Site internet

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
Conception d'un site internet personnalisé

Lorsque vous mettez une entreprise sur pied, vous avez besoin d’une vitrine pour présenter votre savoir-faire et vos compétences, mais surtout, pour vous faire connaître du grand public.

C’est pourquoi, chez Works Agency, en plus de la création de cette vitrine, nous sommes spécialisés dans la réalisation de sites internet orientés conversions, c’est-à-dire que lorsque nous réalisons un site internet, nous le construisons dans le but de vous permettre de l’utiliser comme un véritable outil d’acquisition client.

Votre site internet est la pierre angulaire de toute votre stratégie digitale, c’est pourquoi vous devez inscrire sa construction dans une stratégie précise, afin qu’il vous permette générer du trafic et des conversions.

Notre agence vous accompagne dans l’établissement de votre site internet !

Envie de développer votre entreprise sur internet ?

N'hésitez pas à nous contacter

Parlons en 🙂

Le point de départ de votre entreprise sur internet

Site internet point de depart

Aujourd’hui, l’évolution, la pérennité et la prospérité de votre entreprise passent obligatoirement par son existence sur internet. En effet, les activités numériques permettent une croissance extraordinaire de pratiquement toutes les activités économiques humaines. Le site internet est devenu le véritable réceptacle qui reçoit l’ensemble des personnes susceptibles de devenir les prochains clients de votre entreprise. Il est donc le point de départ de toute stratégie d’acquisition client par internet.

La mise sur pied d’un site internet est essentielle pour une entreprise, dans la mesure où c’est le point de départ de l’existence de celle-ci sur internet. C’est la vitrine incontournable par laquelle vous serez observé et connu dans votre domaine. C’est également un porte-étendard qui vous ouvrira un univers d’opportunités. Quels que soient vos objectifs, votre notoriété passe impérativement par la mise en place d’un site internet attractif.

Ce site web doit également être un outil fonctionnel, efficace et très performant. Par conséquent, il lui faut de nombreuses fonctionnalités qui permettront à votre entreprise d’interagir de manière très efficace avec les internautes, prospects, clients, fournisseurs, etc. Votre site internet doit donc être bien outillé pour répondre le plus efficacement possible à vos besoins.

Le tunnel de vente

Lorsque vous avez un site internet, il doit être adapté à vos besoins en fonction des activités que vous menez. Un bon site internet mixe plusieurs domaines d’expertise ensemble : le design, le développement, les fonctionnalités et surtout le marketing, avec par exemple la mise en place de tunnels de vente. Un tunnel de vente est un chemin emprunté par vos visiteurs qui est judicieusement intégré à votre site internet dans le but de guider l’internaute vers l’achat d’un produit et ainsi, transformer ce visiteur en client.

Le tunnel de vente est l’une des choses les plus importantes de votre site internet si vous voulez obtenir des conversions grâce à celui-ci. En effet, il a le devoir de guider l’internaute à travers un ensemble d’étapes bien précises, d’un point de départ vers l’achat d’un produit ou d’un service proposé par votre entreprise. C’est également un critère de performance très important, surtout lorsque vous exercez dans un domaine très concurrentiel comme le e-commerce. On dit souvent qu’un tunnel de vente doit répondre à 4 critères principaux pour être vraiment efficace et conduire votre visiteur à convertir. Chacun des critères correspond à une étape :

  • Étape 1 : découverte
  • Étape 2 : intéresser et considérer
  • Étape 3 : évaluer, rassurer, décider
  • Étape 4 : passer à l’action

Comme toute technique, le tunnel de vente peut être optimisé et amélioré par des méthodes bien précises afin de permettre à vos prospects de réaliser des opérations rentables pour l’entreprise. Le tunnel de vente doit donc être performant et efficace. Pour cela, il doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Pratique et simple à utiliser
  • Intuitif et rapide
  • Fiable et sécurisé
Tunnel-de-vente

Création ou refonte

Refonte-de-Site-Internet

L’importance d’un site internet pour la croissance de votre entreprise ne fait plus aucun doute. Si elle est naissante, il faudra que votre site internet soit intégré dans votre stratégie de marketing digital. En effet, la qualité de votre site dépendra fortement de vos ambitions commerciales et de l’utilisation que vous voudrez en faire.

De nos jours, pour créer votre site internet, vous avez la possibilité de le faire vous-même, car de nombreux outils digitaux existent pour vous permettre d’y parvenir. Cependant, si votre entreprise intègre un marché concurrentiel où vous avez besoin d’être référencé en première page des moteurs de recherche, ou encore si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise et générer des clients grâce à celle-ci, nous conseillons toujours de faire appel à des professionnels. En effet, avoir un site internet qui génère des clients et fait rayonner votre entreprise demande de nombreuses expertises.

Si, au contraire, vous aviez un site internet que vous négligiez, ou que vous jugez inefficace, vous pouvez opter pour une refonte SEO de celui-ci, qui peut être menée en plusieurs étapes. Il s’agit dans un premier temps d’effectuer un réaménagement de l’ensemble des composantes du site internet en prenant en considération toutes les recommandations à respecter pour que les moteurs de recherche vous référencent. Dans un second temps, il faut conserver le référencement acquis par le site depuis sa date de création (ancienneté du nom de domaine, redirection 301, gestion des erreurs 404, optimisation des URL, etc.). Pour finir et pour réussir à vous positionner devant vos concurrents, vous devez appliquer les techniques SEO, donc avoir une stratégie de contenu (blog, mots-clés…), une stratégie d’amélioration technique (temps de chargement, balisages, indexation, serveur…) et enfin une stratégie de linking (acquisition de liens sur d’autres domaines à forte notoriété, maillage interne…). Effectuer ces opérations est complexe et peut être laborieux et chronophage, surtout lorsqu’on n’a pas toutes les compétences. Alors, prenez-le au sérieux et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Pour finir, les mises à jour sont très appréciées des moteurs de recherche, alors, n’hésitez pas en faire.

Quel CMS utiliser pour son site interne

Votre site internet est la porte d’entrée de votre entreprise dans le monde de l’internet. Pour qu’il soit de qualité, le choix du CMS (Content Management Système) ou encore « système de gestion de contenu » à utiliser est une donnée importante. En effet, la qualité ainsi que la performance de votre site web sont fortement liées à son contenant. Pour être optimal, le choix du CMS à utiliser doit être adapté aux objectifs de votre site internet. (sécurité, blog, e-commerce, design…). Par exemple, pour un site e-commerce contenant une trentaine de produits, il sera préférable et plus simple pour sa création et sa gestion d’utiliser WordPress avec un module WooCommerce, alors que pour un site e-commerce contenant des centaines, voire des milliers de produits, il faudra utiliser PrestaShop, car ce CMS est beaucoup plus adapté pour gérer de la masse, malgré des complexités d’utilisation évidentes par rapport à WordPress.

C’est pour cette raison que le choix du CMS  est très important pour la performance de votre site web. Il en existe d’ailleurs un grand nombre, parmi lesquels on peut citer :

  • PrestaShop
  • Dotclear
  • WordPress
  • Drupal
  • Joomla ! Etc.

Votre choix doit se baser sur l’analyse des fonctionnalités essentielles telles  que :

  • Le niveau de personnalisation souhaité
  • Le moyen de publier facilement les nouveaux contenus
  • La forte communauté pour obtenir de l’aide
  • Les options d’indexation des contenus
  • Les fonctionnalités d’édition de pages
CMS-Site-Internet

Faut-il un blog sur votre site

Gestion-de-blog

Comme expliqué précédemment, le site internet de votre entreprise peut être amélioré et mieux référencé grâce à l’ajout de certains outils digitaux. Le blog fait partie de ces outils et il est de plus en plus utilisé dans les stratégies de web marketing, preuve de sa grande efficacité.

Un blog a donc un apport d’un grand intérêt à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il permet de rafraîchir le contenu de votre site internet, ce qui est très bénéfique pour votre image de marque et votre notoriété. De plus, cela permet aux robots des moteurs de recherche de réaliser plus régulièrement le repositionnement de votre site web grâce à l’indexation des nouvelles pages créées sur votre blog.

Le blog est également un atout sémantique, dans la mesure où l’apport des nouveaux contenus permettra de se positionner sur des expressions plus complexes. L’intérêt du moteur de recherche pour votre site internet sera également renforcé si vous prenez la peine de trouver un bon maillage entre le blog et le site. Un blog efficace améliorera donc votre notoriété et peut faire de votre site une référence du domaine.