Les 10 erreurs incontournables lorsqu’on réalise son site

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
réaliser site internet

La mise en place d’un site web est une opération très importante et délicate, car il présentera votre savoir-faire, attirera du trafic et alimentera votre notoriété. Il doit donc être mis en œuvre avec minutie, voici les 10 erreurs incontournables auxquelles vous devriez penser lorsque réaliserez votre site.

Figer votre site web

Un site web est une vitrine qui doit être en mesure de mettre en valeur votre savoir-faire afin d’attirer une audience intéressante. Il doit donc être dynamique, alléchant et attrayant tout en répondant parfaitement aux attentes et besoins des internautes.

Des mots-clés qui manquent de pertinence

Pour que votre site web génère un trafic intéressant, une des 10 erreurs incontournables c’est d’y mettre des mots-clés qui ne sont pas pertinents. Il faut songer à intégrer dans son contenu des mots-clés pertinents qui ont un réel potentiel sur le moteur de recherche.

Un contenu monotone

La monotonie est un véritable frein à la performance de votre site, travaillez bien vos contenus. Lorsque vous réalisez votre site, un contenu intéressant et instructif sera un atout de taille pour votre visibilité.

Des images de faible qualité

Les images participent à égayer votre site web, ils sont parfois très importants (e-commerce) alors, les négliger est donc préjudiciable pour l’entreprise. Une des 10 erreurs incontournables souvent commises, c’est de négliger la nature explicative et illustrative de ceux-ci, tachez de bien les utiliser.

Utiliser des liens non crédibles

Lorsque vous souhaitez rediriger vos prospects vers un site partenaire ou vers un blog rassurez-vous d’utiliser des liens crédibles et fiables. C’est une des 10 erreurs incontournables lorsqu’on réalise son site web, soyez donc attentif à cela pour avoir un bon site.

Dupliquer les contenus

Les internautes sont très sensibles au contenu du site, évitez donc de leur donner les mêmes textes sur les différents canaux digitaux que vous utilisez. La duplication de contenu est à éviter à tout prix lorsqu’on réalise son site, car il est assimilé à de l’amateurisme.

Un excès de publicité

Lors de réalisation de votre site, évitez autant que possible les publicités intempestives, cette action a le don d’agacer les internautes. Certes, votre site web a pour but de faire votre publicité, mais cette publicité doit être faite de manière subtile.

Un contenu non optimisé

La rédaction du contenu de votre site obéit à un ensemble de règles bien défini, leurs respects sont obligatoires si vous souhaitez avoir un site web rentable. Un contenu de qualité est la garantie d’un meilleur référencement de votre site.

Oublier les médias sociaux

Les médias sociaux sont d’excellents moyens de communiquer à très grande échelle, de manière rapide et surtout à moindre coût. Ne pas les intégrer à votre site web est une erreur qu’il faut éviter à tout prix.

Être indisponible

L’indisponibilité est un frein à votre notoriété sur le marché, à travers vos pages web les internautes doivent pouvoir compter sur vous. Tachez de mettre sur pied des mécanismes interactifs performants qui pourront répondre à ce besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *