Quand poster sur Instagram ?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
poster sur instagram

Instagram est un des réseaux sociaux les plus connus, connaitre comment l’utiliser est une nécessité absolue pour réussir à en tirer le meilleur parti. Le timing de vos posts sur Instagram est un facteur important et un critère de performance qu’il faut absolument maitriser pour réussir à avoir une bonne visibilité.

Savoir quand poster sur Instagram

Pour utiliser efficacement Instagram, il est important de connaitre quand poster sur ce réseau social. En effet, votre capacité à choisir le bon moment pour être sûr d’avoir la meilleure audience possible est une nécessité. Pour répondre à cette préoccupation, il est important de prendre en compte certains éléments qui déterminent les moments à fort taux d’audience sur Instagram.

  • Le temps moyen passé sur Instagram, il est compris entre 25 et 40 minutes, ce temps dépend bien entendu des pays et même de l’âge des internautes, il faut donc bien connaitre vos abonnés afin d’avoir des informations plus précises ;
  • À quel moment de la journée vos abonnés sont le plus actifs, en effet, pour avoir un maximum d’effet, le taux d’audience de votre compte doit être au plus haut lorsque vous proposez un service ou un produit à vos followers.
  • Le décalage horaire, il se peut que certains ou la plupart de vos abonnés ne soit pas sur le même fuseau horaire que vous. Au moment de poster sur Instagram tenez en compte de ce détail important.

Le bon timing pour poster sur Instagram

Pour savoir quand poster sur Instagram, en dehors des informations citées ci-dessus, vous devez approfondir vos recherches en les orientant sur des points précis tels que :

  • Les moments de la journée les plus favorables pour un post ;
  • Les jours de la semaine les plus favorables pour vos posts ;
  • La veille concurrentielle.

Ces différentes informations vont vous permettre d’affiner votre stratégie marketing de manière à la rendre le plus efficace possible. Pour cela vous aurez besoin de certains outils statistiques, leurs analyses vous guideront pour savoir quand poster sur Instagram.

Votre compte Instagram via le paramètre >statistique >audience>, possède déjà des données statistiques qui pourront vous aider. D’autres outils d’analyse vous seront certainement utiles pour connaitre le programme de vos abonnés (temps d’activités, taux d’audience). Des outils comme Iconosquare sont également très utiles pour savoir quand poster, en vous rendant sur le profil de vos concurrents et en y « activant les notifications de publication » vous pourrez être au courant des publications de ceux-ci.

Le moment idéal pour poster sur Instagram

Une fois toutes ces informations en votre possession, vous aurez à votre disposition tous les éléments pour choisir en fonction de votre stratégie et de vos objectifs : quand poster sur Instagram.

De manière générale, les moments idéaux pour poster sur Instagram sont en dehors des heures de travail, entre 6 h et 8 h du matin et entre 18 h et 23 h. Cependant, ces horaires peuvent varier selon les jours de la semaine, en ce qui concerne les jours les plus propices à vos posts des études montrent que les lundis et les jeudis sont les plus favorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *