Facebook Ads vs Ios 14 : Quels sont les changements à prévoir ?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
Application facebook ads, sur ios

L’engagement d’Apple 

Depuis Septembre 2020, la nouvelle version d’IOS est sortie : IOS 14. Une avancée considérable pour Apple. La marque souhaite mettre en avant, grâce à cette nouvelle version, la protection de la vie privée de ses utilisateurs. 

Dorénavant, les utilisateurs d’IOS, auront la possibilité de choisir s’ils souhaitent partager leurs données avec chaque application disponible sur Apple Store. Dans le cas où ils refuseraient, ils conserveront la totalité de leurs données. L’objectif pour Apple est de garantir une totale transparence avec les utilisateurs de la marque. 

Quel impact sur Facebook Ads ?  

Cependant, cela a un impact sur les entreprises, et Facebook en premier lieu. En effet, Facebook Ads se sert des données de ses utilisateurs, pour les vendre aux entreprises. Cela permet aux entreprises de se servir de ces données pour proposer de la publicité ciblée. Créer des audiences selon les centres d’intérêt, etc. De plus, Facebook affirme que cette nouvelle mise à jour est plus que nuisible pour les petites entreprises. En effet ces dernières ont besoin de la publicité pour se maintenir sur le web. Indirectement, Apple a bousculé le modèle économique mis en place par Facebook depuis des années. 

Application Facebook sur Ios

Les mesures prises par Facebook. 

Afin de ne pas être trop impacté par ce nouveau système, Facebook a publié un article afin de prévenir et préparer les annonceurs.

Il explique que si les entreprises souhaitent diffuser des publicités, elles doivent mettre à jour le Software Development Kit de Facebook, pour IOS 14. De plus, il est recommandé de faire vérifier le domaine de son site web. Afin d’éviter de potentiels problèmes liés aux prochaines campagnes.

Malgré cela, le réseau social craint tout de même être impacté par la mise à jour Apple. Mais souhaite changer cela en mettant en place un moyen qui permettra aux annonceurs de mener des campagnes efficaces, tout en garantissant la confidentialité des données des internautes. 

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place d’une campagne Facebook Ads ou Google Ads, notre équipe d’experts Works Agency, se tient à votre disposition.