Le référencement Payant

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Campagne Remarketing

Vous souhaitez retraiter les utilisateurs qui sont venus sur votre site ? Le remarketing permet au travers d'annonces texte et visuels de re-proposer votre marque.

Campagne Display

Profitez de la puissance du réseau de sites de Google pour affiner vos ciblages et faire connaitre votre marque à moindre coût, au travers de bannières et d'annonces Responsives.

Campagne Search

Positionnez vous de manière stratégique sur les mots clés impactant de votre domaine. Tester des positions et définissez votre stratégie d'acquisition à travers des campagnes Search.

Campagne Youtube

Vous souhaitez promotionner une vidéo ? Les campagnes Youtube permettent de s'afficher sur des ciblages précis qui peuvent faire la différence dans le cadre de votre stratégie digitale.

Campagne Shopping

Afficher vos produits directement sur la SERP grâce aux annonces Shopping ! Déployer votre site sur différents canaux d'acquisition afin d'assurer votre chiffre d'affaires et sécuriser votre entreprise.

Campagne Yahoo / Bing

Testez les moteurs de recherche dit secondaires. Bing et Yahoo vous permettront de vous afficher sur des requêtes moins concurrentielles et moins coûteuses avec le même niveau de qualité.

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Être bien positionné sur les moteurs de recherche lors d’une requête est une nécessité pour toutes les entreprises. Le référencement payant, est l’un des leviers d’acquisition très convoité par celles-ci pour promouvoir leurs images, renforcer leurs notoriétés et booster leurs ventes sur internet.

Cette méthode de référencement payant, ou encore appelée SEA pour Search Engine Advertising est différente du référencement naturel (SEO) en plusieurs points, notamment sur le fait qu’elle permet de se positionner très rapidement sur les premières pages de Google. Cependant, pour être efficace, et obtenir un très bon retour sur investissement, le SEA obéit à des modes opératoires bien précis. Seulement l’utilisation d’outils spécifiques, de ciblage, de segmentation, et la connaissance avancée de l’algorithme de Google permet d’avoir une efficacité optimale sur les campagnes menées. Chez Works Agency nous avons ces compétences et nous sommes certifiés par Google.

Notre agence vous accompagne dans vos stratégies de référencement payant !

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Parlons en 🙂

La différence avec le référencement naturel

Referencement Payant

Pour accroître la croissance d’une entreprise grâce à internet, il est indispensable que son site soit bien positionné par les moteurs de recherche. Cette présence est essentielle pour permettre à l’entreprise d’être visible par les internautes et cette visibilité entraîne à son tour la notoriété de celle-ci dans son secteur d’activité et donc ces ventes.

Il existe deux types de référencement, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).

La première différence entre ces deux techniques de référencement est leurs systèmes de coûts. Contrairement au référencement naturel qui est un investissement sur le long terme permettant par la suite, de bénéficier d’un trafic “gratuit” sur son site internet, le référencement SEA a un coût direct. On parle alors de “trafic Payant“. En effet, il s’agit ici d’effectuer des annonces optimisées et positionnées en première page de Google en payant de l’achat d’espace. Un système d’enchère est mis en place par Google et les paiements se font aux Coût Par Clic (CPC). Il faut donc analyser le marché, les concurrents, prévoir un budget et établir par la suite une stratégie gagnante.

Deuxièmement, le référencement payant est basé sur une diffusion d’annonces sur des mots-clés ou des espaces stratégiques sur internet, il faut donc identifier les axes les plus pertinents en effectuant un ratio entre les volumes de recherches par mots-clés, les CPC (Coût Par Clic) et la concurrence.

Troisièmement, le référencement SEA permet un positionnement du site internet beaucoup plus rapide qu’avec le SEO, car il s’agit en quelque sorte de s’acheter une place sur internet. Le retour sur investissement (ROI) est donc la pierre angulaire d’une bonne stratégie SEA.

Enfin, le référencement payant à une durée limitée, la sélection des dates et des heures de diffusion des annonces fait d’ailleurs pleinement partie de la stratégie, tandis que le référencement naturel permet de mettre en place un positionnement dans le long terme. Le référencement SEA demande donc une certaine expertise doublée d’un budget adéquat pour être efficace et rentable. Cela suppose une bonne préparation de l’entreprise en amont et une parfaite connaissance de l’ensemble des techniques pour la partie prenante effectuant la stratégie de référencement payant.

Comment choisir où s’afficher ?

Premièrement, une stratégie de diffusion d’annonces en référencement payant nécessite toujours une étude précise de la concurrence. En effet, il est très important de savoir reconnaître et de recueillir les éléments positifs et négatifs mis en place par les concurrents afin de toujours proposer une stratégie gagnante.

En diffusion d’annonce, nous recommandons souvent à nos client de commencer par sécuriser leurs nom de marque en s’affichant directement dessus, ceci permet d’être protéger au cas où des concurrents souhaiteraient s’afficher sur leur nom de marque et ainsi leurs prendre des parts de marché. Cela augmente aussi la notoriété de leurs entreprises car leur site internet s’affiche 2 fois sur la première page de Google, en “annonce” en première position, puis en “référencement naturel” juste en dessous.

Suite à cela lorsque nos clients souhaitent acquérir du trafic qualifié sur leurs sites internet, nous leur recommandons de commencer par effectuer une campagne search sur des mots-clés de longues traines. La longue traine est un groupe de mots-clés qui contient plus de quatre termes et qui a un volume de recherche moins élevé, cependant, il est moins concurrentiel et moins cher en achat d’espace. Le but étant de trouver la bonne combinaison.

Suite à cela, lorsqu’une entreprise est prête à investir sur Google Ads, il est important de prendre une petite part du budget alloué afin d’améliorer considérablement la notoriété de celle-ci à moindre coût. En effet, l’achat d’espace sur le réseau display de Google (journaux en ligne, Reverso,…), fonctionne au coût par clic, et intégrer des bannières publicitaires à l’effigie de l’entreprise permet de la rendre visible à moindre coût, car très peu d’utilisateurs clic sur ces bannières mais beaucoup les voient.

Il est aussi possible de mettre en place du remarketing pour reproposer ces bannières aux visiteurs ayant consulté le site de l’entreprise sans avoir été convertis, n’oubliez pas, un visiteur acquis grâce à un achat d’espace qui n’achète pas votre produit est une perte financière, autant mettre toutes les chances de votre côté.
Évidemment, la mise en place de ces stratégies nécessite des analyses approfondies appuyées par des données factuelles et implémentées par des professionnels.

Ciblage-referencement-Payant

Les avantages du référencement payant

Avantage du SEA

Le référencement est un levier d’acquisition client très intéressant et performant lorsqu’il est bien mené. C’est d’ailleurs ce qui explique sa grande popularité dans les stratégies de marketing digitales actuelles. Le référencement payant, comme son confrère le référencement naturel possède de nombreux avantages.

Voici quelques uns de ses nombreux atouts :

  • Une visibilité plus rapide de votre site internet et une augmentation de trafic sur celui ci. Ce levier permet de bien positionner votre site de manière très rapide sur le moteur de recherche. Il est donc fortement recommandé pour des entreprises naissantes ou pour celles qui souhaitent avoir des résultats intéressants dans des délais très cours, ou encore pour les entreprises où la concurrence n’est pas encore forte.
  • Une publicité opérationnelle et personnalisable. Le référencement payant produit généralement de très bons résultats et en plus, il est ajustable en temps réel. En effet, avec ce type de référencement l’annonce publiée peut-être modifiée et améliorée en temps réel. Le contenu et le budget sont généralement modifiables, hormis certains domaines d’activité, ce budget reste abordable la plupart du temps.
  • Il complète le référencement naturel. Le référencement payant vient en appui du référencement SEO car il permet d’atteindre plus rapidement le public cible. Bien souvent, il permet d’identifier les mots-clés à travailler en SEO et il sert aussi à booster le travail effectuer en référencement naturel, car l’augmentation du nombre de visiteurs sur un site améliore son référencement naturel.

Choisir entre le SEO et le SEA

Comme nous vous l’avons expliqué dans les parties précédentes, il existe de nombreuses différences entre le SEO et le SEA. Cependant, toutes deux font partie intégrante d’une stratégie de web marketing bien établie, l’objectif étant de réaliser une vraie performance en matière de présence sur internet.

Le référencement SEO est un travail qui a pour but d’améliorer le positionnement et la notoriété d’une entreprise sur internet grâce à des contenus pertinents, une optimisation technique du site et aussi grâce à son réseau de liens. Ce levier est d’une grande utilité pour les entreprises, dans la mesure où il lui assure une présence quasi permanente sur les moteur de recherche.

Le référencement SEA quant à lui, est un système de positionnement payant qui est très efficace car, lorsqu’il est bien effectué, il permet de générer beaucoup plus rapidement du trafic sur le site. Dans ce que cas, le plus important est de trouver les mots-clés et les stratégies à fort potentielles pour être sûre que le site soit visité.

Entre le référencement SEA et le référencement SEO, le choix devrait se porter sur les deux types de référencement. En effet, chacun d’eux est nécessaire pour booster l’image de l’entreprise en ce sens qu’ils obéissent chacun à des problématiques bien précises. Leur combinaison est donc indispensable dans votre stratégie digitale.

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