Comment ouvrir une boutique sur Instagram ?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
créer sa boutique

Instagram est une application de partage de photos et vidéos, lancée en octobre 2010. Mais depuis 2016, celle-ci développe de plus en plus son côté commercial, notamment avec la création d’une partie “shop” en 2020. 

Maintenant, vous vous demandez comment créer une boutique sur Instagram, afin de développer vos ventes et toucher plus de personnes?
C’est plutôt simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Boutique Instagram

I-Comment créer sa boutique Instagram ?

1


Pour commencer, lorsque vous souhaitez ouvrir une boutique sur Instagram, vous devez d’abord vérifier votre éligibilité. C’est-à-dire que votre entreprise doit correspondre à plusieurs critères : votre entreprise doit faire partie d’un marché pris en charge (voir la liste de pays sur Instagram). 

2

Deuxièmement votre entreprise doit proposer un produit éligible, puis posséder un site web marchand. Et enfin votre entreprise doit respecter les accords et les règles commerciales d’Instagram. 

3

Si tout cela est validé, vous pouvez maintenant commencer la création de votre boutique. Pour cela vous devez d’abord passer votre compte Instagram en professionnel ou créateur. Et ajoutez des informations essentielles pour votre entreprise, par exemple les horaires d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone, le lien vers le site web.

4

Ensuite vous devez associer votre compte Facebook. Pour cela vous devez allez dans : “modifier mon profil”, puis dans “Informations Publiques sur l’entreprise”, sélectionnez “page”, et déterminez la page Facebook que vous souhaitez associer à votre entreprise sur Instagram. Si vous n’en avez pas encore, il suffit d’en créer une.  

5

Maintenant que tous les paramètres sont définis, vous pouvez importer votre catalogue de produits. Vous avez deux possibilités pour ça, soit en passant par le gestionnaire de catalogue de Business Facebook, ou alors grâce à des plateformes telles que shopify ou Bigcommerce.  

6

Une fois que cette étape est terminée vous devez demander l’examen de votre profil, en allant dans les paramètres, puis inscrivez-vous dans shopping. L’examen peut prendre plusieurs jours. Vous pouvez observer l’avancée de l’étude en allant dans les paramètres puis dans shopping. 

7

Les jours sont passés et votre compte est validé ! Vous pouvez maintenant activer “shopping”. Pour cela il suffit d’aller dans les paramètres, puis entreprise, et shopping. Ajoutez ensuite votre catalogue de produits, puis cliquez sur terminer. (Si jamais la fonctionnalité shopping  n’apparaît pas, ne vous inquiétez pas votre compte est peut-être encore en examen). 

II-Mettre en avant les produits

Bravo vous avez activé la fonctionnalité shopping, mais maintenant vous devez mettre en avant les produits en les identifiant sur des photos ou vidéos. 

Rien de plus simple, pour cela ajoutez une photo comme vous l’auriez fait normalement, ajoutez votre légende, puis identifiez vos produits en cliquant sur la photo, puis recherchez le produit. Une fois que c’est fait, appuyez sur terminer, et partagez !  

Pour mettre en avant vos produits dans votre story, sélectionnez une photo, puis cliquez sur le sticker en haut à droite. Sélectionnez le sticker shopping, et choisissez le produit que vous souhaitez promouvoir. Puis placez-le à l’endroit désiré. Maintenant partagez votre story. 

Pour toutes questions vous pouvez contacter notre agence Works Agency.