À une certaine époque, la diffusion de vos annonces sur les moteurs de recherche était exclusivement basée sur les mots-clés. Désormais, grâce à un nouvel outil digital, l’historique des visites de vos internautes va également compter pour se positionner sur le réseau de recherche.
Le RLSA : un nouvel outil au service de votre stratégie digitale
Le Remaketing List for Seach Ads (RLSA) est un nouvel outil de marketing digital, cette innovation Ads vous permet de vous positionner sur le moteur de recherche. Il permet également de transformer plus facilement des internautes en prospects puis en clients.
En effet, le RLSA se base sur l’historique de votre liste de remarketing pour booster votre présence sur le moteur de recherche. Le principe est plutôt simple, lorsqu’un internaute fait une requête sur votre site pendant une visite, vous pourrez grâce au RLSA, l’intégrer à une liste de remarketing. Ainsi, pour la même requête faite plus tard sur votre site, il recevra une annonce personnalisée par un code promotionnel par exemple.
Il s’agit d’un outil très important dans votre stratégie de marketing digitale, car il vous permet de cibler des internautes et de toucher un public plus large.
La mise en place du RLSA
Pour mettre en place le Remaketing List for Seach Ads vous devez d’abord constituer vos listes de remarketing, le processus est assez simple, il suffira de suivre les étapes ci-dessous pour y arriver.
- Mettez en place une balise de remarketing sur la totalité des pages de votre site web, vous obtiendrez ainsi un code de remarketing. Ensuite, allez dans la > bibliothèque partagée> puis >audience> et enfin configurez votre campagne marketing ;
- Une fois la liste de remarketing réalisée, choisissez votre audience en faisant des combinaisons personnalisées. Prenez la liste « Tous les visiteurs » et retirez y tous vos clients ;
- Sélectionnez l’option « toutes les fonctionnalités » pour réaliser une campagne publicitaire uniquement sur moteurs de recherche, ensuite, paramétrez votre campagne publicitaire RLSA ;
- Allez sur >Audience>, cliquer sur > + REMARKETING> puis sur > Ajouter un ciblage>, ensuite sur > remarketing> et choisissez votre stratégie. Pour une campagne élargie utilisez l’option > Définir une enchère uniquement pour>, pour ne cibler que les internautes de votre liste, utilisez l’option > Définir le ciblage et une enchère >.
Vous pouvez réaliser votre campagne RLSA en y ajoutant des outils comme StreerFox pour booster votre audience et augmenter vos ventes.
Les avantages de la campagne RLSA
Une campagne RLSA est un élément stratégique dans votre politique de marketing digitale qui vous offrira de nombreux avantages tels que :
- Réaliser des annonces sur mesures et très adaptées pour les internautes ayant au moins une fois visité votre site ;
- Redynamiser la clientèle avec des offres promotionnelles (surtout les clients ayant abandonné) ;
- Fidéliser la clientèle ;
- Augmenter votre chiffre d’affaires, en effet, grâce à cette présence utile, vous aurez plus de ventes que d’habitude ;
- Augmenter votre visibilité et booster votre présence sur les réseaux de recherche.
Le Remaketing List for Seach est un outil très intéressant pour votre entreprise, simple et peu couteux à mettre en place, il est donc essentiel pour vous de l’utiliser de manière régulière et efficace.