvre d’une équipe de designer spécialisée et au service de la stratégie marketing. En effet, cette équipe constitue la direction artistique dans la mesure où elle saura définir avec exactitude le besoin que vous avez. Elle sera ainsi en mesure de faire un travail préparatoire essentiel à la conception du visuel idéal pour l’entreprise.

La seconde équipe de spécialistes qui entrera en jeu après ce travail important de conception visuel est l’équipe chargée de création artistique. Cette équipe aura pour objectif principal la réalisation du visuel tant attendu, pour cela, elle se servira de la conception préalablement mise en place par la direction artistique. Il sera donc question pour elle de matérialiser cela via une image fraîche, alléchante et en parfaite adéquation avec la stratégie marketing de l’entreprise.

Déployer votre image marque

Une fois le visuel conçu et réalisé, encore faut-il le mettre à l’entière disposition du grand public. C’est une tâche tout aussi importante que la conception et la réalisation des différents visuels souhaités par l’entreprise. Il faut donc mettre sur pied un ensemble de mécanismes ingénieux et efficaces permettant aux internautes, prospects et clients de bénéficier de ces visuels. Cette démarche doit bien entendu être au service de la stratégie marketing de l’entreprise.

Pour booster la visibilité et promouvoir avec beaucoup plus d’efficacité le savoir-faire de l’entreprise, il faut donner plus de teneur à l’image de marque de celle-ci. Cela passe nécessairement par une présence très stratégique de ceux-ci partout où le besoin est, la force de diffusion de la stratégie marketing sera donc fortement mise à contribution. Les nombreux canaux de communication digitale présente sur la toile seront alors fortement sollicités pour toucher le plus grand nombre d’internautes possible.

Être présent et parfaitement bien visible sur la toile est un art qu’il faut maîtriser, c’est également un signe de notoriété pour l’entreprise qui montre ainsi l’efficacité de sa stratégie marketing. La direction artistique, via son travail de conception de visuel prend en compte cet aspect car, ce visuel doit permettre d’identifier très facilement l’entreprise. Il doit donc pouvoir très aisément être incorporé dans les médias sociaux, les sites web, les blogs, etc… pour être disponible pour le public cible partout et à tout moment.

Image de marque