Facebook Ads modifie son modèle d’attribution !

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Facebook Ads

Facebook Ads a fait une nouvelle annonce pour tous ses nombreux annonceurs. Effectivement, Facebook a averti qu’à partir du 12 octobre 2020 ils supprimeront la fenêtre d’attribution de 28 jours et la passeront à seulement 7 jours. Les annonceurs pourront également décider de réduire cette fenêtre à 1 jours.

Qu’est-ce que la fenêtre d’attribution de Facebook Ads ?

Tout d’abords, la fenêtre d’attribution de Facebook Ads, représente la période écoulée entre le moment ou une personne visualise et clic sur votre publicité Facebook et la réalisation d’une action (conversion). Par exemple, l’achat d’un produit sur votre site web.  

C’est donc à l’aide de cette fenêtre d’attribution, que les annonceurs peuvent vérifier leurs résultats sur une durée de 1 jours, 7 jours ou encore 28 jours.  

Cet outil va donc permettre aux annonceurs de visualiser les actions de leur publicité un jour après l’affichage et 28 jours après un clic.

Pourquoi ce changement si soudain ?

Facebook, a expliqué dans une annonce envoyée directement aux annonceurs que « les prochaines initiatives de confidentialité numérique affectant plusieurs navigateurs limiteront la capacité des entreprises à mesurer les interactions des personnes entre les domaines et les appareils. ».  

A travers cette annonce, Facebook Ads explique aussi que cette nouvelle modification permettrait de rendre la publicité plus « solide ».  

Le modèle d’attribution sur 7 jours permettra un impact publicitaire plus réaliste car il minimisera le rôle ou le poids auquel une attribution de 28 jours devrait être donnée.

Quels impacts pour les annonceurs ?

Effectivement, les annonceurs pourront maintenant attribuer une conversion dans un délai de seulement 7 jours. Ils ne pourront donc plus suivre les actions directes en fonction de leurs campagnes sur une période plus longue. Cela aura donc un fort impact pour les annonceurs menant des campagnes à grande échelle.

Beaucoup d’annonceur utilisaient jusqu’à maintenant des systèmes automatisés qui permettaient de déterminer les dépenses publicitaire Facebook en fonction d’évènements spécifiés sur des performances de 28 jours.

A la suite de cette modification, Facebook encourage fortement tous les annonceurs à télécharger avant le 12 octobre, toutes leurs données importantes liées aux modèles d’attribution de 28 jours, afin d’éviter de nombreux soucis, de nombreuses pertes.

Si les annonceurs ne prêtent pas attention à cette nouvelle modification de Facebook, la diminution du délai à 7 jours pourrait avoir un gros impact sur leur budget et leurs dépenses basé sur des performances de 28 jours.  

Cette mise à jour va aussi s’appliquer à l’API Facebook Ads. Mais attention, elle ne s’appliquera pas le 12 octobre. L’API Facebook Ads continuera à fournir des données d’attribution de 28 jours jusqu’à ce que les limitations du navigateur soient officiellement atteintes.

Les annonceurs en cette fin d’année 2020 vont devoir rester très attentifs aux prochaines mises à jour. Rappelons-nous, début Septembre, c’est Google qui a annoncé une grosse modification de Google Ads :  la modification du rapport des termes de recherche. Les annonceurs doivent donc rester très vigilants des nouvelles actualités ! 👨🏼‍💻 🧐

 

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