Les moteurs de recherches alternatifs

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
moteur de recherche alternatif

Qu’il s’agisse des raisons personnelles ou professionnelles, les moteurs de recherches sont devenus indispensables dans notre quotidien. Google est bien entendu l’outil le plus utilisé pour faire ces nombreuses recherches, cependant, il existe de nombreux autres outils multimédias tout aussi intéressants.

Les moteurs de recherche alternatifs : un autre moyen de trouver ce qu’on cherche

On ne saurait parler de moteur de recherche sans toutefois mentionner l’omniprésence de Google dans ce domaine. En effet, fort de ces nombreuses fonctionnalités, il a réussi à envahir notre vie privée (livre toutes les dernières actualités mondiales, collecte votre courrier…).

Cependant, il est tout à fait possible de s’en passer, de nombreux autres moteurs de recherche très performants peuvent aussi vous permettre de faire des recherches en obtenant de très bons résultats. Ces moteurs de recherches anonymes, car très peu connus sont capables de vous donner entière satisfaction.

Ces outils multimédias sont des alternatives à Google en ce sens qu’ils vous proposent des solutions de rechange pour vous permettre de parvenir aux mêmes résultats. Il vous donne donc la possibilité de passer outre le géant américain pour trouver ce que vous recherchez sur le net. On les appelle les moteurs de recherches alternatifs.

Les différents types de moteurs de recherche alternatifs

Bien décidé à proposer une solution alternative à l’usage de Google et donc à lui damer définitivement le pion, ces moteurs de recherches alternatifs font concurrence au géant américain. Ils proposent des fonctionnalités performantes, certains d’entre eux ont même choisi de se spécialiser pour se différencier de Google.

Cette distinction propre à certains d’entre eux nous permet de les classer suivant les orientations prises par chacun en deux types de moteurs de recherches alternatifs bien définis à savoir :

  • Les moteurs de recherche alternatifs généralistes, comme Google, ils sont spécialement conçus pour vous offrir une expérience d’utilisation très riche en fonctionnalité. Ils permettent ainsi de faire quasiment toutes les recherches possibles dans tous les domaines connus et répertoriés.
  • Les moteurs de recherche spécialisés, il s’agit de ceux dont les recherches sont spécialement orientées vers un domaine précis. Ils sont ainsi plus recommandés dans ces domaines, car les résultats y sont beaucoup plus précis.

Quelques moteurs de recherche alternatifs

Comme nous vous l’avons expliqué, il existe de nombreux outils permettant aux internautes de trouver des réponses claires et précises à leurs demandes sans toutefois passer par Google. Ces moteurs de recherche alternatifs ont été développés et sont améliorés de jour en jour pour répondre efficacement à vos demandes, voici quelques-uns d’entre eux :

  • Pour les moteurs de recherches généralistes, vous avez par exemple :
  • Qwant, un moteur de recherche français ;
  • Bing, le plus sérieux concurrent de Google ;
  • MillionShort ;
  • DuckDuckGo ;
  • Pour les moteurs de recherches spécialisés, vous avez :
  • Ecosia, idéal pour vos recherches dans le domaine de l’écologie ;
  • Photopin, cette sorte de photothèque est moteur iconographe donc idéal pour les recherches de photos et images ;
  • Pichaneuws quant à lui est une véritable source multimédia ;
  • Niice, moteur de recherche spécialisé dans le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *