Noël est une des périodes les plus importantes pour les commerçants, d’autant plus en cette période particulière. En effet, Noël représente 20% du chiffre d’affaires annuel. C’est pourquoi réussir sa stratégie Google et/ou Facebook ADS est primordial !
Les chiffres
Chaque année, le chiffre d’affaires global de l’e-commerce en période de fête ne cesse d’augmenter. En 2019 on observait une progression de 10,8%. Et cela ne risque pas de diminuer, puisque 75% des Européens disent vouloir faire leurs achats en ligne pour limiter les risques sanitaires, liés au COVID 19.
C’est pourquoi, il est nécessaire aujourd’hui, de mettre en place une stratégie Google / Facebook Ads.
Le ciblage
La première étape d’une bonne stratégie est de réfléchir à son ciblage, afin de pouvoir adapter son message. Nous allons cibler les personnes voulant offrir, mais aussi cibler des personnes voulant SE l’offrir, il est donc primordial d’adapter le message à ces deux cas bien distincts.
De plus, il est important de créer une campagne dédiée au remarketing, pour les personnes plus en retard sur leurs achats de Noël.
Quand
Le temps fort pour les commerçants en période de Noël se trouve entre le 11 et le 19 Décembre. Il n’est donc pas encore trop tard pour se lancer sur Google ADS.
Les points clés d’une campagne Google ADS
Le Message
Comme nous avons pu le voir précédemment, il est nécessaire d’adapter son annonce à plusieurs types de cibles. Et d’adapter son message à la période et au contexte.
Portez une attention particulière au titre, en effet c’est la première chose que verront vos futurs clients, et c’est ce qui va capter leurs intentions.
Les mots clés
Le choix des mots-clés va être primordial pour s’afficher au bon endroit et cibler les bonnes personnes. Sélectionnez des mots-clés génériques comme “cadeaux de noel femme”, “idée cadeaux de Noel”, et analysez chaque jour les résultats. Pensez à l’ajout/exclusion de temps en temps.
Le Responsive
On constate aussi que les ventes E-commerce ne sont pas les seules à progresser d’année en année, en effet les achats depuis un mobile ont augmenté de 5 points en 2019. A Noël, on considère que près d’une personne sur deux va acheter ses cadeaux depuis un mobile. Ce qui représente 40% du chiffre d’affaires. C’est donc un élément à prendre en compte pour notre stratégie.
Les extensions d’annonce :
N’hésitez pas à mettre en place des extensions d’annonces, et des appels à l’action comme par exemple : “livraison avant le 24 Décembre”, “retours gratuit”, “expédié le jour même”.
De plus, les extensions d’annonces permettent de prendre de la place sur le réseau de recherche Google, et améliorent la qualité de notre annonce.
La page de destination :
Maintenant que vous avez une annonce au top, il faut évidemment mener les potentiels clients sur la bonne page de destination. Et adapté la landing page à la période.
Si vous souhaitez être accompagnés dans la réussite de votre campagne pour Noël, Works Agency se tient à votre disposition.