Les balises incontournables en SEO

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
balises seo

Le rôle que jouent les balises dans le référencement SEO est assez important pour que nous en parlions. En effet, pour figurer en bonne place des moteurs de recherches, ce sont des outils incontournables en SEO. Elles sont nombreuses et n’ont pas la même importance, mais, il existe des balises incontournables en SEO.

Le rôle des balises dans le référencement en SEO

Lorsque vous faites une demande sur un moteur de recherche comme Google, les résultats que vous obtenez sont la conséquence d’un système d’identification et de classification très complexe. Ce système fait la part belle aux balises de suivi utilisées pour encadrer le contenu de la page web. Le référencement en SEO est un système de classement des sites en fonctions du contenu des pages web du site.

Les balises permettent d’encadrer un contenu dans un langage HTML, elles jouent par conséquent un rôle très important, dans la mesure où elles aident à interpréter le contenu. Elles ont donc un rôle essentiel dans l’indexation d’une page web ce qui démontre leurs importances pour les moteurs de recherche aussi bien que pour de nombreux internautes. L’utilisation des balises dans le référencement SEO est donc indispensable à une bonne stratégie de marketing digital.

Les balises importantes

Il faut savoir que les pages d’un site internet sont construites dans un langage HTML, ce sont donc des fichiers textes composés de balises qui ont pour rôle de guider le navigateur sur l’affichage du contenu. Techniquement parlant elles ne s’affichent sur la page que via la manière donc celle-ci est présentée à l’internaute. Ces balises respectent une syntaxe très stricte, mais assez simple.

La lecture d’une page web se fait très souvent par un balayage rapide des titres composant le contenu celle-ci. Ces titres sont donc encadrés par les balises h1 à h6, ils sont donc importants pour les internautes autant que pour les moteurs de recherche.

Ces balises encadrent donc les titres d’une page web, elles ont pour but de :

  • Indiquer l’importance des différents éléments composant le contenu ;
  • Structurer le contenu en hiérarchisant les différentes parties de celui-ci.

Les balises incontournables

Nous avons relevé un ensemble de balises qui sont d’une importance capitale pour le référencement SEO de vos contenus. La balise h1 renvoie au titre éditorial de la page web, elle correspond à une « zone chaude » dans le référencement, c’est l’élément typographique le plus visible de la page. Elle est donc d’une importance capitale en matière de référencement SEO.

La balise h2 permet de diviser votre contenu de manière plus harmonieuse, elles doivent donc être utilisées avec tact. Elles sont également prises en compte dans le référencement SEO, elles doivent donc être brèves et concises (200 à 300 caractères pour 2 à 3 phrases maximum).

Les balises h3 permettre de mettre en valeur la profondeur de votre contenu, elle aide par conséquent d’aérer votre contenu en la rendant plus lisible et plus attractive visuellement.

Ces trois balises sont incontournables dans un référencement SEO, leurs usages sont donc une nécessité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *